CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne |
| | PASA - berger d'anatolie 13 ans - (6 ans de refuge) SLPA à Amance (54) | |
| | Auteur | Message |
---|
urask j'y reste
| Sujet: PASA - berger d'anatolie 13 ans - (6 ans de refuge) SLPA à Amance (54) Jeu 21 Juin 2018, 07:52 | |
| Pasa (prononcez "Pacha") était un chien adoré par sa famille et il le lui rendait bien. Avec les personnes qu'il connaît, Pasa est proche, affectueux, adorable, manipulable... Très attaché aux siens, il se montre protecteur et supporte difficilement les étrangers. C'est une caractéristique de la race, particulièrement marqué chez Pasa, et pour cette raison, il sera confié à des connaisseurs du berger d'Anatolie. Un grand jardin est nécessaire à son bien-être et bien clôturé pour le protéger de ses instincts fugueurs. Il aboie également beaucoup en extérieur. Il accepte les enfants (est habitué à un petit de 3 ans), il peut accepter un chien qui ne l'ennuie pas du tout mais ne pourra pas s'accorder avec des chats. Il sera castré avant adoption. Né 20.01.2009 - Arrivé le 07.06.2016250 269 200 192 932 il appelle les personnes qu'il connaît depuis son parc avec un gémissement Il a été abandonné à contrecœur. Les maîtres étaient dans l'obligation de recevoir beaucoup de monde chez eux et Pasa n'était pas facile à gérer dans ces cas précis. http://sacl.naturalforum.net/t22020-pasa-berger-d-anatolie-ne-en-2009-slpa-amance SLPA Amance Ferme de la Fourasse 54770 AMANCE 03.83.31.16.73. https://www.spa-lorraine.com/ https://www.facebook.com/SlpaAmance/?ref=hovercard
Dernière édition par urask le Ven 15 Déc 2023, 06:44, édité 4 fois |
| | | urask j'y reste
| Sujet: Re: PASA - berger d'anatolie 13 ans - (6 ans de refuge) SLPA à Amance (54) Mer 19 Juin 2019, 18:02 | |
| Je m’appelle Pasa (prononciation "Pacha"), j'ai 10 ans et je suis arrivé il y a tout juste 3 ans au refuge suite à un abandon. Vous vous demandez pourquoi j’ai été abandonné ? Je suis un berger d’Anatolie et mon côté protecteur a fait que j’ai déjà mordu. C’est pour cela, que j’aimerais avoir une famille qui connaît ma race. Je suis très distant avec les inconnus mais lorsque j’aime quelqu’un j’essaie au maximum de bien lui rendre. Lors de mes balades, je ne tire pas en laisse, mais il m’arrive de tirer pour aboyer sur les chiens, cependant si vous prenez le temps de me rassurer, alors je saurai ignorer les autres chiens. Pendant mes balades, je suis plutôt indépendant, mais une pause câlins me fait toujours plaisir. Avec les animaliers et les bénévoles du refuge, je suis câlin, affectueux et manipulable. Je suis un chien qui perd beaucoup ses poils, surtout pendant les deux périodes de mues annuelles, mais soyez rassurés, j’adore lorsqu’on me brosse, je n’hésiterais pas à me coucher pour montrer mon ventre ! Actuellement je vis dans un parc au refuge et au vu de mon gabarit l’idéal serait une maison avec un jardin, pour que je puisse profiter... mais l’idée de vivre en appartement avec une famille aimante et des sorties régulières n’est pas exclu, car mon âge avance et je ne veux pas continuer à vieillir sans une famille. J’aimerais qu’on vienne faire connaissance avec moi au refuge, pour que je puisse choisir une famille et être heureux. Mes animaliers seraient heureux de vous expliquer mon parcours, et peut-être qu’on pourrait apprendre à se connaître déjà le temps d’une balade. Si vous avez déjà un chien, je pourrais aussi essayer de faire connaissance avec. Par contre je vous précise que je ne pourrais pas m’accorder avec les chats.Je suis Pasa, attachant, parfois indépendant et têtu, mais protecteur et fidèle. Je suis très robuste, mais ne vous inquiétez pas, ce sera 50kg d’amour pour ma future famille !!
Dernière édition par urask le Lun 09 Oct 2023, 09:05, édité 3 fois |
| | | frimousse Admin
Nombre de messages : 33113 Age : 71 Localisation : Jura suisse Date d'inscription : 22/02/2006
votre rôle dans la PA Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante votre département: votre site internet:
| Sujet: Re: PASA - berger d'anatolie 13 ans - (6 ans de refuge) SLPA à Amance (54) Mar 17 Sep 2019, 20:59 | |
| - Citation :
- Pasa (prononcez « Pacha ») était un chien adoré par sa famille et il le lui rendait bien. Avec les personnes qu’il connaît, Pasa est proche, affectueux, adorable, manipulable… Très attaché aux siens, il se montre protecteur et supporte difficilement les étrangers. C’est une caractéristique de la race, particulièrement marqué chez Pasa, et pour cette raison, il sera confié à des connaisseurs du berger d’Anatolie.
Un grand jardin est nécessaire à son bien-être et bien clôturé pour le protéger de ses instincts fugueurs. Il aboie également beaucoup en extérieur. Il accepte les enfants (est habitué à un petit de 3 ans), il peut accepter un chien qui ne l’ennuie pas du tout mais ne pourra pas s’accorder avec des chats. Il sera castré avant adoption. _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | urask j'y reste
| Sujet: Re: PASA - berger d'anatolie 13 ans - (6 ans de refuge) SLPA à Amance (54) Mer 20 Nov 2019, 10:39 | |
|
Dernière édition par urask le Mer 06 Mai 2020, 19:52, édité 1 fois |
| | | urask j'y reste
| Sujet: Re: PASA - berger d'anatolie 13 ans - (6 ans de refuge) SLPA à Amance (54) Jeu 03 Sep 2020, 10:04 | |
|
Dernière édition par urask le Lun 25 Juil 2022, 08:13, édité 1 fois |
| | | urask j'y reste
| Sujet: Re: PASA - berger d'anatolie 13 ans - (6 ans de refuge) SLPA à Amance (54) Lun 14 Fév 2022, 07:27 | |
| |
| | | urask j'y reste
| Sujet: Re: PASA - berger d'anatolie 13 ans - (6 ans de refuge) SLPA à Amance (54) Lun 25 Juil 2022, 08:14 | |
| |
| | | urask j'y reste
| Sujet: Re: PASA - berger d'anatolie 13 ans - (6 ans de refuge) SLPA à Amance (54) Mar 10 Oct 2023, 17:09 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PASA - berger d'anatolie 13 ans - (6 ans de refuge) SLPA à Amance (54) | |
| |
| | | | PASA - berger d'anatolie 13 ans - (6 ans de refuge) SLPA à Amance (54) | |
|