CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !

CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT

SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Urgent pour SCOTT - x husky 10 ans (8 ans de refuge) - ASCPA à Perpignan (66)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82482
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

Urgent pour SCOTT - x husky 10 ans  (8 ans de refuge)    - ASCPA à Perpignan (66) Empty
MessageSujet: Urgent pour SCOTT - x husky 10 ans (8 ans de refuge) - ASCPA à Perpignan (66)   Urgent pour SCOTT - x husky 10 ans  (8 ans de refuge)    - ASCPA à Perpignan (66) EmptyVen 28 Fév 2014, 08:38

SCOTT

Date de naissance : janvier 2006
Date d'entrée au refuge : 13/03/2008
N° de tatouage : 2FXY828



Scott est un de ces chiens pas de chance.



Urgent pour SCOTT - x husky 10 ans  (8 ans de refuge)    - ASCPA à Perpignan (66) Scott_10

Personne ne le voit et personne ne veut de lui…
Pourtant ce brave chien, indépendant et fier comme un vrai nordique,   aimerait bien une maison à lui.
Certes, il n’aime pas beaucoup la compagnie de ses congénères et seule la gente féminine à sa préférence…..
Mais comment lui en vouloir quand on sait que l’homme lui a fait tant de mal !!
Sa particularité, son comportement de solitaire nous ont touché… et plus particulièrement Malinka, un des modérateurs
de Taiga.


A travers son texte, nous ne pouvons que saisir
le passé douloureux de Scott mais aussi,

la somme d’amour qu’il faudra à une brave âme pour accepter et vivre aux côtés d’un chien qui ne peut donner à l’instant que le réconfort
de sa présence.


Voici le texte de Malinka

« Dans la vie, il y a ceux qui ont de la chance et puis les autres.Et pourtant, grâce à l’un d’entre vous, cela peut s’inverser. …..Notamment pour Scott. Il a 8 ans et il a passé la moitié de sa vie en refuge



Urgent pour SCOTT - x husky 10 ans  (8 ans de refuge)    - ASCPA à Perpignan (66) Scott_11



Scott a toutes les spécificités nordiques pour vous séduire : Pas OK chats ; Pas OK mâles ;
OK femelles sous condition de soumissions….. Un macho, quoi !

Assez indépendant, il ira plus facilement vers les femmes que vers les hommes qui se sont acharnés sur lui….
]

D’où un comportement non adapté.
Malgré tout, cela se travaille et les résultats interviennent
]assez rapidement



Quant à ses frères et sœurs à 2 pattes…  
Scott les préfère en fin d’adolescence.


Maintenant, je vais parler avec mon cœur, mais aussi,  avec ma connaissance du sujet.
Scott a la leishmaniose.  
Cette maladie peut entraîner quelques ennuis au niveau des reins ..
Mais rassurez vous, grâce à Dieu, pour Scott,
il n’en est rien!!!


Non non,ne partez pas en courant !
Mon chien, que j’ai adopté également à l’âge de 8 ans et dont l’histoire est connue de certains d’entre vous,

est porteur de la même maladie.



Voir les sujets
http://www.taigapassionnordiques.org/t24826-chispi-male-malamute-husky-de-8-ans-a-passe-sa-vie-attache-alava-espagne-adopte?highlight=chispi

et
http://www.taigapassionnordiques.org/t25679-merci



  Alors c’est vrai, ça fait peur.
Mais en fait…à part
donner 2 cachets par jour pour la Leishmaniose, et des croquettes ou de la pâtée adaptées en cas de reins touchés,
  il ne se passe rien !! Mais rien du tout !
Et pourtant, mon chien était donné
pour mort à court terme !
Cela fait 2 ans qu’il me fatigue par son dynamisme et que son copain husky, pourtant plus jeune, crie grâce à chaque balade !

La personne responsable qui est prête à offrir une merveilleuse fin de vie à Scott
(et vous verrez, son regard posé sur vous,
ça m’en fiche des larmes aux yeux)
peut, à l’aide de 2 traitements connus et prescrits par le vétérinaire (sur une durée de 1 mois)
stopper l’évolution de la leishmaniose,
qui, je vous le rappelle,
  ne se transmet pas aux autres animaux.



Tous les6 mois il faut faire une analyse sanguine s’élevant à 30€,
afin de mesurer l’urée et la créatinine, les indicateurs de l’avancée de ses possibles problèmes de reins.
Si le taux d’urée est haut, le vétérinaire vous proposera une mise sous perfusion
pour nettoyer
l’organisme.
Mon chien a fait 2 séjours en 2 ans, et, à chaque fois,   il en est revenu dans une forme olympique.




Donc, la leishmaniose n’est  vraiment pas un problème pour qui veut rendre un chien heureux.

Je vous parle une nouvelle fois de ce regard.
Ce regard d’un chien que vous avez sauvé, un chien à qui vous avez offert la stabilité, un chien que vous soignez….
Ce regard plein de tendresse, de gratitude,
ce regard d’un animal qui est bien, qui est heureux grâce à vous.
Vous savez quoi ?
Ca,   cela vaut tout l’or du monde !




Voilà maintenant que cette pluie sur mon visage, m’empêche maintenant de continuer !!
S’il vous plait, donnez lui SA chance !!»



Scott avec Mme Gil, la directrice du refuge sur l’aire centrale du refuge où, il est sorti tous les matins

Urgent pour SCOTT - x husky 10 ans  (8 ans de refuge)    - ASCPA à Perpignan (66) Scott_13

Scott devant son parc. On aperçoit son petit chalet aménagé très confortablement

]. Urgent pour SCOTT - x husky 10 ans  (8 ans de refuge)    - ASCPA à Perpignan (66) Scott_12


]Le refuge et tous ses bénévoles ne laisseront partir Scott que si les adoptants résident sur Perpignan et ses environs.
Une maison avec jardin est l’idéal de vie
pourScott.
Donc pas de co voiturage et les adoptants devront se présenter au refuge


Scott représente une vie qui pourrait remplir la votre de son humanité.


Si vous ne pouvez pas l’adopter,
Pensez à lui en la parrainant.
Chaque don pourra ainsi lui offrir une qualité de vie qu’il mérite amplement
Contact :Association Catalane de Protection Animale]

TEL : 04.68.52.70.86.


Association Catalane de Protection Animale (ASCPA)
Avenue du Languedoc
66000 PERPIGNAN

téléphone 04 68 52 70 86
http://refugesosanimaux.wifeo.com/


Dernière édition par urask le Mar 09 Fév 2016, 15:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82482
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

Urgent pour SCOTT - x husky 10 ans  (8 ans de refuge)    - ASCPA à Perpignan (66) Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour SCOTT - x husky 10 ans (8 ans de refuge) - ASCPA à Perpignan (66)   Urgent pour SCOTT - x husky 10 ans  (8 ans de refuge)    - ASCPA à Perpignan (66) EmptyDim 06 Juil 2014, 10:01

http://www.taigapassionnordiques.org/t12169-scott-gentil-x-husky-chocolat-ne-en-2006-pas-de-chats-refu66?highlight=scott



Urgent pour SCOTT - x husky 10 ans  (8 ans de refuge)    - ASCPA à Perpignan (66) 500_f510" /

Urgent pour SCOTT - x husky 10 ans  (8 ans de refuge)    - ASCPA à Perpignan (66) Espace
Urgent pour SCOTT - x husky 10 ans  (8 ans de refuge)    - ASCPA à Perpignan (66) 500_a510" />....

Tatoué, Vacciné, Propre, Stérilisé
Scott, le ténébreux ! 
Croisé husky brun/crème de 8 ans. 
C'est un mâle castré de grande taille. 
Scott est un chien timide qui a besoin d'un maître aimant qui saura gagner sa confiance. Cependant quand il vous a adopté il est très doux et affectueux.
Urgent pour SCOTT - x husky 10 ans  (8 ans de refuge)    - ASCPA à Perpignan (66) Espace
http://www.secondechance.org/animal/show/id/359396


Urgent pour SCOTT - x husky 10 ans  (8 ans de refuge)    - ASCPA à Perpignan (66) 719210
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82482
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

Urgent pour SCOTT - x husky 10 ans  (8 ans de refuge)    - ASCPA à Perpignan (66) Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour SCOTT - x husky 10 ans (8 ans de refuge) - ASCPA à Perpignan (66)   Urgent pour SCOTT - x husky 10 ans  (8 ans de refuge)    - ASCPA à Perpignan (66) EmptySam 13 Sep 2014, 00:32

Urgent pour SCOTT - x husky 10 ans  (8 ans de refuge)    - ASCPA à Perpignan (66) 10661859_702864513129631_8616123382848426442_o

Urgent pour SCOTT - x husky 10 ans  (8 ans de refuge)    - ASCPA à Perpignan (66) 134755305
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82482
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

Urgent pour SCOTT - x husky 10 ans  (8 ans de refuge)    - ASCPA à Perpignan (66) Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour SCOTT - x husky 10 ans (8 ans de refuge) - ASCPA à Perpignan (66)   Urgent pour SCOTT - x husky 10 ans  (8 ans de refuge)    - ASCPA à Perpignan (66) EmptyLun 01 Déc 2014, 14:07

Revenir en haut Aller en bas
Tinavanni
j'y reste
j'y reste
Tinavanni


Féminin Nombre de messages : 1506
Age : 67
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 12/04/2013

Urgent pour SCOTT - x husky 10 ans  (8 ans de refuge)    - ASCPA à Perpignan (66) Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour SCOTT - x husky 10 ans (8 ans de refuge) - ASCPA à Perpignan (66)   Urgent pour SCOTT - x husky 10 ans  (8 ans de refuge)    - ASCPA à Perpignan (66) EmptySam 01 Aoû 2015, 21:27

help

http://vieux-os.forumactif.org/t2474-scott-x-husky-8-ans-ascpa-perpignan-66

http://www.taigapassionnordiques.org/t12169-scott-gentil-x-husky-chocolat-ne-en-2006-pas-de-chats-refu66?highlight=scott
Revenir en haut Aller en bas
Tinavanni
j'y reste
j'y reste
Tinavanni


Féminin Nombre de messages : 1506
Age : 67
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 12/04/2013

Urgent pour SCOTT - x husky 10 ans  (8 ans de refuge)    - ASCPA à Perpignan (66) Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour SCOTT - x husky 10 ans (8 ans de refuge) - ASCPA à Perpignan (66)   Urgent pour SCOTT - x husky 10 ans  (8 ans de refuge)    - ASCPA à Perpignan (66) EmptyVen 04 Mar 2016, 16:49

Tinavanni a écrit:
help

http://nouvellechancecoeursurpattes.clicforum.fr/t187-SCOTT-x-Hustky-8-ans-ASCPA-Perpignan-66.htm#p688

http://www.taigapassionnordiques.org/t12169-scott-gentil-x-husky-chocolat-n…

http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/scott-tenebreux-croise-husky-…
Revenir en haut Aller en bas
Tinavanni
j'y reste
j'y reste
Tinavanni


Féminin Nombre de messages : 1506
Age : 67
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 12/04/2013

Urgent pour SCOTT - x husky 10 ans  (8 ans de refuge)    - ASCPA à Perpignan (66) Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour SCOTT - x husky 10 ans (8 ans de refuge) - ASCPA à Perpignan (66)   Urgent pour SCOTT - x husky 10 ans  (8 ans de refuge)    - ASCPA à Perpignan (66) EmptyMer 06 Avr 2016, 07:10

help

http://espoirvieuxcoeurs.clicforum.com/t50-SCOTT-x-Hustky-8-ans-ASCPA-Perpignan-66.htm#p4809

http://www.taigapassionnordiques.org/t12169-scott-gentil-x-husky-chocolat-n…

http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/scott-tenebreux-croise-husky-…
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82482
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

Urgent pour SCOTT - x husky 10 ans  (8 ans de refuge)    - ASCPA à Perpignan (66) Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour SCOTT - x husky 10 ans (8 ans de refuge) - ASCPA à Perpignan (66)   Urgent pour SCOTT - x husky 10 ans  (8 ans de refuge)    - ASCPA à Perpignan (66) EmptyJeu 26 Mai 2016, 09:47

j'ai eu Mme GIL  du refuge

SCOTT a été adopté
Revenir en haut Aller en bas
Tinavanni
j'y reste
j'y reste
Tinavanni


Féminin Nombre de messages : 1506
Age : 67
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 12/04/2013

Urgent pour SCOTT - x husky 10 ans  (8 ans de refuge)    - ASCPA à Perpignan (66) Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour SCOTT - x husky 10 ans (8 ans de refuge) - ASCPA à Perpignan (66)   Urgent pour SCOTT - x husky 10 ans  (8 ans de refuge)    - ASCPA à Perpignan (66) EmptyJeu 26 Mai 2016, 09:53

Super nouvelle........Bonne route gentil Scott.......!
Revenir en haut Aller en bas
Zénitude
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 1596
Age : 104
Localisation : SUD
Date d'inscription : 29/05/2014

Urgent pour SCOTT - x husky 10 ans  (8 ans de refuge)    - ASCPA à Perpignan (66) Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour SCOTT - x husky 10 ans (8 ans de refuge) - ASCPA à Perpignan (66)   Urgent pour SCOTT - x husky 10 ans  (8 ans de refuge)    - ASCPA à Perpignan (66) EmptyVen 27 Mai 2016, 09:15

merciprnlles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent pour SCOTT - x husky 10 ans  (8 ans de refuge)    - ASCPA à Perpignan (66) Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour SCOTT - x husky 10 ans (8 ans de refuge) - ASCPA à Perpignan (66)   Urgent pour SCOTT - x husky 10 ans  (8 ans de refuge)    - ASCPA à Perpignan (66) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent pour SCOTT - x husky 10 ans (8 ans de refuge) - ASCPA à Perpignan (66)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent - RUSTY - berger beauce 12 ans (9 ans de refuge) - FA pour adoptant - ASCPA à Perpignan (66)
» KEPA Labrador 15 ans (9 ans de refuge) - ASCPA à Perpignan (66)
» urgent - LOKA - x berger 9 ans - ASCPA à Perpignan (66)
» Sos pour NICKY - shih tzu 10 ans (un oeil fermé) ASCPA à Perpignan (66)
» BAIKAL - ba 10 ans (9 ans de refuge) ASCPA à Perpignan (66)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT :: ILS sont RÉSERVÉS, ADOPTES, en FALD, en MAISON de RETRAITE ou sont PARTIS chasser dans les Grandes Plaines :: Les HEUREUX ADOPTES-
Sauter vers: