CHARLY vient d'être abandonné après avoir passé deux mois en famille. CHARLY souffre certainement du syndrôme d'hyper-attachement. Il a besoin d'être avec sa maîtresse ou son maître, de la suivre partout même sous la douche. Lorsqu'il est seul, il stresse et détruit. Même la présence de sa maîtresse dans la pièce voisine ne le calme pas...
CHARLY est propre, il est très affectueux, gentil avec les enfants et semble s'entendre avec ses congénères. Comme tout beagle, il a besoin d'exercices pour se dépenser, il adore creuser dans le jardin (une bonne clôture est indispensable). L'hyper-attachement se soigne mais il faut du temps et surtout en avoir la volonté car les dégâts ne cessent pas du jour au lendemain et face à leur ampleur, on peut baisser les bras. Malheureusement, une mauvaise attitude du maître (souvent plein de bonne volonté) peut accentuer ce trouble du comportement. Un vétérinaire comportementaliste peut vous aider à prendre en charge ce problème souvent responsable des abandons.
L'idéal serait que CHARLY trouve un maître ou maîtresse disponible, pas trop matérialiste et prêt à entamer une thérapie pour l'aider à aller mieux. Le chien, victime de ce trouble, est en grande souffrance.
l'adoption est de 110 euros pucé et vacciné
contact corinne.bridoux@wanadoo.fr ou par mp (coco)
adoption hors département possible mais éviter le covoiturage
pas de FA sauf sous couvert d'une asso
diffusion possible en mettant le lien du blog et mail corinne.bridoux@wanadoo.fr
merci
http://rescue.forumactif.com/ils-risquent-la-mort-f74/charly-male-type-beagle-1-an-spa-douai-59-t300283.htm