CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !

CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT

SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Le BRAQUE ... un chien de FAMILLE !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
frimousse
Admin
Admin
frimousse


Nombre de messages : 33113
Age : 70
Localisation : Jura suisse
Date d'inscription : 22/02/2006

votre rôle dans la PA
Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante
votre département:
votre site internet:

Le BRAQUE ... un chien de FAMILLE !!! Empty
MessageSujet: Le BRAQUE ... un chien de FAMILLE !!!   Le BRAQUE ... un chien de FAMILLE !!! EmptyLun 03 Juil 2006, 11:22

Peut être pour tenter de les sauver , est-il judicieux de rappeler que le grand plaisir du Braque c'est de débusquer ( à ne pas confondre avec chasser).

Il n'a pas son pareil pour canaliser l'énergie des jeunes enfants qu'il peut entrainer pendant des heures dans des jeux de cache chache, ballons ...

le braque est un chien de complicité, de famille, d'activités partagées .

Un rappel de toutes ses qualités pour rassurer et donner envie aux personnes responsables de l'intégrer dans leurs familles


les préjugés et le manque de connaissance me semble le frein principal à leur adoption

_________________
chantal.frimousse@gmail.com

Le BRAQUE ... un chien de FAMILLE !!! Affich10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.soschiensdechasse.com/
devine_c
Invité




Le BRAQUE ... un chien de FAMILLE !!! Empty
MessageSujet: Re: Le BRAQUE ... un chien de FAMILLE !!!   Le BRAQUE ... un chien de FAMILLE !!! EmptyVen 22 Sep 2006, 15:42

J'ai une braque de weimar (chienne canapé) et j'ai un bb braque d'Auvergne pour l'obé et famille.

C'est des chiens extra qui s'entendent relativement bien avec les autres et pour les miens, aucun soucis avec les chats et les enfants. Pas non plus de soucis pour vivre en appartement à conditions qu'il y aille de belles promenades quotidiennes !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Invité




Le BRAQUE ... un chien de FAMILLE !!! Empty
MessageSujet: Re: Le BRAQUE ... un chien de FAMILLE !!!   Le BRAQUE ... un chien de FAMILLE !!! EmptyVen 22 Sep 2006, 22:48

oui Dommage que beaucoup de gens, dès que l'on parle de chiens de chasse ne voient que des chiens au fond d'un chenil !!!

Tous les chiens de chasse peuvent être de SUPER chiens de famille youpi
Revenir en haut Aller en bas
Ascaban
ptit nouveau
ptit nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 42
Date d'inscription : 12/07/2007

Le BRAQUE ... un chien de FAMILLE !!! Empty
MessageSujet: Re: Le BRAQUE ... un chien de FAMILLE !!!   Le BRAQUE ... un chien de FAMILLE !!! EmptyJeu 12 Juil 2007, 10:04

Entièrement d'accord, les chiens de chasse sont comme tous les autres!
Depuis que je suis petite, mon père et mon grand père chassait et la chienne avait toujours sa place sur le canapé (et le lit), des p'tites tartines de beurre pendant le petit déj, des jeux avec tout et n'importe quoi.
Je ne vois pas pourquoi un chien (de chasse ou autre) devrait dormir dehors, pourquoi les gens ont-ils une idée si négatives et autant de préjugés?!
Moi j'adore les braques, d'ailleurs quand je rentre de vacances j'adopte une jolie demoiselle croisée braque que j'ai vu dans un refuge car ça me manque trop!!!
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
Admin
Admin
frimousse


Nombre de messages : 33113
Age : 70
Localisation : Jura suisse
Date d'inscription : 22/02/2006

votre rôle dans la PA
Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante
votre département:
votre site internet:

Le BRAQUE ... un chien de FAMILLE !!! Empty
MessageSujet: Re: Le BRAQUE ... un chien de FAMILLE !!!   Le BRAQUE ... un chien de FAMILLE !!! EmptyJeu 12 Juil 2007, 13:17

malheureusement, actuellement il y en a tant dans les refuges Le BRAQUE ... un chien de FAMILLE !!! W_pray1

_________________
chantal.frimousse@gmail.com

Le BRAQUE ... un chien de FAMILLE !!! Affich10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.soschiensdechasse.com/
Contenu sponsorisé





Le BRAQUE ... un chien de FAMILLE !!! Empty
MessageSujet: Re: Le BRAQUE ... un chien de FAMILLE !!!   Le BRAQUE ... un chien de FAMILLE !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le BRAQUE ... un chien de FAMILLE !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Famille d'accueil définitive pour vieux chien
» CHERCHE FA NOUVELLE ASSOCIATION "UN CHIEN, UNE FAMILLE" // SALON DE PROVENCE
» TIMON, né en 2010, attaqué par un autre chien, il attend maintenant une famille (dpt 27) - Asso L'Arche d'Eternité
» Basset BALOU (anciennement :"hé toi le chien"), typé courant bleu de Gascogne env. 8 ans, attend une famille qui saura l'aimer - Delegation Spa de Niort (79)
» 42 - Chien 4 ans X épagneul et braque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT :: ADOPTIONS - (possibilité d'adoption en Suisse pour la plupart) :: les BRAQUES & POINTER-
Sauter vers: