CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !

CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT

SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Ma Cihan m'a quittée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nounette
j'suis à l'aise
j'suis à l'aise
Nounette


Féminin Nombre de messages : 470
Age : 69
Localisation : proche Bagnoles de l'Orne (61)
SPA ou Refuge : Le Rêve de Tina
Date d'inscription : 07/05/2007

votre rôle dans la PA
Dans quelle Asso ou quel refuge: le Rêve de Tina
votre département: 61
votre site internet:

Ma Cihan m'a quittée Empty
MessageSujet: Ma Cihan m'a quittée   Ma Cihan m'a quittée EmptyDim 06 Avr 2008, 17:42

Après avoir dû faire endormir ma Garance chérie, le 18 juin dernier, je suis allée au refuge de Pontivy pour la journée portes ouvertes de ce refuge.
Grégory m'avait parlé de 2 vieilles chiennes qui venaient de rentrer en fourrière, dont une qu'il nourrissait à la patée, en la perchant sur les niches pour que les autres ne la lui volent pas. La trésorière m'avait parlé de cette même chienne en me disant "je voudrais que ce soit toi qui la prenne". J'avais alors demandé "A quoi ressemble-t-elle ?" - Réponse : croisée caniche !
Et moi : "je n'aime pas les caniches" montredudoigt

Et puis, et puis, je t'ai vue ! te dandinant pour avancer dans le milieu de la cour A - cour des vieux à Pontivy ! Tu n'y voyais plus grand chose, tu avais le dos arqué, les pattes raides et pour garder ton équilibre, tu étais obligée d'avancer très vite, mais tu bougeais, tu te donnais tant de mal pour y arriver

Mon coeur s'est serré, j'ai admiré ton courage, je t'ai prise dans mes bras, j'avais peur de te casser ... mais tu étais visiblement habituée à être portée ainsi

Bien sûr, le 25 juin, nous sommes reparties ensemble ! et je ne le regrette pas

Tu avais 15/16 ans, tu pesais 3,5 kg toute mouillée, les deux yeux atteints par la cataracte, de l'arthrose et une de tes hanches portant les traces d'un accident ancien ... et il te restait 7 dents en tout et pour tout

Et pourtant, dès ton arrivée, tu as repris la place de chef de meute laissée vacante par Garance. Et tu t'es imposée comme telle aux 3 autres chiennes qui sont arrivées chez nous après toi, de même qu'à celles qui sont venues en accueil

Tu étais la plus petite de la troupe, la plus âgée, la plus mal en point, mais toutes te respectaient.
Comme moi, je te respectais pour ton courage, ta volonté de vivre et de vivre d'une manière décente. Jusqu'au bout, tu t'es dandinée pour sortir faire tes besoins dans le jardin, même si tu étais de plus en plus "château-branlant", même si tu allais de moins en moins loin.

Pendant ces 8 mois et demi que nous avons passé ensemble, je n'ai jamais cessé de t'admirer, d'admirer cette volonté, cette force en toi.

Tu étais ma ptite mère Courage, mon ti'ti-bout, ma Cihan (prononcez Djihane), ma chouchoute, quoi ! Je ne sais pas ce que tu as vécu avant d'arriver dans ce refuge, mais je sais qu'au début, tu courrais partout dans la maison pour me retrouver dès que tu ne me "voyais" plus. Puis, tu t'es habituée et tu as montrée un petit caractère d'enfant gâtée, exigeante pour ce que tu voulais ... surtout les câlins.

J'ai toujours pensé que tu avais été la petite chérie d'une personne âgée et qu'on t'avait "jetée" au départ de celle-ci. Aujourd'hui, tu as retrouvé ceux que tu aimais dans ta vie d'avant ; j'ai fait de mon mieux pendant ces mois passés ensemble pour t'assurer confort et amour. J'espère avoir réussi à te rendre heureuse. Penses un peu à moi de là-haut, car il y aura toujours une place pour toi dans mon coeur

Garance et Birthday sont sûrement venues t'accueillir quand ton petit coeur a cessé de battre. Et tu as sans doute déjà fait la connaissance de ceux et celles qui les ont précédées dans ma vie.

Candice, Rime et Daisy se sont déjà battues plusieurs fois depuis ton départ, pour savoir qui prendra ta place à la tête de la mini-meute. Nora et Jéna restent dans leurs coins, je crois que tu leur manques.

Toi, tu dors de l'autre côté de notre ruisseau. J'espère que le lavatère maritime que j'ai planté sur ta tombe va devenir grand et beau. Je le verrai de la véranda et de la fenêtre de ma chambre, alors insuffle lui ta volonté de vivre !

Je devrais être contente pour toi, et me dire que maintenant tu cours, tu sautes, tu gambades ... mais je suis là, à verser toutes les larmes de mon corps. Je t'aimais, je t'aime Cihan

Ma Cihan m'a quittée Voeux11
[size=9]A Cihan, petite croisée caniche/yorkshire, qui a su prendre dans mon coeur une immense place, grâce à sa ténacité et sa dignité
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
Admin
Admin
frimousse


Nombre de messages : 33113
Age : 71
Localisation : Jura suisse
Date d'inscription : 22/02/2006

votre rôle dans la PA
Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante
votre département:
votre site internet:

Ma Cihan m'a quittée Empty
MessageSujet: Re: Ma Cihan m'a quittée   Ma Cihan m'a quittée EmptyDim 06 Avr 2008, 18:51

pleuremouchoir

oh Nounette, comme je suis triste pour toi !

Quel bel hommage à ta petite.

C'est tellement dur de les perdre; ceux qui restent ne les remplacent pas, mais ils nous aident à oublier

C'est souvent ainsi : ceux qui sont "moches" qui "n'accrochent pas les yeux" "que l'on ne voulait pas" savent accrocher le coeur.

Bonne route Cihan, donne "le bonjour" à tous nos chéris qui nous ont quittés

angecalin Ma Cihan m'a quittée F_05bl_2

_________________
chantal.frimousse@gmail.com

Ma Cihan m'a quittée Affich10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.soschiensdechasse.com/
Nounette
j'suis à l'aise
j'suis à l'aise
Nounette


Féminin Nombre de messages : 470
Age : 69
Localisation : proche Bagnoles de l'Orne (61)
SPA ou Refuge : Le Rêve de Tina
Date d'inscription : 07/05/2007

votre rôle dans la PA
Dans quelle Asso ou quel refuge: le Rêve de Tina
votre département: 61
votre site internet:

Ma Cihan m'a quittée Empty
MessageSujet: Re: Ma Cihan m'a quittée   Ma Cihan m'a quittée EmptyDim 06 Avr 2008, 20:30

:merci: Frimousse
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
j'm'y plait
j'm'y plait
Estelle


Féminin Nombre de messages : 659
Age : 45
Localisation : Poitou-charentes
SPA ou Refuge : bénévole SPA Poitiers
Date d'inscription : 10/10/2007

Ma Cihan m'a quittée Empty
MessageSujet: Re: Ma Cihan m'a quittée   Ma Cihan m'a quittée EmptyLun 07 Avr 2008, 09:25

Quel bel hommage Nounette tronchetriste
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Ma Cihan m'a quittée Empty
MessageSujet: Re: Ma Cihan m'a quittée   Ma Cihan m'a quittée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Cihan m'a quittée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT :: ILS sont RÉSERVÉS, ADOPTES, en FALD, en MAISON de RETRAITE ou sont PARTIS chasser dans les Grandes Plaines :: Ils chassent dans les Grandes Plaines-
Sauter vers: