CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !

CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT

SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 LINO - x malinois 9 ans (7 ans de refuge) Spa de Carquefou (44)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82801
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

LINO  - x malinois 9 ans (7 ans de refuge)   Spa de Carquefou (44) Empty
MessageSujet: LINO - x malinois 9 ans (7 ans de refuge) Spa de Carquefou (44)   LINO  - x malinois 9 ans (7 ans de refuge)   Spa de Carquefou (44) EmptyMar 16 Fév 2016, 11:33

MâleX Malinois
Pour présenter Lino, rien de mieux qu'un texte écrit par une bénévole qui est depuis devenue sa marraine au refuge : "Je m’appelle Lino, j’ai 5 ans (depuis j'ai vieilli!!) et j’attends un foyer depuis presque 4 ans maintenant !
Ce que les humains savent sur mon passé c’est que j’ai été retrouvé sur la voie publique lorsque que j’avais à peine 2 ans.
Ils savent aussi que je suis sensible au niveau des côtes...je vous laisse ce détail libre d’interprétation.

Au début, quand je suis arrivé à la SPA, j’ai vu tant de chien comme moi qui rêvaient d’une vie meilleure dans un beau foyer et j’étais très excité à l’idée de jouer avec eux. Cependant je me suis vite rendu compte qu’en fait on ne m’avait jamais appris à communiquer avec mes congénères.
Je n’ai pas du connaître ma mère assez longtemps pour cela..Du coup mes congénères ne comprenais pas mes bonnes intentions et j’étais assez maladroit dans mon approche, je ne savais pas comment faire et ça me rendait nerveux et malheureux.
Pendant quelques temps tout ces congénères autour de moi c’était beaucoup émotionnellement pour moi, j’étais toujours nerveux et je perdais du poids, on pouvait même voir mes côtes ! Quand les humains me sortaient j’étais vraiment excité, plein de nervosité aussi.
L’envie de faire pleins de chose mais toujours le problème de langue..c’est quand même un comble pour un chien de ne pas savoir parler chien, ce n’est pas facile je vous assure !

Du coup quand je croisais un autre chien à la SPA, dans ma tête c’était l’ébullition et j’avais besoin de l’exprimer. Souvent il m’arrivait d’agripper le bras de l’humain qui me sortait car dans ma maladresse c’est tout ce que j’avais trouvé pour communiquer ma détresse. Loin de moi l’intention de vouloir faire mal !! Certains humains étaient un peu déstabilisés à cause de cela, en plus avec mes grandes oreilles et ma carrure j’en impose un peu c’est vrai.
Quelle situation vraiment triste pour moi. Et puis un jour une une humaine bénévole à posé son regard sur moi et il s’est passé quelque chose. J’ai bien vu qu’elle me regardait beaucoup, elle aimait bien m’observer je crois et moi, avec sa voix ferme mais toute douce, j’ai compris qu’elle me voulait beaucoup de bien. Cette humaine à décidé de devenir ma marraine, quel bonheur d’avoir un protecteur rien que pour soi !

Au début on a tatillonné ensemble pour essayer de voir comment on pouvait m’aider à me détendre et surtout à apprendre le chien en option 1er langue vivante. Je suis allé dans un club canin pendant quelque temps mais c’était un environnement trop stressant pour moi, beaucoup trop de chien et de stimulation et du coup pour ma marraine ce n’était pas l’idéal non plus. Elle sentait bien qu’elle m’en demandait beaucoup et son bras le sentait aussi !! Heureusement elle a toujours su décoder mon message de détresse avec bienveillance. Ma marraine a eu alors la bonne idée de faire confiance à une comportementaliste hors pair, qui me connaissait bien car elle vient souvent à la SPA. Ensemble on a commencé à faire une séance, puis une autre et je reprenais espoir, enfin on me comprenais !! Elles ont réussi à me faire apprendre une autre manière de demander de l’aide quand je me sentais en détresse, mais aussi à contrôler mon attention, ma précision dans ma mobilité dans l’espace et surtout surtout petit à petit j’ai commencé à apprendre le langage chien.
C’est un travail de longue haleine, un travail de confiance, de douceur et de bienveillance, j’ai de la chance que l’ont m’ait permis et que l’on me permet encore aujourd'hui de suivre ces séances. Depuis j’ai repris du poids, je dois même faire attention car ma marraine me gâte !! Ma Marraine me consacre beaucoup de temps, à chaque sortie j’ai droit à mon moment de jeu, mon moment de sociabilisation avec une comparse spécialement choisie pour moi, mon moment de tendresse car je peux aujourd’hui assez me détendre pour me faire caresser assez tranquillement et j’ai même mon moment massage avec de la teinture mère à l’arnica pour mon dos, enfin elle me donne aussi des fleurs de Bach sans alcools. Ma marraine à également veillé à transmettre ses connaissances sur moi à d’autres humains bénévoles, le but étant de l’aider quand elle ne peut pas venir et surtout de me donner des repères cohérent sur lequel je peux me baser. C’est aussi important pour moi de voir que ma marraine n’est pas la seule personne au monde à pouvoir bien s’occuper de moi. J'ai vraiment de la chance d'avoir toute cette petite équipe pour moi. Elle me dit souvent à l’oreille qu’elle m’aime beaucoup mais apparemment chez elle c’est trop petit pour moi, son chat ne sait pas parler chien et moi j’aime bien courir après les chats, donc elle fait tout pour que je trouve une belle famille qui me convienne. Des fois je vois bien son regard triste quand elle me ramène dans mon box, et moi je ne veux pas qu’elle s’en aille non plus…
Aujourd’hui j’attends un foyer, je travaille dur pour cela ! Je donne le meilleur de moi même pour progresser et mes progrès sont d’ailleurs fulgurants. j’aime beaucoup les humains, dès que j’en vois un s’approcher de moi je suis vraiment content ! Je sais être doux quand je joue avec les humains et je me sens de plus en plus à l’aise avec mes congénères. J’ai juste besoin d’un autre chien qui articule bien pour se faire comprendre, c’est à dire qui me pose clairement et avec calme mes limites ! Que de chemin parcourus depuis le début de ma vie, mais je n’ai que 5 ans et pour le moment je n’ai quasiment connu qu’une vie en box. J’ai tellement besoin de bienveillance, de tendresse, de découverte, de balades, de partage fusionnel avec mon humain ! Si vous pouvez me donnez une chance de connaître tout ceci dans ma vie, vous ferez de moi le chien (et une marraine), les plus heureux du monde . Signé : Lino Le Magnifique"
Né le 10/07/2010.
Au refuge depuis le 13/07/2012.
Pucé: 250268500539763


Lino est un chien d'une grande gentillesse mais très nerveux. Son éducation est à parfaire mais Lino a l'opportunité de suivre des séances avec une comportementaliste canine grâce à son parainage ce qui lui permet d'avoir une prise en charge personnalisée a ses besoins.

Lino se présente mal aux premiers abords avec les autres chiens mais il est en réalité très joueur et est en demande de compagnie (la deuxième vidéo en bas de cette page le montre très clairement).

Avec de la douceur, des repères et de bonnes habitudes Lino deviendra un chien merveilleux.

Les séances de comportalisme on déjà révélé chez lui un grand potentiel de partage avec son maître, une compréhension rapide et un esprit gentil et très affectif.
Sa nervosité en environnement stressant prend parfois le dessus il conviendra donc de savoir le rassurer avec cohérence, douceur et fermeté.

Son accompagnement actuel est un plus pour ses futurs adoptants qui auront dès le départ les bonnes clés pour une adoption réussie!

Venez le rencontrer, il vous réservera un accueil très chaleureux!!
adoptions departement  44 et départements limitrophes






SPA de Loire Atlantique
La Trémouille
44470 CARQUEFOU
Chiens : 02 40 93 76 61

spa-de-loire-atlantique.fr
https://www.facebook.com/Refuge-SPA-de-Loire-Atlantique-219763974749253/


Dernière édition par urask le Ven 06 Mar 2020, 10:03, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82801
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

LINO  - x malinois 9 ans (7 ans de refuge)   Spa de Carquefou (44) Empty
MessageSujet: Re: LINO - x malinois 9 ans (7 ans de refuge) Spa de Carquefou (44)   LINO  - x malinois 9 ans (7 ans de refuge)   Spa de Carquefou (44) EmptyMar 01 Nov 2016, 05:54

LINO  - x malinois 9 ans (7 ans de refuge)   Spa de Carquefou (44) Dsc00211


toujours-là


Dernière édition par urask le Mer 25 Jan 2017, 07:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82801
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

LINO  - x malinois 9 ans (7 ans de refuge)   Spa de Carquefou (44) Empty
MessageSujet: Re: LINO - x malinois 9 ans (7 ans de refuge) Spa de Carquefou (44)   LINO  - x malinois 9 ans (7 ans de refuge)   Spa de Carquefou (44) EmptyMar 24 Jan 2017, 10:38

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=7mCdihfsVuo


https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=oT5AOBQKe4g


LINO  - x malinois 9 ans (7 ans de refuge)   Spa de Carquefou (44) Sosadopte-moi
Revenir en haut Aller en bas
Zénitude
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 1596
Age : 104
Localisation : SUD
Date d'inscription : 29/05/2014

LINO  - x malinois 9 ans (7 ans de refuge)   Spa de Carquefou (44) Empty
MessageSujet: Re: LINO - x malinois 9 ans (7 ans de refuge) Spa de Carquefou (44)   LINO  - x malinois 9 ans (7 ans de refuge)   Spa de Carquefou (44) EmptyJeu 17 Mai 2018, 22:42

https://www.facebook.com/groups/1477511315855287/search/?query=lino
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82801
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

LINO  - x malinois 9 ans (7 ans de refuge)   Spa de Carquefou (44) Empty
MessageSujet: Re: LINO - x malinois 9 ans (7 ans de refuge) Spa de Carquefou (44)   LINO  - x malinois 9 ans (7 ans de refuge)   Spa de Carquefou (44) EmptyMar 13 Nov 2018, 09:56

toujours-là

La situation devient dramatique pour notre pauvre LINO... ll lutte chaque jour mais à quoi bon si c'est pour rester en box? Si une famille veut le sauver, il faudrait vraiment qu'elle se matérialise maintenant...

SAUVETAGE URGENT POUR LINO ! RECHERCHE FAMILLE EN OR !!
Lino, qui a déjà passé une bonne partie de sa vie au refuge, est très malade. Il souffre d'arthrose sé…vère au niveau des lombaires et d'incontinence urinaire et fécale. Nous avons peur qu'il ne survive pas à un nouvel hiver en box...
Lino a un certain passé et il recherche une famille très dévouée et qui saura l'aider à gérer son comportement car il ne sait pas très bien contrôler sa frustration. Il devra aussi être placé sans enfants en bas âge, ni autres chiens, ni chats. En raison de ses maladies, il ne faudra ni escaliers, ni avoir peur de nettoyer régulièrement.
Voilà pour les grosses contraintes... mais si cette perle rare existe, elle aura le bonheur d'accueillir un chien extrêmement intelligent, avec qui elle partagera une relation vraiment unique. De plus Lino est joueur, très proche de l'humain et toujours en demande d'interactions. Il saura sans nulle doute vous charmer et vous surprendre...
Alors si par hasard vous êtes cette perle, contactez l'accueil du refuge au 02.40.93.76.61. Lino peut être "le chien d'une vie" si on lui donne enfin la chance.... 😍
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
Admin
Admin
frimousse


Nombre de messages : 33113
Age : 71
Localisation : Jura suisse
Date d'inscription : 22/02/2006

votre rôle dans la PA
Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante
votre département:
votre site internet:

LINO  - x malinois 9 ans (7 ans de refuge)   Spa de Carquefou (44) Empty
MessageSujet: Re: LINO - x malinois 9 ans (7 ans de refuge) Spa de Carquefou (44)   LINO  - x malinois 9 ans (7 ans de refuge)   Spa de Carquefou (44) EmptyMar 13 Nov 2018, 19:42

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=320144132153052&set=a.129636677870466&type=3&theater

LINO  - x malinois 9 ans (7 ans de refuge)   Spa de Carquefou (44) 46132882_320144138819718_5488131836716515328_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent-frx5-1

_________________
chantal.frimousse@gmail.com

LINO  - x malinois 9 ans (7 ans de refuge)   Spa de Carquefou (44) Affich10


Dernière édition par frimousse le Lun 04 Fév 2019, 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.soschiensdechasse.com/
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82801
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

LINO  - x malinois 9 ans (7 ans de refuge)   Spa de Carquefou (44) Empty
MessageSujet: Re: LINO - x malinois 9 ans (7 ans de refuge) Spa de Carquefou (44)   LINO  - x malinois 9 ans (7 ans de refuge)   Spa de Carquefou (44) EmptyDim 03 Fév 2019, 10:47

toujours-là
Revenir en haut Aller en bas
arden56
j'y reste
j'y reste
arden56


Nombre de messages : 2079
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 18/10/2012

LINO  - x malinois 9 ans (7 ans de refuge)   Spa de Carquefou (44) Empty
MessageSujet: Re: LINO - x malinois 9 ans (7 ans de refuge) Spa de Carquefou (44)   LINO  - x malinois 9 ans (7 ans de refuge)   Spa de Carquefou (44) EmptyLun 04 Fév 2019, 22:14

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=320144132153052&set=pb.100024724022833.-2207520000.1549314783.&type=3&theater
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82801
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

LINO  - x malinois 9 ans (7 ans de refuge)   Spa de Carquefou (44) Empty
MessageSujet: Re: LINO - x malinois 9 ans (7 ans de refuge) Spa de Carquefou (44)   LINO  - x malinois 9 ans (7 ans de refuge)   Spa de Carquefou (44) EmptyVen 15 Nov 2019, 07:10

helpsos LINO  - x malinois 9 ans (7 ans de refuge)   Spa de Carquefou (44) 134755305
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82801
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

LINO  - x malinois 9 ans (7 ans de refuge)   Spa de Carquefou (44) Empty
MessageSujet: Re: LINO - x malinois 9 ans (7 ans de refuge) Spa de Carquefou (44)   LINO  - x malinois 9 ans (7 ans de refuge)   Spa de Carquefou (44) EmptyVen 06 Mar 2020, 16:03

LINO est parti


LINO  - x malinois 9 ans (7 ans de refuge)   Spa de Carquefou (44) 89176231_2634540756668771_2774534223082553344_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_sid=dbeb18&_nc_ohc=qvy-U66VHiYAX_uKjTs&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LINO  - x malinois 9 ans (7 ans de refuge)   Spa de Carquefou (44) Empty
MessageSujet: Re: LINO - x malinois 9 ans (7 ans de refuge) Spa de Carquefou (44)   LINO  - x malinois 9 ans (7 ans de refuge)   Spa de Carquefou (44) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LINO - x malinois 9 ans (7 ans de refuge) Spa de Carquefou (44)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent recherhe fa pour LINO - ratier 16 ans - Refuge de Saint Gaudens (31)
» LINO - braque ? pointer ? blanc/roux 5 ans (4 ans de refuge)- ACPA à Saint Gaudens (31)
» Doyen du refuge - LOKO - berger belge malinois 15 ans (10 ans de refuge) Spa de Golfech (82)
» DO IT - femelle berger malinois 13 ans (5 ans de refuge) - Refuge Saint Roch à Marseille (13)
» GIPSIE - berger malinois 7 ans (3 pattes) 3 ans de refuge - Refuge de Saumur (49) adoptant ou fa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT :: ILS sont RÉSERVÉS, ADOPTES, en FALD, en MAISON de RETRAITE ou sont PARTIS chasser dans les Grandes Plaines :: Ils chassent dans les Grandes Plaines-
Sauter vers: