CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !

CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT

SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 SAM - x griffon 14 ans - Refuge de MESSIGNY (21) vient de Chagny

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82509
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

SAM -  x griffon  14 ans - Refuge de MESSIGNY  (21) vient de Chagny  Empty
MessageSujet: SAM - x griffon 14 ans - Refuge de MESSIGNY (21) vient de Chagny    SAM -  x griffon  14 ans - Refuge de MESSIGNY  (21) vient de Chagny  EmptyVen 25 Nov 2011, 07:54

SAM
croisé berger, né en 2000
N° tatouage : en cours d'identification

Sam est arrivé au refuge en 2012. Il vient de la SPA de Chagny.

Il bénéficie de l'opération DOYENS parrainée par 30 Millions d'Amis.
Parole de bénévoles : Sam est encore en forme pour son âge et apprécie les grandes promenades. Bien que souffrant d'arthrose, il apprécie les grandes promenades. Sam recherche un environnement calme, pour passer une retraite paisible, sans jeunes enfants qui pourraient avoir des gestes brusques. Sam pourrait s'entendre avec une chienne, à tester. Il a déjà passé plusieurs années en refuge à Chagny, alors ne le laissez pas passer un nouvel hiver dans le froid d'un box!

SAM -  x griffon  14 ans - Refuge de MESSIGNY  (21) vient de Chagny  Box_31_Sam_xberger_M_01_01_2000



REFUGE DE JOUVENCE
Route de Val Suzon
21380 MESSIGNY et VENTOUX
tél. : 03 80 35 41 01
(Ouvert tous les jours de 14h à 18h - sauf le jeudi, le dimanche et jours fériés - Fermeture en hiver à 17h)
http://refugedejouvence.com/


Dernière édition par urask le Mar 25 Fév 2014, 07:35, édité 5 fois (Raison : Changement de refuge)
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82509
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

SAM -  x griffon  14 ans - Refuge de MESSIGNY  (21) vient de Chagny  Empty
MessageSujet: Re: SAM - x griffon 14 ans - Refuge de MESSIGNY (21) vient de Chagny    SAM -  x griffon  14 ans - Refuge de MESSIGNY  (21) vient de Chagny  EmptyMar 03 Juil 2012, 11:00

je cite

Hier le vieux SAM griffon de 11 ans de chagny est arrivé, je suis allée le chercher avec un petit Jag terrier de 1 an le frère de Tom, il s'appelle Jerry.



maintenant au refuge de Jouvence à Messigny (21)
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82509
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

SAM -  x griffon  14 ans - Refuge de MESSIGNY  (21) vient de Chagny  Empty
MessageSujet: Re: SAM - x griffon 14 ans - Refuge de MESSIGNY (21) vient de Chagny    SAM -  x griffon  14 ans - Refuge de MESSIGNY  (21) vient de Chagny  EmptyLun 08 Avr 2013, 13:45

SAM
croisé berger, né en 2000N° tatouage : en cours d'identification
Sam est arrivé au refuge en 2012. Il vient de la SPA de Chagny.
Il bénéficie de l'opération DOYENS parrainée par 30 Millions d'Amis.
Parole de bénévoles : Sam est encore en forme pour son âge et apprécie les grandes promenades. Bien que souffrant d'arthrose, il apprécie les grandes promenades. Sam recherche un environnement calme, pour passer une retraite paisible, sans jeunes enfants qui pourraient avoir des gestes brusques. Sam pourrait s'entendre avec une chienne, à tester. Il a déjà passé plusieurs années en refuge à Chagny, alors ne le laissez pas passer un nouvel hiver dans le froid d'un box!
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82509
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

SAM -  x griffon  14 ans - Refuge de MESSIGNY  (21) vient de Chagny  Empty
MessageSujet: Re: SAM - x griffon 14 ans - Refuge de MESSIGNY (21) vient de Chagny    SAM -  x griffon  14 ans - Refuge de MESSIGNY  (21) vient de Chagny  EmptyLun 08 Avr 2013, 20:05

SAM -  x griffon  14 ans - Refuge de MESSIGNY  (21) vient de Chagny  Samuw

SAM (qui est en cours d’identification)

est arrivé au Refuge de Jouvence autour du mois d’avril 2012. Avant, il était depuis plusieurs années déjà à la SPA de Chagny (plusieurs chiens ont été « rapatriés » de Chagny car trop nombreux).


C’est un très beau croisé griffon/berger (il tient plus du griffon que du berger) né en 2000.
La photo date de son arrivée au refuge, le poil de Sam était plein de catons. Dernièrement, il a été toiletté.Je mettrai prochainement une photo récente de lui, il est magnifique avec sa nouvelle coupe SAM -  x griffon  14 ans - Refuge de MESSIGNY  (21) vient de Chagny  Icon_win!

Sam est un chien super sympa. Encore en forme pour son âge, 12 ans, il continue de raffoler des grandes promenades durant lesquelles il marche d’un bon pas.

Seulement, Sam a de l’arthrose, ce qui le fait beaucoup souffrir, comme nous avons pu le remarquer en le brossant.(Son arthrose n’empêche nullement Sam de se promener, bien au contraire, il est important que Sam fasse marcher ses articulations le plus souvent possible.)

Nous recherchons donc pour lui une famille tranquille, avec un environnement calme, sans jeunes enfants qui risqueraient de le bousculer et de lui faire mal.
beau Sam; tout bien toiletté il est canon n'est-ce-pas SAM -  x griffon  14 ans - Refuge de MESSIGNY  (21) vient de Chagny  Love5?




SAM -  x griffon  14 ans - Refuge de MESSIGNY  (21) vient de Chagny  Imgp1179b
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82509
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

SAM -  x griffon  14 ans - Refuge de MESSIGNY  (21) vient de Chagny  Empty
MessageSujet: Re: SAM - x griffon 14 ans - Refuge de MESSIGNY (21) vient de Chagny    SAM -  x griffon  14 ans - Refuge de MESSIGNY  (21) vient de Chagny  EmptyVen 05 Juil 2013, 12:07

Sam est arrivé au refuge en 2012. Il vient de la SPA de Chagny.
Il bénéficie de l'opération DOYENS parrainée par 30 Millions d'Amis.
Parole de bénévoles : Sam est encore en forme pour son âge et apprécie les grandes promenades. Bien que souffrant d'arthrose, il apprécie les grandes promenades. Sam recherche un environnement calme, pour passer une retraite paisible, sans jeunes enfants qui pourraient avoir des gestes brusques. Sam pourrait s'entendre avec une chienne, à tester. Il a déjà passé plusieurs années en refuge à Chagny, alors ne le laissez pas passer un nouvel hiver dans le froid d'un box!

SAM -  x griffon  14 ans - Refuge de MESSIGNY  (21) vient de Chagny  Sos adopte-moi 
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82509
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

SAM -  x griffon  14 ans - Refuge de MESSIGNY  (21) vient de Chagny  Empty
MessageSujet: Re: SAM - x griffon 14 ans - Refuge de MESSIGNY (21) vient de Chagny    SAM -  x griffon  14 ans - Refuge de MESSIGNY  (21) vient de Chagny  EmptyMer 04 Déc 2013, 12:52

up-avalanche SAM -  x griffon  14 ans - Refuge de MESSIGNY  (21) vient de Chagny  134755305
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82509
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

SAM -  x griffon  14 ans - Refuge de MESSIGNY  (21) vient de Chagny  Empty
MessageSujet: Re: SAM - x griffon 14 ans - Refuge de MESSIGNY (21) vient de Chagny    SAM -  x griffon  14 ans - Refuge de MESSIGNY  (21) vient de Chagny  EmptyMar 21 Jan 2014, 19:31

SAM
 SAM -  x griffon  14 ans - Refuge de MESSIGNY  (21) vient de Chagny  Box_31_Sam_xberger_M_01_01_2000
croisé berger, né en 2000 - non castré - N° tatouage : 250268710126242
En choisissant SAM pour être chien du mois de Janvier, nous voulons mettre en lumière un chien qui n’a pas eu beaucoup de chance et qui attend depuis de longs mois que quelqu’un s’intéresse enfin à lui. Il est arrivé au refuge en 2012 avec des copains du refuge de Chagny pour leur donner une chance d’être enfin adoptés. Ses copains ont trouvé un foyer mais pas lui et il se sent bien seul dans son box !
En effet, la concurrence est rude au refuge : des plus jeunes, des petits, des chiens de race... qui sont les préférés des adoptants et qui sont remarqués en priorité. Alors vous comprendrez que, dans ce contexte, SAM a bien mal à attirer l’attention parmi tous ces chiens à l’adoption. A son âge, notre pauvre SAM ne rentre pas dans les critères des chiens les plus recherchés et les regards ne s’arrêtent pas sur lui !
De plus, SAM n’est pas démonstratif, au premier abord, avec tout le monde mais il a désespérément besoin d’un maître à aimer, à qui s’attacher petit à petit, lui faire confiance et lui donner son affection. Il faudra être doux et patient, pas de gestes brusques, c’est un papy qui apprécie le calme car il a de l’arthrose.
Il fait partie de ces chiens pour lesquels il faut savoir regarder au-delà de l’apparence physique car, malgré son physique commun, il a un cœur qui voudrait bien être apaisé pour pouvoir vivre une retraite paisible. D’accord, ce n’est plus un chiot, mais c’est un chien d’âge mûr qui a l’avantage d’être calme, mature et qui s’adaptera à sa nouvelle famille, pour peu qu’on lui en laisse la possibilité. Il saura se faire aimer et accepter en échange d’un bon tapis, d’une gamelle et d’un coin de feu lui qui n’en peut plus du froid du box et qui aimerait soulager ses douleurs articulaires.
Alors, n’hésitez plus, pour la nouvelle année prenez la résolution de faire un geste de cœur : adoptez un chien pour l’accompagner doucement pour les mois ou les années qui lui restent à vivre !!!! Adopter un doyen est une expérience riche en émotions, SAM changera votre vie, venez le rencontrer !! 
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82509
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

SAM -  x griffon  14 ans - Refuge de MESSIGNY  (21) vient de Chagny  Empty
MessageSujet: Re: SAM - x griffon 14 ans - Refuge de MESSIGNY (21) vient de Chagny    SAM -  x griffon  14 ans - Refuge de MESSIGNY  (21) vient de Chagny  EmptyMar 25 Fév 2014, 07:37

Comme tous les doyens du refuge, SAM un croisé berger/griffon de 14 ans attend désespérément un foyer chaleureux pour finir sa vie !

 helpsos  helpsos  helpsos  helpsos  helpsos  helpsos 
Revenir en haut Aller en bas
arden56
j'y reste
j'y reste
arden56


Nombre de messages : 2080
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 18/10/2012

SAM -  x griffon  14 ans - Refuge de MESSIGNY  (21) vient de Chagny  Empty
MessageSujet: Re: SAM - x griffon 14 ans - Refuge de MESSIGNY (21) vient de Chagny    SAM -  x griffon  14 ans - Refuge de MESSIGNY  (21) vient de Chagny  EmptyVen 07 Mar 2014, 21:10

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=599302513491512&set=a.445979302157168.1073741826.100002353068061&type=1&theater
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82509
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

SAM -  x griffon  14 ans - Refuge de MESSIGNY  (21) vient de Chagny  Empty
MessageSujet: Re: SAM - x griffon 14 ans - Refuge de MESSIGNY (21) vient de Chagny    SAM -  x griffon  14 ans - Refuge de MESSIGNY  (21) vient de Chagny  EmptyLun 14 Avr 2014, 14:55

http://www.spa-messigny.fr/index.php/les-animaux/chiens-a-adopter
Adopté mercredi 9 avril 2014
Revenir en haut Aller en bas
sylvie 71
j'm'installe
j'm'installe



Nombre de messages : 153
Age : 65
Localisation : 71 Chagny
Date d'inscription : 24/11/2011

SAM -  x griffon  14 ans - Refuge de MESSIGNY  (21) vient de Chagny  Empty
MessageSujet: Re: SAM - x griffon 14 ans - Refuge de MESSIGNY (21) vient de Chagny    SAM -  x griffon  14 ans - Refuge de MESSIGNY  (21) vient de Chagny  EmptyLun 14 Avr 2014, 16:42

SAM -  x griffon  14 ans - Refuge de MESSIGNY  (21) vient de Chagny  224905 SAM -  x griffon  14 ans - Refuge de MESSIGNY  (21) vient de Chagny  224905 mercib 
Revenir en haut Aller en bas
ciet
j'suis à l'aise
j'suis à l'aise
ciet


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 69
Localisation : Poitiers 86000
SPA ou Refuge : adoptante de vieux toutous
Date d'inscription : 28/02/2011

SAM -  x griffon  14 ans - Refuge de MESSIGNY  (21) vient de Chagny  Empty
MessageSujet: Re: SAM - x griffon 14 ans - Refuge de MESSIGNY (21) vient de Chagny    SAM -  x griffon  14 ans - Refuge de MESSIGNY  (21) vient de Chagny  EmptyVen 18 Avr 2014, 20:28

pompom 
vas y ptit poilu profites  bien de ta nouvelle vie
heum une photos  svp   
je le répète et le redis  oui je sais je radote
adopter un vieux toutou est un pur acte d'amour
merci merci  pour lui
ciet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAM -  x griffon  14 ans - Refuge de MESSIGNY  (21) vient de Chagny  Empty
MessageSujet: Re: SAM - x griffon 14 ans - Refuge de MESSIGNY (21) vient de Chagny    SAM -  x griffon  14 ans - Refuge de MESSIGNY  (21) vient de Chagny  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAM - x griffon 14 ans - Refuge de MESSIGNY (21) vient de Chagny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KHA - x Labrador / Sharpei 11 ans (8 ans de refuge) venu de Chagny maintenant - Refuge de Jouvence à Messigny (21)
» VOLT Croisé Griffon/(berger ) 5 ans -(4 ans de refuge) Refuge de Jouvence à Messigny (21)
» ALADIN - x griffon 13 ans (3 ans de refuge)- Refuge de Jouvence à Messigny (21)
» CLEA - x griffon 2 ans - Refuge de Jouvenca à Messigny (21)
» EDWIGE - x griffon 3 ans - Refuge de Jouvence à Messigny (21)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT :: ILS sont RÉSERVÉS, ADOPTES, en FALD, en MAISON de RETRAITE ou sont PARTIS chasser dans les Grandes Plaines :: Les HEUREUX ADOPTES-
Sauter vers: