CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !

CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT

SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 GITANE - malinoise 1 an 1/2 - Refuge d'Allaire (56)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82478
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

GITANE - malinoise 1 an 1/2 -  Refuge d'Allaire (56) Empty
MessageSujet: GITANE - malinoise 1 an 1/2 - Refuge d'Allaire (56)   GITANE - malinoise 1 an 1/2 -  Refuge d'Allaire (56) EmptyMer 21 Mar 2012, 12:50

EUTHANASIE Mort programmée dans : 5 jours - lundi 26 mars 2012 GITANE (f) croisée malinois 1 an 1/2

Nom: GITANE
Type: Berger Belge Malinois
Taille: Moyen
Sexe: Féminin
Âge: 1 an 6 mois
Stérilisé ? Non
Compatible : Chiens femelles, Chats,

Situation actuelle
Lieu : 44 - Loire-Atlantique
Situation : En refuge/fourrière

Conditions
Covoiturages : Acceptés
Familles d'accueil: Souhaitées

Les conditions de sortie :
- Adoption directe avec obligation d'aller faire identifier l'animal à la clinique véto (sud 44)
- Association avec obligation de faire identifier l'animal à la clinique véto (sud 44) au nom de l'association qui sort l'animal.
<BLOCKQUOTE>
Cet après midi, coup de fil de mon véto, le gérant d'une fourrière municipale privée du sud 44 lui a amené une chienne setter anglais trouvée, afin de vérifier l'identification (non identifiée).

Mais il avait aussi dans son fourgon une jeune croisée malinoise, en fourrière depuis deux mois et une chatte noire en fourrière depuis un mois, qui allaient être euthanasiées.
Mon véto lui a demandé un délai.

Je suis passée dans cette fourrière, le gérant était en train de descendre les animaux des cages.
J'ai pu obtenir un délai jusqu'à lundi matin.
</BLOCKQUOTE>
C'est une jeune chienne croisée malinois d'environ 1 ans 1/2 - 2 ans.
Elle est en fourrière depuis 2 mois et elle n'a jamais été réclamée.
Elle s'entend bien avec la chienne du gérant, elle n'a rien dit au chat qui était encore dans sa cage.
Par contre, elle n'aime pas du tout les poules.
Elle s'est attachée au gérant, elle lui obéit, il l'a appelée Gitane.
Mais c'est une fourrière et après deux mois sans aucune solution, il ne peut pas la garder plus longtemps.

GITANE - malinoise 1 an 1/2 -  Refuge d'Allaire (56) 02010
GITANE - malinoise 1 an 1/2 -  Refuge d'Allaire (56) 02310

Contact
N° Teléphone : 06.83.81.41.16
E-mail : yvelinelusseau@aol.com

http://www.rescue-forum.com/discussions/48185-EUTHANASIE-lundi-26-mars-2012-GITANE-%28f%29-crois%C3%A9e-malinois-1-an-1-2-en-fourri%C3%A8re-44


diffusion ok


Dernière édition par urask le Mer 11 Avr 2012, 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la mere michele
ptit nouveau
ptit nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 69
Localisation : Trégor en Bretagne
Date d'inscription : 21/03/2012

GITANE - malinoise 1 an 1/2 -  Refuge d'Allaire (56) Empty
MessageSujet: Re: GITANE - malinoise 1 an 1/2 - Refuge d'Allaire (56)   GITANE - malinoise 1 an 1/2 -  Refuge d'Allaire (56) EmptyJeu 22 Mar 2012, 14:23

Part demain au refuge d'Allaire dans le 56 ---c'est un excellent refuge
Revenir en haut Aller en bas
titine
j'y reste
j'y reste
titine


Féminin Nombre de messages : 12054
Age : 64
Localisation : Sallanches dans le 74
Date d'inscription : 17/11/2011

GITANE - malinoise 1 an 1/2 -  Refuge d'Allaire (56) Empty
MessageSujet: Re: GITANE - malinoise 1 an 1/2 - Refuge d'Allaire (56)   GITANE - malinoise 1 an 1/2 -  Refuge d'Allaire (56) EmptyJeu 22 Mar 2012, 21:59

ça c'est une exelente nouvelle GITANE - malinoise 1 an 1/2 -  Refuge d'Allaire (56) Smiles_2
Sitot qu'elle sera en sécurité au refuge on pourra classé la belle
Revenir en haut Aller en bas
la mere michele
ptit nouveau
ptit nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 69
Localisation : Trégor en Bretagne
Date d'inscription : 21/03/2012

GITANE - malinoise 1 an 1/2 -  Refuge d'Allaire (56) Empty
MessageSujet: Re: GITANE - malinoise 1 an 1/2 - Refuge d'Allaire (56)   GITANE - malinoise 1 an 1/2 -  Refuge d'Allaire (56) EmptyJeu 22 Mar 2012, 22:57

Je vous le dirai ...pas de soucis cligneoeil
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82478
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

GITANE - malinoise 1 an 1/2 -  Refuge d'Allaire (56) Empty
MessageSujet: Re: GITANE - malinoise 1 an 1/2 - Refuge d'Allaire (56)   GITANE - malinoise 1 an 1/2 -  Refuge d'Allaire (56) EmptyMar 27 Mar 2012, 12:25

GITANE est maintenant au refuge d'Allaire
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82478
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

GITANE - malinoise 1 an 1/2 -  Refuge d'Allaire (56) Empty
MessageSujet: Re: GITANE - malinoise 1 an 1/2 - Refuge d'Allaire (56)   GITANE - malinoise 1 an 1/2 -  Refuge d'Allaire (56) EmptyMar 22 Mai 2012, 08:33

GITANE - malinoise 1 an 1/2 -  Refuge d'Allaire (56) 2713015688
Revenir en haut Aller en bas
tribu du marais
j'débute
j'débute
tribu du marais


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 61
Localisation : Pays de Retz 44
Date d'inscription : 29/03/2012

GITANE - malinoise 1 an 1/2 -  Refuge d'Allaire (56) Empty
MessageSujet: Re: GITANE - malinoise 1 an 1/2 - Refuge d'Allaire (56)   GITANE - malinoise 1 an 1/2 -  Refuge d'Allaire (56) EmptyJeu 21 Juin 2012, 16:19

Réponse de la Sosad suite au non paiement de la facture d'identification.
Je voudrais que cette mésaventure serve aussi de leçon aux autres bénévoles qui envoient des animaux dans des refuges et qui se trouvent dans l'obligation d'acquitter la facture d'identification à la place du refuge :


Citation :
je suis desolée mais les fourrieres n'ont pas le droit de faire ainsi... tous les chiens qui sortent doivent etre identifiés et à leur charge... quelle est cette fourriere?
avez vous donné des frais d'abandon ou fait un appel a don pour cette chienne afin qu'elle soit prise en charge dans le refuge d'Allaire?... comment le veterinaire ne s'est il pas mis en relation avec nous avant de faire un soin ou proceder. C'est moi aussi qui dois vous dire que nous ne procedons pas comme çà... que la SOSAD fait ses propres sauvetages avec ceux qu'elle connait. Vous le saurez dans le futur...Nous sommes juste les employeurs du monsieur que vous avez rencontré... Notrte association est très pauvre et n'a pas les moyens des SPAs... je vais essayer de trouver les fonds necessaires... Mais à l'avenir, demandez à la direction d'un refuge, pas à n'importe qui pour realiser un sauvetage. Je n'ai absolument aucune info sur tout ceci ) à part des factures comme la votre qui pleuvent de partout...


Lorsque l'animal n'est pas identifié, il est garde pendant un délai franc de huit jours ouvrés. Si, à l'issue de ce délai, l'animal n'a pas été réclamé, il est considéré comme abandonné et devient la propriété du gestionnaire du refuge.

Après avis d'un vétérinaire, le gestionnaire de la fourrière peut céder les animaux à titre gratuit à des fondations ou des associations de protection des animaux disposant d'un refuge qui, seules, sont habilitées à proposer les animaux à l'adoption à un nouveau propriétaire (article L. 211-26 du Code rural).
Revenir en haut Aller en bas
http://urgences-animales-pays-de-retz-44.over-blog.com/articles-
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82478
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

GITANE - malinoise 1 an 1/2 -  Refuge d'Allaire (56) Empty
MessageSujet: Re: GITANE - malinoise 1 an 1/2 - Refuge d'Allaire (56)   GITANE - malinoise 1 an 1/2 -  Refuge d'Allaire (56) EmptyJeu 21 Juin 2012, 18:55

pourquoi c'est la Sosad qui répond

je croyais que GITANE était au refuge d'Allaire donc pour moi c'est Mme Boulbin refuge de Brehand
Revenir en haut Aller en bas
tribu du marais
j'débute
j'débute
tribu du marais


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 61
Localisation : Pays de Retz 44
Date d'inscription : 29/03/2012

GITANE - malinoise 1 an 1/2 -  Refuge d'Allaire (56) Empty
MessageSujet: Re: GITANE - malinoise 1 an 1/2 - Refuge d'Allaire (56)   GITANE - malinoise 1 an 1/2 -  Refuge d'Allaire (56) EmptyJeu 21 Juin 2012, 19:53

Ah bon, il faudrait savoir car les personnes bien intentionnées qui ont servi d'intermédaires m'ont bien signifié que c'était la Sosad qui gérait les deux refuges.
D'ailleurs sur leur site, c'est assez clair :

http://www.sosad.org/

Maintenant pour moi la Sosad est black listée, quand à Allaire, j'espère que tous les pauvres chiens arriveront à être replacés sans trop de dommages avant la fermeture du refuge.
Revenir en haut Aller en bas
http://urgences-animales-pays-de-retz-44.over-blog.com/articles-
la mere michele
ptit nouveau
ptit nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 69
Localisation : Trégor en Bretagne
Date d'inscription : 21/03/2012

GITANE - malinoise 1 an 1/2 -  Refuge d'Allaire (56) Empty
MessageSujet: Re: GITANE - malinoise 1 an 1/2 - Refuge d'Allaire (56)   GITANE - malinoise 1 an 1/2 -  Refuge d'Allaire (56) EmptyJeu 21 Juin 2012, 23:17

C'est la Sosad qui gére son refuge et celui d'Allaires ...je parle de comptabilité ,sachant que Allaire appartient à Mme Boulbin ( refuge de Penthièvres) et qu'elle a mis des "billes" dans le refuge Sosad ...Mais je suis d'accord que tout ça est très compliqué ..n'ayant jamais le même son de cloche ...
Quand aux "n'importe qui " ça fait plaisir à lire ...La sosad me disant toujours de l'informer quand il y a un sauvetage que je veux faire ...La sosad était au courant pour Gitane ,je lui avais dit ...maintenant si Virgil n'a pas fait son travail de communication ,qui puis je ??apparement d'après ce que m'a dit la Sosad ,c'était pas son premier coup d'essais ,elle n'était même pas au courant des chiens adoptés à Allaires et la comptabilité des frais d'adoption pour ces chiens n'est jamais rentrée dans les comptes du refuge ...car ,si on va par là ,les frais d'adoption de Gitane couvrent la petite facture de la fourrière ...
En tout cas ,tout ça est vraiment énervant ,car du coup ça met mal à l'aise
je te comprends Yveline,car moi même ça me laisse pantoise ...
La Sosad m'a demandé de l'aide pour diffuser les chiens d'Allaires,mais j'avoue que j'y vais à reculons (et je ne suis pas la seule...) car depuis le début ,j'apprends petit à petit les vraies raisons de la fermeture du refuge
c'est désolant ,mais encore une fois ce n'est pas clair...
D'un litige de "personne" c'est tous les autres qui prennent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GITANE - malinoise 1 an 1/2 -  Refuge d'Allaire (56) Empty
MessageSujet: Re: GITANE - malinoise 1 an 1/2 - Refuge d'Allaire (56)   GITANE - malinoise 1 an 1/2 -  Refuge d'Allaire (56) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GITANE - malinoise 1 an 1/2 - Refuge d'Allaire (56)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAROLINE - x malinoise 12 ans (11 ans de refuge) Refuge Les Amis des Betes du Soissonnais à Villeneuve Saint Germain (02)
» KAYA - x malinoise 17 ans (13 ans de refuge) - Refuge SAM à Flassans sur Issole (83)
» DULCIA - x malinoise 8 ans (7 ans de refuge) Spa de Toulouse (31
» GITANE - beagle 4 ans - Refuge ADA à Espalion (12)
» TIC TIC - malinoise 9 ans - Refuge les Murailles spa de Nimes (30)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT :: ILS sont RÉSERVÉS, ADOPTES, en FALD, en MAISON de RETRAITE ou sont PARTIS chasser dans les Grandes Plaines :: Les HEUREUX ADOPTES-
Sauter vers: