CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !

CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT

SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 appel de l'asso Remember Me (Roumanie) - ce refuge est situé à une centaine de kms de la frontière ukranienne

Aller en bas 
AuteurMessage
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82481
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

appel de l'asso Remember Me  (Roumanie) - ce refuge est situé à une centaine de kms de la frontière ukranienne  Empty
MessageSujet: appel de l'asso Remember Me (Roumanie) - ce refuge est situé à une centaine de kms de la frontière ukranienne    appel de l'asso Remember Me  (Roumanie) - ce refuge est situé à une centaine de kms de la frontière ukranienne  EmptyDim 27 Fév 2022, 13:29

Merci de bien remplir le formulaire si vous pouvez aider afin que ce soit plus clair pour nous, certains commentaires sous la publication risquant de ne pas être vus.
_______________

Chers adoptants, adhérents et soutiens,
Comme vous le savez, notre refuge est situé à Pascani, à une centaine de km seulement de la frontière ukrainienne. La guerre lancée par la Russie entraîne bien sûr une vive émotion auprès de toute l'équipe, aussi bien roumaine que française, et nous souhaitons nous organiser au mieux pour à la fois protéger nos humains et nos animaux mais aussi venir en aide aux ukrainiens qui ont déjà commencé à affluer massivement dans notre région.

Sans sombrer dans la paranoïa et laisser libre cours à nos angoisses profondes, nous souhaiterions mettre en place un vrai plan d'action pour parer à l'urgence et être prêts "au cas où", quelle que soit la suite des événements.
C'est pourquoi nous nous adressons à vous et appelons à votre mobilisation, de plusieurs manières :







1) Familles d'accueil animaux :
Au cas où un conflit armé éclaterait aux abords du refuge et que nos animaux et notre équipe soient directement menacés, nous souhaiterions savoir QUI parmi vous pourrait accueillir certains de nos animaux et COMBIEN. Bien sûr il ne s'agirait pas de FA habituelles mais bel et bien d'une situation d'urgence, si nous devions évacuer en urgence le refuge, qui pourrait mettre des animaux à l'abri pour les protéger par exemple de bombardements ? Si la situation n'était pas idéale ensuite dans le foyer avec ces animaux, ce ne serait pas l'objectif principal, uniquement de les mettre à couvert pour garantir leur survie et leur protection. Nous appelons également nos refuges partenaires à l'aide.

2) Foyers d'accueil humains :
À nouveau, au cas où un conflit armé menacerait directement notre équipe roumaine, nos salariés et partenaires, leur protection et celle de leurs familles est pour nous une priorité absolue. Si nous venions à rapatrier des réfugiés, qui pourrait en accueillir chez lui ? Combien de personnes ?


3) Louer un centre d'accueil provisoire :
Nous ne parviendrons probablement pas à répartir tous nos chiens dans des familles d'accueil en cas de conflit armé, c'est pourquoi nous réfléchissons également à la possibilité de louer un local en France qui serait un local d'urgence permettant d'accueillir rapidement des animaux pour les mettre en sécurité. Si vous connaissez un lieu de ce type ou que vous pouvez en mettre un à disposition, merci de nous transmettre l'information pour que nous puissions anticiper cela au mieux.

4) Aide matérielle apportée aux ukrainiens réfugiés :
La région de Pascani accueille un grand nombre de réfugiés ukrainiens, qui fuient la guerre dans leur pays et essaient de se mettre en sécurité. Notre vétérinaire dispose d'un centre, actuellement aménagé en pension canine, dans lequel nous pourrions accueillir des familles ukrainiennes dans l'urgence. Nous souhaiterions préparer des colis pour expédier sur place des produits de première nécessité, des vêtements, des médicaments... Qui pourrait nous aider en envoyant des dons ? Il faudra probablement les déposer dans des points donnés que nous préciserons par la suite. Nous allons voir également la possibilité de faire appel à un transporteur dédié pour expédier ces dons car notre camion de transport ne pourra jamais en prendre suffisamment.

5) Collecte pour financer l'aide aux réfugiés humains et animaux ukrainiens
Centre d'accueil et dons pour les réfugiés ukrainiens humains et animaux
Nous lançons une cagnotte destinée à 100% à apporter de l'aide aux réfugiés humains et animaux qui affluent dans la région de Pascani, destinée à :
- payer le transport de collectes pour les réfugiés ukrainiens
- financer des soins vétérinaires éventuels de réfugiés se déplaçant avec leurs animaux
- aménager des espaces de vie acceptables dans la pension de notre vétérinaire pour y accueillir des familles de réfugiés
https://www.helloasso.com/.../centre-d-accueil-et-dons...

Vous trouverez ici un formulaire en ligne vous permettant de vous inscrire dans une ou plusieurs catégorie d'aide possible, en parallèle de la cagnotte en ligne :
https://forms.gle/ivX6ZcBhHapYqhYv5
Nous vous remercions par avance de votre forte mobilisation et vous assurons à nouveau que nous ferons de notre mieux pour protéger et mettre à l'abri un maximum de vies, humaines comme animales.


Vanessa MANAND
Présidente de l’Association Remember Me France


appel de l'asso Remember Me  (Roumanie) - ce refuge est situé à une centaine de kms de la frontière ukranienne  274251508_5082169538500520_5352963497309324997_n.jpg?_nc_cat=1&ccb=1-5&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=f2XuHi-9dCkAX8DigvN&_nc_ht=scontent-cdg2-1


association Remember  Me
https://www.facebook.com/remembermefrance
SIRET 807 866 405 00010
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82481
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

appel de l'asso Remember Me  (Roumanie) - ce refuge est situé à une centaine de kms de la frontière ukranienne  Empty
MessageSujet: Re: appel de l'asso Remember Me (Roumanie) - ce refuge est situé à une centaine de kms de la frontière ukranienne    appel de l'asso Remember Me  (Roumanie) - ce refuge est situé à une centaine de kms de la frontière ukranienne  EmptyVen 18 Mar 2022, 09:46

appel de l'asso Remember Me  (Roumanie) - ce refuge est situé à une centaine de kms de la frontière ukranienne  275994515_5138572676193539_5648758359086256373_n.jpg?_nc_cat=101&ccb=1-5&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=7nroSnpiA7wAX-OdexV&tn=biCvK6QULE3nL-ci&_nc_ht=scontent-cdt1-1

appel de l'asso Remember Me  (Roumanie) - ce refuge est situé à une centaine de kms de la frontière ukranienne  274945559_5138572532860220_364580724394684846_n.jpg?_nc_cat=106&ccb=1-5&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=LabZ-vIZks0AX_IXfVF&tn=biCvK6QULE3nL-ci&_nc_ht=scontent-cdt1-1


il y a 11 h
Remember Me

appel de l'asso Remember Me  (Roumanie) - ce refuge est situé à une centaine de kms de la frontière ukranienne  1f1fa_1f1e6appel de l'asso Remember Me  (Roumanie) - ce refuge est situé à une centaine de kms de la frontière ukranienne  1f1fa_1f1e6appel de l'asso Remember Me  (Roumanie) - ce refuge est situé à une centaine de kms de la frontière ukranienne  1f1fa_1f1e6appel de l'asso Remember Me  (Roumanie) - ce refuge est situé à une centaine de kms de la frontière ukranienne  1f1fa_1f1e6appel de l'asso Remember Me  (Roumanie) - ce refuge est situé à une centaine de kms de la frontière ukranienne  1f1fa_1f1e6appel de l'asso Remember Me  (Roumanie) - ce refuge est situé à une centaine de kms de la frontière ukranienne  1f1fa_1f1e6appel de l'asso Remember Me  (Roumanie) - ce refuge est situé à une centaine de kms de la frontière ukranienne  1f1fa_1f1e6appel de l'asso Remember Me  (Roumanie) - ce refuge est situé à une centaine de kms de la frontière ukranienne  1f1fa_1f1e6appel de l'asso Remember Me  (Roumanie) - ce refuge est situé à une centaine de kms de la frontière ukranienne  1f1fa_1f1e6
Nous avons recueilli hier à nouveau 16 chiens ukrainiens, la journée a été très éprouvante car le bénévole américain (Marc) qui les a accompagnés a dû évacuer en urgence.
Vous pourrez voir en photo ce qu'il a vu depuis sa fenêtre et qui l'a amené à évacuer en urgence.
Marc est resté bloqué à la frontière roumaine pendant des heures, les services vétérinaires de Suceava ne voulaient pas le laisser passer car ils voulaient des preuves que les chiens étaient bien ukrainiens !
Il a fallu montrer patte blanche c'était terriblement angoissant ils ont même failli faire demi tour... pour aller où ??? Finalement après 5h d'attente leur camion a été autorisé à nous rejoindre, nous avons enfin aperçu les 16 étoiles de mer rescapees.

Le vieux papy qu'on voit au tout début est resté avec nous, il sera couvert par RM.
5 chiens ont été confiés à Marusia, au refuge soutenu par l'association partenaire Cœur d'Asha. Ils vont très bien et sont en sécurité.
Les 10 chiens restants étaient censés être réservés par un refuge roumain, nous les avons attendus plusieurs heures, jusqu'à la nuit, quand leur chauffeur est finalement arrivé il était perdu et ne savait pas où aller ensuite. Émilie a eu la responsable du refuge au téléphone qui voulait absolument des photos des chiens pour les "choisir", elle ne voulait pas faire n'importe quel sauvetage, que des petits chiens mignons ! Il fallait aussi attendre qu'elle soit disponible pour regarder les photos. Bref, elle n'avait clairement aucune envie de véritablement sauver des chiens, une honte quand on sait ce qu'eux et leurs sauveteurs ont enduré pour qu'ils arrivent jusqu'à nous ! nous ne lui en avons finalement confié aucun !
Nous les avons finalement confié à l'association partenaire Les Anges de Lumi.
Eux aussi sont à présent en sécurité.

Ce matin, nous avons eu un contrôle des autorités vétérinaires roumaines, inquiètes de ces arrivées de chiens ukrainiens
Nous avons eu extrêmement peur de ne plus pouvoir en sauver, qu'ils nous bloquent complètement. Mais heureusement ça n'a pas été le cas, ils nous ont simplement rappelé la procédure de quarantaine à respecter avec ces chiens et le protocole vétérinaire à appliquer. Un véritable soulagement !!!!

Notre prochain convoi de chiens ukrainiens devrait arriver vendredi soir très tard ou samedi matin tôt selon le passage de frontière, amenant cette fois plusieurs animaux avec des pathologies, ayant besoin de soins, dont un chien sans mandibule inférieure.
Également 6 animaux qui devraient rejoindre leurs propriétaires dans les jours qui suivent, et une quinzaine d'autres chiens qui seront confiés à un refuge partenaire pour libérer de la place pour les suivants.


appel de l'asso Remember Me  (Roumanie) - ce refuge est situé à une centaine de kms de la frontière ukranienne  275287639_5138572806193526_883074271197884277_n.jpg?_nc_cat=104&ccb=1-5&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=u2tDn2tsor4AX-mG9-j&_nc_ht=scontent-cdg2-1

d'autres photos sur fb
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82481
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

appel de l'asso Remember Me  (Roumanie) - ce refuge est situé à une centaine de kms de la frontière ukranienne  Empty
MessageSujet: Re: appel de l'asso Remember Me (Roumanie) - ce refuge est situé à une centaine de kms de la frontière ukranienne    appel de l'asso Remember Me  (Roumanie) - ce refuge est situé à une centaine de kms de la frontière ukranienne  EmptyLun 18 Avr 2022, 20:21

Dans la peau d'un vieux chien de refuge
Si seulement je pouvais redevenir le chiot que je ne suis plus pour avoir cette étincelle dans les yeux qui émerveille les adoptants,
Si seulement les adoptants savaient combien j’ai eu faim, combien j’ai eu mal et combien j’ai eu peur face aux coups qu’on m’a infligés dans ma vie d’autrefois,
Si seulement ils savaient tous les dangers qu’il m’a fallu braver dehors après avoir été abandonné par la famille que j’avais aimée des années durant,
Si seulement ils savaient que même si aujourd’hui je n’ai plus faim, grâce aux personnes qui prennent soin de moi, j’ai toujours peur, peur de m’éteindre ici.
Si seulement mon temps à moi ne m’était pas compté,
Si seulement ils savaient que le soir en m’endormant, je me rappelle des moments de la journée où j’ai vu d’autres chiens arrivés bien après moi partir du refuge, joyeux et frétillant de la queue avec la promesse d’un avenir heureux,
Si seulement ils savaient que si j’ai enduré tant de choses, je saurais être le plus robuste et le moins exigeant des chiens,
Si seulement on pouvait voir au-delà des apparences,
Si seulement on ne posait pas ce regard de pitié en voyant mon poil terni par mes années de misère et celles passées ici…
Si seulement ils savaient qu’hier ils sont venus chercher mon vieil ami de toujours, celui avec qui je partage ma cellule depuis longtemps,
Si seulement ils savaient qu’en voyant la cage s’ouvrir, je l’ai tellement envié, pensant qu’il avait été adopté,
Si seulement ils savaient combien je l’ai pleuré en comprenant qu’ils étaient venus le chercher parce qu’il s’était endormi pour toujours, las d’avoir trop attendu et d’avoir cru, comme moi, en un rêve qui se réaliserait jamais…
Si seulement les gens réalisaient que cette étincelle encore un peu présente dans mes yeux s’amenuise de jour en jour….
Si seulement les adoptants pouvaient se mettre dans la peau du vieux chien que je suis,
Si seulement...

Chaque année dans le monde, des milliers de chiens meurent sur le béton froid de leur box, faute d’avoir trouvé un adoptant à temps. Les vieux chiens qui vous sont présentés sont tous bel et bien vivants, la petite étincelle dans leurs yeux brille encore un peu en eux, mais pour combien de temps encore ?
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82481
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

appel de l'asso Remember Me  (Roumanie) - ce refuge est situé à une centaine de kms de la frontière ukranienne  Empty
MessageSujet: Re: appel de l'asso Remember Me (Roumanie) - ce refuge est situé à une centaine de kms de la frontière ukranienne    appel de l'asso Remember Me  (Roumanie) - ce refuge est situé à une centaine de kms de la frontière ukranienne  EmptyMar 14 Juin 2022, 08:03

je cite

14 juin 2022

facebook

Masha, Arya, Robin, Foxy et Bulka sont des survivants du drame de Borodyanka en Ukraine, 450 chiens ont été piégés dans leurs boxes pendant 5 semaines d'occupation russe sans eau ni nourriture, 120 ont survécu seulement.
Ils sont aujourd'hui en sécurité au centre Remember à défaut de leur offrir une maison, leur proposant caresses, attention et à manger. En attendant c'est mieux que rien...
Mais ils seront heureux de passer le relais aux familles qui auront à cœur de leur offrir une vie de chien confortable et pétillante.

Ils s'imaginent derrière les grilles de leur box découvrir un jour des lieux inconnus dans lesquels ils pourront enfin gambader, à la découverte de mille et une odeurs en s'assoupissant ensuite dans un panier moelleux, repu de tant de nouvelles sensations.
Ils en ont déjà parcouru des kilomètres pour laisser derrière eux l'enfer de la guerre, alors parcourir d'autres kilomètres de la Roumanie vers un doux foyer ne leur fait pas peur à condition de partir vers un nouvel horizon où ils se sauront aimé, choyé et respecté.
En attendant qu'ils voient leur rêve se réaliser, ils patientent au centre. Les journées sont chaudes, le sol bétonné est souvent brûlant mais si la vie qu'on leur propose est mieux après, alors ils trouveront le temps moins long et garderont espoir que quelqu'un les attend quelque part et leur prépare leur place.


appel de l'asso Remember Me  (Roumanie) - ce refuge est situé à une centaine de kms de la frontière ukranienne  288007272_5387500101300794_4763436738520449425_n.jpg?_nc_cat=107&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=5bb4TPJboh0AX9z9k2S&_nc_ht=scontent-cdg2-1 Masha






appel de l'asso Remember Me  (Roumanie) - ce refuge est situé à une centaine de kms de la frontière ukranienne  287945175_5387500561300748_5891045907922551721_n.jpg?_nc_cat=111&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=mYhfXHBtX0YAX-Nuuzy&_nc_ht=scontent-cdg2-1  Arya

appel de l'asso Remember Me  (Roumanie) - ce refuge est situé à une centaine de kms de la frontière ukranienne  287769272_5387501061300698_6179087037404598184_n.jpg?_nc_cat=100&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=Y5k95Am6BG8AX8PlnlG&_nc_ht=scontent-cdg2-1  ROBIN

appel de l'asso Remember Me  (Roumanie) - ce refuge est situé à une centaine de kms de la frontière ukranienne  287997319_5387501737967297_887154813385938826_n.jpg?_nc_cat=101&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=75RN_Wb3n6QAX9uc9Pf&_nc_ht=scontent-cdt1-1  FOXY

appel de l'asso Remember Me  (Roumanie) - ce refuge est situé à une centaine de kms de la frontière ukranienne  287831632_5387502507967220_8094318925958278035_n.jpg?_nc_cat=107&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=tOEEF70J4v4AX8YvnNf&_nc_ht=scontent-cdg2-1  BULKA
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82481
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

appel de l'asso Remember Me  (Roumanie) - ce refuge est situé à une centaine de kms de la frontière ukranienne  Empty
MessageSujet: Re: appel de l'asso Remember Me (Roumanie) - ce refuge est situé à une centaine de kms de la frontière ukranienne    appel de l'asso Remember Me  (Roumanie) - ce refuge est situé à une centaine de kms de la frontière ukranienne  EmptyMer 21 Déc 2022, 10:42

je cite

Nos oubliés de 2022...
Ils ont ce regard fondant qui vous transperce le cœur, vous implorant pourquoi on ne fait pas plus pour eux.
Car l'hiver est là... C'est une saison très difficile pour tous ces pauvres chiens. Les murs de béton laissent s'infiltrer le vent et l'humidité s'insinuant dans chacune des articulations. Le poils d'hiver fera quelque peut rempart mais n'arrêtera pas les longs mois froids qui arrivent.
Roulés en boule dans des coins du refuge, ils se préparent à cet hiver mais impossible d'hiberner et de se réveiller une fois les beaux jours. Ils ont froids aux pattes et leur cœur saigne.
S'ils pouvaient donc trouver un endroit chaud et accueillant pour y reposer leur corps et leur esprit, s'abandonnant en toute confiance à cette chaleur humaine qui les réchauffent ça serait juste inespéré.
Ne laissons pas tous ces chiens connaître la dureté de l'hiver roumain. Si vous avez envie de leur offrir leur premier hiver au chaud, contactez nous vite.
Nous lançons également pour tous nos petits oubliés la cagnotte de Noël afin de pouvoir améliorer leur condition de vie. Merci de penser à eux appel de l'asso Remember Me  (Roumanie) - ce refuge est situé à une centaine de kms de la frontière ukranienne  1f64f
Lien de la cagnotte :
https://l.facebook.com/l.php...

Paiement possible également :
- par chèque - indiquez bien au dos du chèque ou glissez un petit mot dans l'enveloppe avec Cagnotte de Noël
Association Remember Me France, 505 D avenue de la gare, 84440 ROBION.

- par virement bancaire - indiquez bien dans le détail du virement Cagnotte de Noël
FR76 1480 6180 0072 0070 1885 297 / AGRIFRPP848

- par paypal - sélectionnez bien "envoyer de l'argent à vos proches" et non payer un bien ou un service (sinon nous paierons des frais de service qui seront déduits de votre don) et précisez dans le détail de votre envoi Cagnotte de Noël
assorememberme@gmail.com

La cagnotte restera ouverte jusqu'au 31 décembre, nos petits protégés comptent sur vous appel de l'asso Remember Me  (Roumanie) - ce refuge est situé à une centaine de kms de la frontière ukranienne  2764
Vos Dons sont déductibles des impots à hauteur de 66%, notre association étant reconnue d'intérêt général


appel de l'asso Remember Me  (Roumanie) - ce refuge est situé à une centaine de kms de la frontière ukranienne  318492555_5907830495934416_4343862728043356304_n.jpg?_nc_cat=100&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=BnZsHbPOb6MAX-eGIdD&_nc_ht=scontent-cdg2-1

appel de l'asso Remember Me  (Roumanie) - ce refuge est situé à une centaine de kms de la frontière ukranienne  318509914_5907832155934250_3343657220562618048_n.jpg?_nc_cat=108&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=1dekr4NuFkEAX8eiY31&_nc_ht=scontent-cdg2-1

appel de l'asso Remember Me  (Roumanie) - ce refuge est situé à une centaine de kms de la frontière ukranienne  318712711_5907832892600843_8398705307263796096_n.jpg?_nc_cat=111&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=UBuxAsQJ4KQAX-RqJpR&tn=bVPrAEZHaMOVn1yJ&_nc_ht=scontent-cdg2-1


appel de l'asso Remember Me  (Roumanie) - ce refuge est situé à une centaine de kms de la frontière ukranienne  318789087_5907834835933982_6593559628163122333_n.jpg?_nc_cat=102&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=l2GEITaodEQAX9J8A9Q&_nc_ht=scontent-cdg2-1

appel de l'asso Remember Me  (Roumanie) - ce refuge est situé à une centaine de kms de la frontière ukranienne  318567062_5907837165933749_1172398798743381776_n.jpg?_nc_cat=104&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=xwS-gUgnzqUAX_mgJu4&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appel de l'asso Remember Me  (Roumanie) - ce refuge est situé à une centaine de kms de la frontière ukranienne  Empty
MessageSujet: Re: appel de l'asso Remember Me (Roumanie) - ce refuge est situé à une centaine de kms de la frontière ukranienne    appel de l'asso Remember Me  (Roumanie) - ce refuge est situé à une centaine de kms de la frontière ukranienne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
appel de l'asso Remember Me (Roumanie) - ce refuge est situé à une centaine de kms de la frontière ukranienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel de la Fondation Sky pour le refuge d'Iasi (Roumanie)
» ACTARUS - x 6 ans (6 ans de refuge) Asso Remember Me (Roumanie)
» sos - AMAZONE - x 12 ans (7 ans de refuge) - Asso Remember Me (rOumanie)
» DIABLESSE - x 3 ans (2 ans de refuge) - Asso Remember Me (Roumanie)
» GOLDORAK - x 10 ans (4 ans de refuge) Asso Remember Me (Roumanie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT :: ADOPTIONS - (possibilité d'adoption en Suisse pour la plupart) :: ROUMANIE-
Sauter vers: