CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !

CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT

SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SKYy épagneul Breton 3 ans - SPA DE PLAISIR (78)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titine
j'y reste
j'y reste
titine


Féminin Nombre de messages : 12054
Age : 64
Localisation : Sallanches dans le 74
Date d'inscription : 17/11/2011

SKYy épagneul Breton  3 ans  -  SPA DE PLAISIR  (78) Empty
MessageSujet: SKYy épagneul Breton 3 ans - SPA DE PLAISIR (78)   SKYy épagneul Breton  3 ans  -  SPA DE PLAISIR  (78) EmptyDim 28 Fév 2016, 16:34

SKY

"Je m'appelle Sky. C'est nouveau pour moi d'avoir un nom. Avant d'arriver au refuge, je vivais plus ou moins à l'abandon avec plein d'autres chiens. Les conditions de vie étaient dures et il y avait souvent des bagarres pour savoir qui mangerait le premier ou qui dormirait à l'abri. Un jour des gens sont venus nous "sauver": des humains. Nous n'en avions que très rarement vu avant ce jour. Nous avions tous très peur et ils nous ont attrapé avec de grandes perches. J'étais terrorisé! J'ai cherché à me libérer par tous les moyens et je me suis même cassé une dent en mordant cette grande tige de métal qui m'emmenait vers je ne sais où.

J'ai passé mes premiers jours dans un box avec mes copains mais, petit à petit, ils sont tous partis. J'ai su plus tard qu'ils avaient tous trouvés un foyer car ils étaient plus jeunes et moins craintifs.

Je n'arrivais pas à aimer ces "humains", je les attaquais et je les mordais s’ils tentaient de m'approcher. Mon seul réconfort était ma gamelle, car je suis très gourmand.

Après une énième morsure, j'ai vu que les humains s'inquiétaient de plus en plus. Ils se réunissaient devant mon box, discutaient de moi en me lançant des regards tristes. Ils ne savaient pas ce qui allait advenir de moi... C'était plus fort que moi, cet endroit inconnu, ces aboiements, ces néons: je n'arrivais pas à avoir confiance.

Un jour l'un des humains est venu et m'a donné des petits bouts de friandises. Chaque fois que je faisais un geste ou un regard vers "elle", un petit "clic" retentissait et une friandise arrivait. J'étais aux anges mais je n'acceptais toujours pas les câlins ou qu'on me mette une laisse. On m'a appris à rentrer dans une boite et un matin, la boite et moi, on est parti en voiture. Ce fut très éprouvant, je ne connaissais pas du tout. J'ai hurlé et cherché à mordre les barreaux! Puis tout fut calme: deux copains sont venus me voir et je suis sorti prudemment de la boite. Ils m'ont appris beaucoup de choses: à être propre, à être sage pendant qu'il n'y a personne à la maison, à m'amuser avec des jouets, à ne pas avoir peur des bruits bizarres comme la télévision ou la sonnette.

Aujourd'hui cela fait plus de 6 mois que je suis parti de mon terrain vague et 2 que je suis dans une maison. Je suis très à l'aise avec la dame: je la laisse me brosser, me laver, On joue même à la bagarre parfois, comme avec mes copains. Le monsieur me fait encore un peu peur mais j'accepte de manger dans sa main et il peut me faire des câlins doucement.

Ici, c'est super! Mais ce n'est pas chez moi...Il est à présent temps que je trouve ma place. J'aimerai beaucoup avoir des copains comme ici. J'aime aussi les chats, les poules, et les rongeurs.

Par contre, s'il vous plait: pas d'enfant. Ces petits êtres qui courent, crient, pleurent et veulent toujours jouer avec moi, me tétanisent. L'angoisse revient et je pourrais me montrer agressif dans la panique. Il faudra être patient avec moi. J'ai rencontré un bébé et cela s'est bien passé mais un grand enfant ce serait trop pour moi.."

Nos agents vous apprendront à utiliser des méthodes positives comme le clicker afin de faciliter son interraction avec vous. Sky a un grand potentiel mais il devra avoir des maitres sérieux et patients. Il sera difficile à gérer pour un premier chien (pas de co-voiturage ni transfert dans d'autre association).

Le refuge est ouvert tous les jours de 10h30 à 13h et de 14h à 17h (dimanches inclus). Pour toute adoption ou promenade en vue d’adoption, merci de vous présenter à l’accueil au moins 30 minutes avant la fermeture.

01 34 89 05 47


Département:


78 - Yvelines


Refuge:


78 - Refuge de Plaisir


Espèce:


Chien


Taille:


Moyen


Race:


Epagneul breton


Sexe:


Male


Date Naissance:


12/2012


Sauvetage:


Non


Médaille:


PAA15241

SKYy épagneul Breton  3 ans  -  SPA DE PLAISIR  (78) Sky210

SKYy épagneul Breton  3 ans  -  SPA DE PLAISIR  (78) Sky4_010

http://plaisir.spa.asso.fr/chien-epagneul-breton-male-78-yvelines-sky



Refuge Spa
CD 134
78370 PLAISIR
téléphone 01 34 89 05 47
http://plaisir.spa.asso.fr/
siret 775 691 991 00241
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
Admin
Admin
frimousse


Nombre de messages : 33113
Age : 70
Localisation : Jura suisse
Date d'inscription : 22/02/2006

votre rôle dans la PA
Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante
votre département:
votre site internet:

SKYy épagneul Breton  3 ans  -  SPA DE PLAISIR  (78) Empty
MessageSujet: Re: SKYy épagneul Breton 3 ans - SPA DE PLAISIR (78)   SKYy épagneul Breton  3 ans  -  SPA DE PLAISIR  (78) EmptyVen 27 Mai 2016, 00:44

adopté 

adopté en avril 2016

_________________
chantal.frimousse@gmail.com

SKYy épagneul Breton  3 ans  -  SPA DE PLAISIR  (78) Affich10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.soschiensdechasse.com/
 
SKYy épagneul Breton 3 ans - SPA DE PLAISIR (78)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT :: ILS sont RÉSERVÉS, ADOPTES, en FALD, en MAISON de RETRAITE ou sont PARTIS chasser dans les Grandes Plaines :: Les HEUREUX ADOPTES-
Sauter vers: