CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !

CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT

SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SPIKE - labrador 10 ans - Spa de Salon de Provence (13)

Aller en bas 
AuteurMessage
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82466
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

SPIKE - labrador 10 ans - Spa de Salon de Provence (13) Empty
MessageSujet: SPIKE - labrador 10 ans - Spa de Salon de Provence (13)   SPIKE - labrador 10 ans - Spa de Salon de Provence (13) EmptySam 30 Jan 2021, 18:23

Bonjour ! Je m’appelle Spike. J’ai vu le jour en 2013.
J’ai été retiré à mes maîtres car ils m’obligeaient à vivre sur un balcon dans de mauvaises conditions. A présent, je me tourne vers l’avenir et vers vous pour enfin connaître les joies de la liberté, des grandes promenades et des gamelles nourrissantes.
Je suis en super forme ! Gai, gentil et très câlin, je recherche le contact et les caresses. Toutefois il sera nécessaire de bien me cadrer et de m’imposer des limites.
J’aime courir et jouer à la balle, aussi un jardin serait le bienvenu. Je pourrai le partager uniquement avec une femelle car je ne suis pas trop copain avec les mâles.
L’originalité de mes yeux et ma belle couleur ne vous laissent pas indifférent ? Tant mieux ! Peut-être tomberez-vous totalement sous mon charme si vous venez me voir… Je vous attends !
 
N°: 516673 (puce: 250268710373568)

SPIKE - labrador 10 ans - Spa de Salon de Provence (13) Spike1-scaled




SPA 
REFUGE ROCQUELAIN
Quartier Talagard
13300 Salon  de Provence

http://www.spa-salon-de-provence.fr/
https://www.facebook.com/SPA-Salon-de-Provence-185435311493598/?ref=hovercard
 siret 782778891400021

Tél. : 04.90.42.20.77

0762173655


Dernière édition par urask le Ven 24 Fév 2023, 11:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82466
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

SPIKE - labrador 10 ans - Spa de Salon de Provence (13) Empty
MessageSujet: Re: SPIKE - labrador 10 ans - Spa de Salon de Provence (13)   SPIKE - labrador 10 ans - Spa de Salon de Provence (13) EmptyVen 24 Fév 2023, 11:04

Bonjour, moi, c’est SPIKE !
Derrière mon physique attirant, je cache bien mon jeu ! 
Au refuge, je suis plutôt facile à vivre  : j’aime beaucoup les caresses et je vais promener avec les nounous sans tirer en laisse. 
Je suis gardé seul en box, car la présence d’une congénère dans un espace réduit me stresse. À l’extérieur en revanche, j’apprécie la compagnie de mes copines chien si celles-ci sont calmes et respectueuses.

J’ai déjà été adopté deux fois, dont une fois pendant presque trois mois, mais je ne suis pas un chien à mettre entre toutes les mains : Une fois que j’ai posé mes bagages et que je me sens chez moi, si mes nouveaux maîtres ne m’ont pas donné de règles claires, je me mets à gérer moi-même l’environnement et les interactions.
Je suis ce que l’on pourrait appeler un chien « contrôlant » : Si on me laisse faire, je décide lorsque les interactions s’arrêtent, et je le décide d’un coup de dent !
Et pourtant, avant de me sentir « chez moi », je serai le plus mignon des chiens, quémandant gentiment des caresses avec mon regard attendrissant de croisé Husky ! C’est ce qui me rend délicat : on serait tenté de me laisser « tout faire » alors que c’est d’un cadre strict et rassurant dont j’ai besoin.

Mes nounous me cherchent donc une famille qui aura déjà de l’expérience avec les chiens.
Le placement de rêve pour moi, ce serait une maison avec jardin et accès à une véranda par exemple (ce qui m’évitera de venir m’approprier vos canapés et lits et de potentiellement entrer en conflit ), pourquoi pas une copine (j’ai déjà vécu avec une femelle de petite taille), pas d’enfants ni adolescents par mesure de sécurité, et pas de chats : je les déteste !
Le suivi avec un éducateur et/ou avec un vétérinaire comportementaliste sera obligatoire afin que mon adaptation se passe au mieux.

Je sais bien que mon profil n’est pas des plus attirants, mais le vétérinaire comportementaliste qui m’a évalué pense qu’entre de bonnes mains, je pourrai être un compagnon agréable ! D’autant que je n’ai pas eu une vie facile avant d’arriver au refuge : j’étais malnutri et je vivais attaché à un balcon…

Pour résumer, un endroit au calme avec le confort adapté pour mes vieux jours (je suis né en 2013), et des maîtres prêts à s’investir auprès de moi pour me cadrer.
Je suis adoptable en don libre. 



SPIKE - labrador 10 ans - Spa de Salon de Provence (13) Spike3-682x1024
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82466
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

SPIKE - labrador 10 ans - Spa de Salon de Provence (13) Empty
MessageSujet: Re: SPIKE - labrador 10 ans - Spa de Salon de Provence (13)   SPIKE - labrador 10 ans - Spa de Salon de Provence (13) EmptySam 08 Avr 2023, 08:16

toujoursàladoption SPIKE - labrador 10 ans - Spa de Salon de Provence (13) 134755305
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82466
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

SPIKE - labrador 10 ans - Spa de Salon de Provence (13) Empty
MessageSujet: Re: SPIKE - labrador 10 ans - Spa de Salon de Provence (13)   SPIKE - labrador 10 ans - Spa de Salon de Provence (13) EmptyMar 16 Mai 2023, 13:50

SPIKE - labrador 10 ans - Spa de Salon de Provence (13) Sos adopte-moi
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82466
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

SPIKE - labrador 10 ans - Spa de Salon de Provence (13) Empty
MessageSujet: Re: SPIKE - labrador 10 ans - Spa de Salon de Provence (13)   SPIKE - labrador 10 ans - Spa de Salon de Provence (13) EmptyLun 24 Juil 2023, 08:27

sauvetage

toujours-là
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82466
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

SPIKE - labrador 10 ans - Spa de Salon de Provence (13) Empty
MessageSujet: Re: SPIKE - labrador 10 ans - Spa de Salon de Provence (13)   SPIKE - labrador 10 ans - Spa de Salon de Provence (13) EmptySam 07 Oct 2023, 21:39

help adopte-moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPIKE - labrador 10 ans - Spa de Salon de Provence (13) Empty
MessageSujet: Re: SPIKE - labrador 10 ans - Spa de Salon de Provence (13)   SPIKE - labrador 10 ans - Spa de Salon de Provence (13) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SPIKE - labrador 10 ans - Spa de Salon de Provence (13)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SPIKE - labrador 7 ans - Spa de La Roche sur Yon (85)
» SPIKE - labrador - Sos Animaux à Le Broc (63)
» 24 - SPIKE croisé Labrador/Dogue 5 ans .... Marsac
» 13 - SPIKE - LABRADOR SABLE ira en fourrière MERCREDI !!!!
» SPIKE - labrador 7 ans (6 ans de refuge) ADPA à Gueugnon (71)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT :: ADOPTIONS - (possibilité d'adoption en Suisse pour la plupart) :: les OUBLIES et ? CROISES ? type chasse :: Type LABRADOR mâles :: + de 8 ans-
Sauter vers: