CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne |
|
| Le BRAQUE ... un chien de FAMILLE !!! | |
| | Auteur | Message |
---|
frimousse Admin
Nombre de messages : 33114 Age : 71 Localisation : Jura suisse Date d'inscription : 22/02/2006
votre rôle dans la PA Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante votre département: votre site internet:
| Sujet: Le BRAQUE ... un chien de FAMILLE !!! Lun 03 Juil 2006, 11:22 | |
| Peut être pour tenter de les sauver , est-il judicieux de rappeler que le grand plaisir du Braque c'est de débusquer ( à ne pas confondre avec chasser).
Il n'a pas son pareil pour canaliser l'énergie des jeunes enfants qu'il peut entrainer pendant des heures dans des jeux de cache chache, ballons ...
le braque est un chien de complicité, de famille, d'activités partagées .
Un rappel de toutes ses qualités pour rassurer et donner envie aux personnes responsables de l'intégrer dans leurs familles
les préjugés et le manque de connaissance me semble le frein principal à leur adoption _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | devine_c Invité
| Sujet: Re: Le BRAQUE ... un chien de FAMILLE !!! Ven 22 Sep 2006, 15:42 | |
| J'ai une braque de weimar (chienne canapé) et j'ai un bb braque d'Auvergne pour l'obé et famille.
C'est des chiens extra qui s'entendent relativement bien avec les autres et pour les miens, aucun soucis avec les chats et les enfants. Pas non plus de soucis pour vivre en appartement à conditions qu'il y aille de belles promenades quotidiennes ! |
| | | Diane Invité
| Sujet: Re: Le BRAQUE ... un chien de FAMILLE !!! Ven 22 Sep 2006, 22:48 | |
| Dommage que beaucoup de gens, dès que l'on parle de chiens de chasse ne voient que des chiens au fond d'un chenil !!! Tous les chiens de chasse peuvent être de SUPER chiens de famille |
| | | Ascaban ptit nouveau
| Sujet: Re: Le BRAQUE ... un chien de FAMILLE !!! Jeu 12 Juil 2007, 10:04 | |
| Entièrement d'accord, les chiens de chasse sont comme tous les autres! Depuis que je suis petite, mon père et mon grand père chassait et la chienne avait toujours sa place sur le canapé (et le lit), des p'tites tartines de beurre pendant le petit déj, des jeux avec tout et n'importe quoi. Je ne vois pas pourquoi un chien (de chasse ou autre) devrait dormir dehors, pourquoi les gens ont-ils une idée si négatives et autant de préjugés?! Moi j'adore les braques, d'ailleurs quand je rentre de vacances j'adopte une jolie demoiselle croisée braque que j'ai vu dans un refuge car ça me manque trop!!! |
| | | frimousse Admin
Nombre de messages : 33114 Age : 71 Localisation : Jura suisse Date d'inscription : 22/02/2006
votre rôle dans la PA Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante votre département: votre site internet:
| Sujet: Re: Le BRAQUE ... un chien de FAMILLE !!! Jeu 12 Juil 2007, 13:17 | |
| malheureusement, actuellement il y en a tant dans les refuges _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le BRAQUE ... un chien de FAMILLE !!! | |
| |
| | | | Le BRAQUE ... un chien de FAMILLE !!! | |
|