CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !

CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT

SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 BIANCA - x labrador 9 ans (8 ans de refuge) Asso Aidons les Animaux - Pyrgos (Grèce)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82518
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

BIANCA - x labrador 9 ans (8 ans de refuge)  Asso Aidons les Animaux - Pyrgos (Grèce) Empty
MessageSujet: BIANCA - x labrador 9 ans (8 ans de refuge) Asso Aidons les Animaux - Pyrgos (Grèce)   BIANCA - x labrador 9 ans (8 ans de refuge)  Asso Aidons les Animaux - Pyrgos (Grèce) EmptySam 28 Nov 2020, 16:18

Bianca 
AU REFUGE DEPUIS 2012
née en juin 2011
poids: 23.300 kilos pesée octobre 2020
Hauteur 54 cm et longueur 80
marraines: Laurence Givel Golay et Audrey Lgd

17/10/2020 Il y a quelques jours nous avions sorti Bianca afin de lui donner plus de chance de trouver une famille après 8 années de refuge ; Nous avons sorti Bianca du refuge afin de pouvoir en dire plus sur son comportement.
Pendant ce mini test que nous avons établi ces dernières années, nous essayons de remarquer des points négatifs avec le chien qui est accompagné de ‘’son ‘’ humain (Car pour le chien, nous sommes le maître et le refuge est sa maison) et nous essayons en le sortant de son environnement de le voir dans des situations nouvelles pour lui, loin de sa niche. Nous n’avons pas de connaissance d’éducateur ou de comportementaliste, ni les infrastructures pour dire de faire cela de manière différente mais pour nous c’est un bon coup d’œil qui montre quelques détails en plus, même si ces détails ne peuvent pas être concluants

Au refuge ; Bianca est une chienne joyeuse et joueuse qui nous appelle pour qu’on aille jouer avec elle. Elle n’a jamais eu de souci avec aucun chien du refuge malgré tous les différents voisins qu’elle a eus au cours de ses huit longues années de chaine. Bianca s’y trouve depuis ses 6 mois environ quand nous l’avions trouvée squelettique cachée derrière une voiture. Depuis, elle a toujours l’instinct de ne pas se laisser approcher et caressée tandis que les années sans avoir travaillé ce comportement n’ont pas données d’amélioration. Bianca n’est sortie du refuge que 3 fois (une fois pour sa stérilisation et deux fois pour des examens sanguins)
Voiture : Elle ne voulait pas entrer dans la voiture (nous l’avons prise à bras pour la rentrer) et lors du premier trajet elle pleurnichait et venait voir devant ce qui se passait tandis que le retour a été facile car pour elle c’était depuis lors quelque chose de connu. Pour en descendre elle n’a eu aucun souci malgré le lieu inconnu.
Chats : Elle n’a prêté aucune importance en les voyants. Ils lui étaient totalement indifférents et malgré qu’elle reçu quelques ‘’giflées’’ elle n’eu aucune réaction.
Chiens : Comme nous n’avons plus de chiens là où nous faisons les tests (les deux derniers sont parti l’un en adoption et l’autre en FA tout dernièrement) nous l’avons promenée dans le refuge où tous les chiens aboyaient et s’énervaient mais même sous cette pression Bianca était superbe envers eux tous.
Humains : Ici les choses ont été plus compliquées pour elle vu que même au refuge elle évite le contacte (genre Pépite pour ceux qui ont connu mais quand même en moins prononcé que cette dernière). A la maison où nous sommes allées il y avait beaucoup (trop) de monde, de bruit et de gens qui voulaient la caresser. Malgré tout cet énorme stress Bianca a pu gérer sans aucune once d’agressivité même si un moment elle a lâché ses excréments tellement la pression était intense pour elle.

A chaque fois qu’une nouvelle personne venait vers elle, elle se dirigeait vers la personne par qui elle avait déjà été caressée (tout ce qui n’est plus inconnu et a été vécu déjà une fois lui fait directement moins peur)
Intérieur : Elle ne voulait pas entrer mais finalement tout s’est bien passé malgré ses craintes
Promenade : Elle était stressée et voulait retourner à la voiture (quelle connaissait à présent et était devenu déjà son point de repère) Elle reculait devant ce qui lui faisait peur mais après avoir fait la première promenade stressée, la deuxième fois que nous la lui avons faite elle a été plus facile.
Pour conclure ce petit compte rendu, on dirait qu’un autre chien aiderait Bianca dans son apprentissage du monde extérieur et lui donnerai plus vite confiance. Elle a besoin d’un humain patient qui lui fera faire des petites promenades toujours les mêmes au début pour qu’elle puisse construire cette confiance pas à pas. Il ne faudra pas qu’elle fugue jusqu’à ce que le lien précieux avec son humain soit fait car il serait impossible de l’attraper car elle ne reviendrait pas d’elle-même.


26/10/2020 Merci Chantal M. pour les examens offerts à nos seniors du refuge afin qu'il puisse avancer d'un pas de cette situation stagnante où ils se trouvent tous. Nous avons donc emmené Bianca faire sa prise de sang et nous nous en avons profité pour montrer au véto le bout de son museau (on va attendre les résultats au cas où ceux-ci nous montreraient quelque chose en plus)
Bianca était super joyeuse et contente de pouvoir sortir...... Elle attend toujours une famille !!! Nous avons besoin de vous pour parler d'elle BIANCA - x labrador 9 ans (8 ans de refuge)  Asso Aidons les Animaux - Pyrgos (Grèce) 2764 BIANCA - x labrador 9 ans (8 ans de refuge)  Asso Aidons les Animaux - Pyrgos (Grèce) 2764 BIANCA - x labrador 9 ans (8 ans de refuge)  Asso Aidons les Animaux - Pyrgos (Grèce) 2764 M E R C I BIANCA - x labrador 9 ans (8 ans de refuge)  Asso Aidons les Animaux - Pyrgos (Grèce) 2764

20/8/2020 Bianca aussi s'est rapprocher de nous en changeant de place suite au départ de quelques chiens qui ont eu la chance d'etre adopté ! Elle attend sa chance depuis 2012 !! Allez les amis , parlons d'elle autour de nous BIANCA - x labrador 9 ans (8 ans de refuge)  Asso Aidons les Animaux - Pyrgos (Grèce) 2764 BIANCA - x labrador 9 ans (8 ans de refuge)  Asso Aidons les Animaux - Pyrgos (Grèce) 2764

21/5/2020 Elle attend elle aussi son ange BIANCA - x labrador 9 ans (8 ans de refuge)  Asso Aidons les Animaux - Pyrgos (Grèce) 2764

25/2/2020 , Bianca toujours sans solution chez nous ... Ses yeux continuent à pleurer mais les vétos ne trouvent rien et cela depuis 2017. Aidons -la à trouver enfin cette famille tant désirée depuis 2012 !

7/11/2019 Notre jolie Bianca (toujours un peu timide quand on veut la caresser ) attend toujours son ange BIANCA - x labrador 9 ans (8 ans de refuge)  Asso Aidons les Animaux - Pyrgos (Grèce) 2764 BIANCA - x labrador 9 ans (8 ans de refuge)  Asso Aidons les Animaux - Pyrgos (Grèce) 2764 On espère le lui trouver grâce à vos partages



20/9/2019 « Alors on joue ? J’ai tellement besoin de quitter cette chaine et je ne veux absolument plus passer un hiver de plus ici ! Bientôt 8 ans de refuge mais je ne perds pas mon espoir ! Je compte sur toi pour que tu fasses tout ce que tu peux pour parler de moi et de tous mes amis qui attendent encore et encore ici, en Grèce et sommes tous sans solution depuis trop longtemps ! Merci pour ce que tu fais pour nous !
Chaque partage est vraiment notre espoir ! Ne le néglige pas ! Notre vie dépend de cela ! J’ai besoin de toi !! N’espère pas que quelqu’un viendra simplement pour moi ! Ne détourne pas tes yeux ! J’attends depuis 8 années !!!! »

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
12/8/2019 sous les 42 degrés , elle attend toujours une famille !!!!
Parlez de nos protégés pour leur donner enfin une chance !!!
MERCI

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
11/5/2019 Bianca est toute contente de voir tant de visiteurs qui vont lui donner de l'importance et faire la difference du quotidien monotone BIANCA - x labrador 9 ans (8 ans de refuge)  Asso Aidons les Animaux - Pyrgos (Grèce) 2764
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
11/3/2019 Bianca toujours un peu timide mais adorable attend une gentille famille



Bianca attend et attend BIANCA - x labrador 9 ans (8 ans de refuge)  Asso Aidons les Animaux - Pyrgos (Grèce) 2764 BIANCA - x labrador 9 ans (8 ans de refuge)  Asso Aidons les Animaux - Pyrgos (Grèce) 2764
Les années passent mais on ne perd pas espoir pour cette gentille fifille timide BIANCA - x labrador 9 ans (8 ans de refuge)  Asso Aidons les Animaux - Pyrgos (Grèce) 2764 BIANCA - x labrador 9 ans (8 ans de refuge)  Asso Aidons les Animaux - Pyrgos (Grèce) 2764
Merci de parler d'elle autour de vous pour lui donner une chance de trouver une famille BIANCA - x labrador 9 ans (8 ans de refuge)  Asso Aidons les Animaux - Pyrgos (Grèce) 2764 BIANCA - x labrador 9 ans (8 ans de refuge)  Asso Aidons les Animaux - Pyrgos (Grèce) 2764 MERCI les amis !!


Malgré que nous avons suivi toutes les consignes données par les vétérinaires et malgré qu'ils ont tous dit que cela était du aux conditions difficiles de chez nous , Bianca continue à avoir les yeux qui coulent . Nous l'avons changée de place mais malgré tout rien ne s'améliore ... Nous espérons qu'un jour , quelqu'un la sortira de chez nous et lui offrira tout ce dont elle a besoin pour qu'elle oublie les conditions pénibles de chez nous et pour que ses soucis s’effacent eux aussi BIANCA - x labrador 9 ans (8 ans de refuge)  Asso Aidons les Animaux - Pyrgos (Grèce) 2764 BIANCA - x labrador 9 ans (8 ans de refuge)  Asso Aidons les Animaux - Pyrgos (Grèce) 2764 Merci à vous tous qui parrainez nos chiens et ainsi nous avons la possibilité de faire tout le nécessaire pour eux tout en espérant une adoption un jour !



Mars 2017 et nous emmenons notre Bianca à Patras afin d'avoir un deuxième avis pour ses yeux en larmes ... Rien de grave , mais les conditions du refuge n'aide pas
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Février 2017 et nous avons emmené notre Bianca chez notre véto car elle a un œil qui pleure beaucoup et des petits endroits où il n'y a plus de poils , ainsi , nous attendons les résultats sanguins mais avons déjà eu un traitement pour commencer .. Les conditions chez nous ne sont pas faciles et nous espérons qu'elle puisse partir un jour de chez nous pour vivre plus heureuse .. Hors refuge elle a été très sage malgré sa grosse crainte BIANCA - x labrador 9 ans (8 ans de refuge)  Asso Aidons les Animaux - Pyrgos (Grèce) 2764
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°)
Plus de 4 ans aussi pour notre Bianca qui attend au refuge son ange gardien qui l'en sortira



Bianca avait été trouvée malade et faible à Pyrgos en 2012 en été , elle était squelettique et cachée derrière une voiture , après l'avoir soignée nous l'avons prise au refuge , elle s'y trouve depuis ses 6 mois
Bianca est méfiante , elle ne se laisse pas facilement approcher .. elle a besoin d'une personne patiente et douce qui pourrait s'en occuper avec tendresse pour qu'elle puisse apprendre à vivre sans craintes et apprendre à savourer les caresses mais elle est très affectueuse et pas agressive du tout ... Elle n'a besoin que de patience 


BIANCA - x labrador 9 ans (8 ans de refuge)  Asso Aidons les Animaux - Pyrgos (Grèce) 148544139_888157432018383_3672509881414058340_o.jpg?_nc_cat=104&ccb=3&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=CR3is05cgc8AX-KZzyy&_nc_ht=scontent-cdg2-1




https://www.facebook.com/media/set/?vanity=Aidonslesanimauxhelpagreekstray&set=a.497982513646500


[b]Tous les chiens sont adoptables en France, en Belgique, au Luxembourg ou en Suisse (excepté les chiens à la queue et/ou aux oreilles écourtées, même accidentellement, pour la Suisse !)[/b]
[b] Si vous souhaitez adopter ou faire FA, merci de contacter l'équipe soit par : - Messenger : [/b][b]m.me/Aidonslesanimauxhelpagreekstray[/b][b] - Email refugeaidonlesanimauxpirgos@gmail.com ou - Site internet [/b]http://refugeaidonlesanim.wixsite.com/refugepirgos
[b]P.S. : Les photos les plus récentes sont en fin d'album (où vous trouverez toute son histoire et son caractère) ; vous pourrez, aussi, visionner quelques vidéos dans les commentaires de l'album original[/b]


BIANCA - x labrador 9 ans (8 ans de refuge)  Asso Aidons les Animaux - Pyrgos (Grèce) 1b6fd1_65e4789ac498454da933f04216e5b3cf~mv2[b]

http://refugeaidonlesanim.wixsite.com/refugepirgos
[/b]


https://www.facebook.com/Aidonslesanimauxhelpagreekstray/?ref=hovercard


Dernière édition par urask le Mer 10 Fév 2021, 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82518
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

BIANCA - x labrador 9 ans (8 ans de refuge)  Asso Aidons les Animaux - Pyrgos (Grèce) Empty
MessageSujet: Re: BIANCA - x labrador 9 ans (8 ans de refuge) Asso Aidons les Animaux - Pyrgos (Grèce)   BIANCA - x labrador 9 ans (8 ans de refuge)  Asso Aidons les Animaux - Pyrgos (Grèce) EmptyMer 06 Jan 2021, 19:11

BIANCA - x labrador 9 ans (8 ans de refuge)  Asso Aidons les Animaux - Pyrgos (Grèce) 56640098_1995487243896012_1718361710131150848_n.jpg?_nc_cat=102&ccb=2&_nc_sid=cdbe9c&_nc_ohc=NguP_iANYgoAX_G7LsT&_nc_ht=scontent-cdg2-1

toujoursàladoption BIANCA - x labrador 9 ans (8 ans de refuge)  Asso Aidons les Animaux - Pyrgos (Grèce) 134755305
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82518
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

BIANCA - x labrador 9 ans (8 ans de refuge)  Asso Aidons les Animaux - Pyrgos (Grèce) Empty
MessageSujet: Re: BIANCA - x labrador 9 ans (8 ans de refuge) Asso Aidons les Animaux - Pyrgos (Grèce)   BIANCA - x labrador 9 ans (8 ans de refuge)  Asso Aidons les Animaux - Pyrgos (Grèce) EmptyLun 01 Fév 2021, 21:14

se prépare pour partir en FA
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82518
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

BIANCA - x labrador 9 ans (8 ans de refuge)  Asso Aidons les Animaux - Pyrgos (Grèce) Empty
MessageSujet: Re: BIANCA - x labrador 9 ans (8 ans de refuge) Asso Aidons les Animaux - Pyrgos (Grèce)   BIANCA - x labrador 9 ans (8 ans de refuge)  Asso Aidons les Animaux - Pyrgos (Grèce) EmptyMer 10 Fév 2021, 22:04

je cite

10/2/2021 Après avoir tout préparé et fait tous les examens et tests nécessaires, après avoir déposé beaucoup d'amour dans la pochette (confectionnée par de superbes amies ''couturières de cœur '' de la page) qui allait accompagner Bianca , après avoir mis en place son voyage ; Bianca n'est plus au refuge mais se trouve tout près de chez vous pour espérer enfin , après 8 années de refuge , à trouver une gentille famille. Sa gentille famille ! Il nous serait juste impossible d'oragniser cela sans avoir Mireille Baudois ; une famille d'accueil qui lui a fait une jolie place dans son chez elle et qui prend la relève d'un sauvetage commencé en 2012 mais qui n'a jamais pu aboutir malgré le partages précieux de nos amis et le soutien de ses deux marraines Laurence Givel Golay et Audrey Lgd BIANCA - x labrador 9 ans (8 ans de refuge)  Asso Aidons les Animaux - Pyrgos (Grèce) 2764 Une fois cela mis en place , c'est Chantal M. qui vient renforcer le coup de main et Marianne Widmer avec Sylvio qui ont soulevé notre Bianca jusqu'à qu'elle soit bien arrivée dans sa famille provisoire ! ! Oufff , plein de monde pour aider , plein d'ondes positives qui l'entoure et oui , on y est arrivé ! !


Bianca en FA après 9 années de refuge
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82518
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

BIANCA - x labrador 9 ans (8 ans de refuge)  Asso Aidons les Animaux - Pyrgos (Grèce) Empty
MessageSujet: Re: BIANCA - x labrador 9 ans (8 ans de refuge) Asso Aidons les Animaux - Pyrgos (Grèce)   BIANCA - x labrador 9 ans (8 ans de refuge)  Asso Aidons les Animaux - Pyrgos (Grèce) EmptySam 13 Fév 2021, 09:33

en fa en Suisse
Revenir en haut Aller en bas
arden56
j'y reste
j'y reste
arden56


Nombre de messages : 2080
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 18/10/2012

BIANCA - x labrador 9 ans (8 ans de refuge)  Asso Aidons les Animaux - Pyrgos (Grèce) Empty
MessageSujet: Re: BIANCA - x labrador 9 ans (8 ans de refuge) Asso Aidons les Animaux - Pyrgos (Grèce)   BIANCA - x labrador 9 ans (8 ans de refuge)  Asso Aidons les Animaux - Pyrgos (Grèce) EmptyJeu 18 Fév 2021, 11:25

https://www.facebook.com/photo?fbid=888157428685050&set=a.887401545427305
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82518
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

BIANCA - x labrador 9 ans (8 ans de refuge)  Asso Aidons les Animaux - Pyrgos (Grèce) Empty
MessageSujet: Re: BIANCA - x labrador 9 ans (8 ans de refuge) Asso Aidons les Animaux - Pyrgos (Grèce)   BIANCA - x labrador 9 ans (8 ans de refuge)  Asso Aidons les Animaux - Pyrgos (Grèce) EmptyDim 28 Fév 2021, 16:11

26 fevrier 2021

je cite

Bonjour à tous, je suis BIANCA ! pas "Bianca du refuge de Pyrgos", non ! je suis "Bianca à Yann et Danaé" ouiiiii ! je n'oublierai jamais mes débuts de vie à Pyrgos, et toute l'affection que les fées m'ont donnée pour me faire patienter. Mais il m'est arrivé une aventure merveilleuse : j'ai été demandée en famille d'accueil, je suis arrivée chez
Mireille Baudois, qui a voulu me sortir du refuge. Elle m'a appris tout ce que je dois savoir pour être un chouette chien de compagnie. J'ai pu lui montrer que je suis une chienne gentille, facile, qui est ok chats et ça, vous me croirez peut-être, mais ça a été décisif pour mon adoption. Ma marraine,
Laurence Givel Golayqui me porte dans son coeur depuis très longtemps, a parlé de moi à une amie qui recueille des chats, et la condition c'était "Bianca nous plaît beaucoup, mais elle doit être ok chats" BIANCA - x labrador 9 ans (8 ans de refuge)  Asso Aidons les Animaux - Pyrgos (Grèce) 1f642 eh ben voilà ... Secrest Yann et Danaé Losada sont tombés sous mon charme et sont venus me rencontrer chez Mireille. La magie a opéré, des amitiés se sont créées, et me voilà devenue "Bianca à Yann et Danaé". oui, oui, vous voyez ? on peut changer de nom de famille et c'est que du bonheur ! Alors j'espère que tous mes copains "Du refuge", pourront aussi changer de nom de famille, et connaître tout le bonheur que je reçois aujourd'hui BIANCA - x labrador 9 ans (8 ans de refuge)  Asso Aidons les Animaux - Pyrgos (Grèce) 2764 ... c'est tellement bon, le bonheur BIANCA - x labrador 9 ans (8 ans de refuge)  Asso Aidons les Animaux - Pyrgos (Grèce) 2764


BIANCA - x labrador 9 ans (8 ans de refuge)  Asso Aidons les Animaux - Pyrgos (Grèce) 154729191_3548719421906112_6080427270293434191_n.jpg?_nc_cat=101&ccb=3&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=a58DjCTNDpIAX9HVee-&_nc_ht=scontent-cdt1-1



plus une photo avec ses adoptants sur son post fb


adoptée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BIANCA - x labrador 9 ans (8 ans de refuge)  Asso Aidons les Animaux - Pyrgos (Grèce) Empty
MessageSujet: Re: BIANCA - x labrador 9 ans (8 ans de refuge) Asso Aidons les Animaux - Pyrgos (Grèce)   BIANCA - x labrador 9 ans (8 ans de refuge)  Asso Aidons les Animaux - Pyrgos (Grèce) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BIANCA - x labrador 9 ans (8 ans de refuge) Asso Aidons les Animaux - Pyrgos (Grèce)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CLYDE - 9 ans (9 ans de refuge) - Asso Aidons les Animaux à Pyrgos (Grèce)
» DOMINIQUE - 9 ans (8 ans de refuge) - Asso Aidons les Animaux à Pyrgos (Grèce)
» PIRATE - 12 ans (8 ans de refuge= Asso Aidons les Animaux Pyrgos (Grèce)
» CHRIS - 9 ans (9 ans de refuge) Asso Aidons les Animaux - PYRGOS (Grece)
» SOFIA - 8 ans (8 ans de refuge) - Asso Aidons les Animaux à Pyrgos (Grèce)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT :: ILS sont RÉSERVÉS, ADOPTES, en FALD, en MAISON de RETRAITE ou sont PARTIS chasser dans les Grandes Plaines :: Les HEUREUX ADOPTES-
Sauter vers: