CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !

CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT

SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Une compagne pour mon Cesar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isabelle P.
ptit nouveau
ptit nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 62
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 08/12/2013

Une compagne pour mon Cesar Empty
MessageSujet: Une compagne pour mon Cesar   Une compagne pour mon Cesar EmptyDim 08 Déc 2013, 14:08

Je m'inscris sur ce forum pour tenter de trouver une compagne à mon très vieux matin de Naples, César.

Mon César est extrêmement vieux et bien malade (cancer du larynx) mais c'est une force de la nature qui veut rester le plus longtemps possible auprès de nous.

Cet été, César, qui a, par intermittence, des problèmes pour respirer, s'est installé dehors, sous la charetterie, et n'a jamais plus voulu rentrer à l'intérieur de la maison.

Je suppose qu'être à l'air libre facilitait sa respiration.

Pour ne pas que mes autres chiens viennent l'ennuyer, j'ai fait construire un enclos tout autour de lui puis un petit chalet en bois, d'une dizaine de m2, bien isolé et très bien chauffé, avec une porte à lanières spéciale qui lui permet de rentrer et de sortir à sa guise lorsqu'il en ressent le besoin mais sans que le froid ne puisse y pénétrer.

Les promenades dans notre parc se font rares car il dort beaucoup mais il aime toujours y faire quelques pas et est très gourmand.

Toujours soucieuse de son bien-être, j'ai alors pensé lui offrir la compagnie d'une vielle louloute et j'ai adopté une vieille chienne roumaine. César semblait heureux mais ....

Malheureusement, cette adorable petite, qui s'était pourtant très bien adaptée à sa nouvelle vie, a commencé à "martyriser" mon papi en prétendant lui interdire l'accès de l'enclos lorsqu'il était dans le parc puis l'accès au chalet lorsqu'il était dans l'enclos.

J'ai donc du, en urgence, séparer les deux tourtereaux .....

Mais je pense toujours qu'avoir une compagne serait un plus pour mon amour de gros loulou alors je lui cherche toujours une compagne.

J'ai pensé qu'une vielle chienne dans un refuge, en fin de vie et sans espoir d'être adoptée pourrait bénéficier de cette vie qui sans être une véritable vie de famille est tout de même plus agréable qu'une fin de vie en box : sorties quatre fois par jour dans notre parc de 3500 m2, bonnes gamelles, soins si nécessaires, petit chalet chauffé à 20 degrés et plus, câlins assurés ....

Dans l'idéal, cette chienne doit être vieille, voir très vieille, et très sociable avec mon nounours (et aussi les autres chiens mâles ou femelles :ce point est impératif), de taille grande ou moyenne. Une chienne de chasse ne me déplairait pas.

Voilà, n'hésitez pas à attirer mon attention sur telle ou telle vieille louloute et à me poser des questions si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
Admin
Admin
frimousse


Nombre de messages : 33113
Age : 70
Localisation : Jura suisse
Date d'inscription : 22/02/2006

votre rôle dans la PA
Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante
votre département:
votre site internet:

Une compagne pour mon Cesar Empty
MessageSujet: Re: Une compagne pour mon Cesar   Une compagne pour mon Cesar EmptyDim 08 Déc 2013, 14:41

bonjour et bienvenue  sur le forum

en attendant que d'autres membres du forum vous répondent, j'ai envoyé le lien de votre demande par mp à :

Aslane (spa Evreux) et

Nemo (spa Etalondes)

il y a tant de vieux chiens de chasse dont personne ne veut que vous devriez pouvoir trouver une compagne à votre César

_________________
chantal.frimousse@gmail.com

Une compagne pour mon Cesar Affich10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.soschiensdechasse.com/
Isabelle P.
ptit nouveau
ptit nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 62
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 08/12/2013

Une compagne pour mon Cesar Empty
MessageSujet: Re: Une compagne pour mon Cesar   Une compagne pour mon Cesar EmptyDim 08 Déc 2013, 14:47

Oui, je le pense aussi.

J'ai toujours eu envie d'avoir un chien de chasse avec des très longues oreilles !

Il fait que la puce soit parfaitement sociable avec mon César mais aussi avec mes autres chiens mâles et femelles car elle intégrera plus tard la maison.

Je n'ai pas droit à l'erreur cette fois : la mamie roumaine est toujours à la maison ..... et je n'aimerai pas devoir ramener un chien dans un refuge. Je suppose même que cela serait impossible pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82325
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

Une compagne pour mon Cesar Empty
MessageSujet: Re: Une compagne pour mon Cesar   Une compagne pour mon Cesar EmptyDim 08 Déc 2013, 15:15

bonjour et   bienvenue 

vous êtes en Haute Normandie
dans quel departement
vous avez dans ce secteur des refuges qui ont des seniors à l'adoption
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle P.
ptit nouveau
ptit nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 62
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 08/12/2013

Une compagne pour mon Cesar Empty
MessageSujet: Re: Une compagne pour mon Cesar   Une compagne pour mon Cesar EmptyDim 08 Déc 2013, 15:20

Dans l'Eure, limite Ile de France

Je souhaiterai de préférence une chienne de chasse de taille moyenne ou grande, vielle ou très vieille, aux longues oreilles, douce et très sociable.
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82325
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

Une compagne pour mon Cesar Empty
MessageSujet: Re: Une compagne pour mon Cesar   Une compagne pour mon Cesar EmptyDim 08 Déc 2013, 15:22

dans l'Eure  vous avez 2 refuges
Evreux et Appeville
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle P.
ptit nouveau
ptit nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 62
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 08/12/2013

Une compagne pour mon Cesar Empty
MessageSujet: Re: Une compagne pour mon Cesar   Une compagne pour mon Cesar EmptyDim 08 Déc 2013, 16:52

urask a écrit:
dans l'Eure  vous avez 2 refuges
Evreux et Appeville
Aappeville, je ne pense pas qu'ils ont une chienne qui correspondrait à ma demande.

Reste Evreux mais ont-ils des chiennes de chasse aux longues oreilles ? Je vais aller voir sur leur site.

Je ne cantonne pas ma recherche aux refuges de proximité.
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82325
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

Une compagne pour mon Cesar Empty
MessageSujet: Re: Une compagne pour mon Cesar   Une compagne pour mon Cesar EmptyDim 08 Déc 2013, 17:03

il n'y a pas de site pour Evreux

les diffusions sont sur fb  - Normandie Adoption - et certains ici


Dernière édition par urask le Dim 08 Déc 2013, 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle P.
ptit nouveau
ptit nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 62
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 08/12/2013

Une compagne pour mon Cesar Empty
MessageSujet: Re: Une compagne pour mon Cesar   Une compagne pour mon Cesar EmptyDim 08 Déc 2013, 17:14

Bah en fait, j'en vois plein qui me plaisent dans les chiens courants à la rubrique femelles de plus de 8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une compagne pour mon Cesar Empty
MessageSujet: Re: Une compagne pour mon Cesar   Une compagne pour mon Cesar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une compagne pour mon Cesar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS pour CESAR - x jack russel 13 ans - Refuge de Jouvence à Messigny (21)
» 72 - CESAR x Fox 2 ans .......... Yvré...
» CESAR - labrador 1 an - Spa de Douai (59)
» CESAR - Epagneul 5 ans - SPA DE PLAISIR (78)
» CESAR - labrador 7 ans - Spa de Laon (02)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT :: DONS ET RECHERCHES de chiens : POSTEZ ICI (INVITES peuvent POSTER !) :: Votre demande-
Sauter vers: