CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !

CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT

SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 urgent - BOGOSS/NERO - .....x berger/border ? 7 ans (7 ans de refuge) Aidons les Animaux à Pyrgos (Grèce)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82440
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

urgent - BOGOSS/NERO - .....x berger/border ? 7 ans (7 ans de refuge)  Aidons les Animaux à Pyrgos (Grèce) Empty
MessageSujet: urgent - BOGOSS/NERO - .....x berger/border ? 7 ans (7 ans de refuge) Aidons les Animaux à Pyrgos (Grèce)   urgent - BOGOSS/NERO - .....x berger/border ? 7 ans (7 ans de refuge)  Aidons les Animaux à Pyrgos (Grèce) EmptySam 19 Sep 2020, 19:08

Bogoss/Nero
 attend une famille depuis 2013

BOGOSS/NERO 
 AU REFUGE DEPUIS 2013
 Hauteur 60, longueur 87
 poids:21 Kg 200 gr pesé octobre 2018 


né:+/- Mars 2013 

je cite

15/9/2020 Nous espérons qu'un jour notre Bogos aussi puisse trouver une gentille famille 
 15/4/2020 le Magnifique Bogoss Nero vous fait un coucou 
 28/1/2020 " j'attends , je vous attends !! merci de m'offrir un foyer , vos partages sont mon espoir ! 
 21/11/2019  Quelques nouvelles photos de notre Nero -Bogos qui a grandi depuis que nous l'avions trouvé en 2013 .... Mais à la magie , nous , on y croit !! on espère avec lui , on la trouvera cette famille car nous avons des supers amis qui parlent de nos toutous  °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
 8/9/2019 cela va faire 6 années de refuge pour Bogoss-Nero !! On ne baisse pas les bras , on espère toujours pour chacun d'eux! °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° 3/6/2019 Bogos- Nero attend lui aussi une famille depuis très longtemps C’est difficile de filmer alors que nos poilus sont tellement contents d’avoir notre attention, mais on espère que chaque photo et vidéo ont quelque chose à apporter afin de voir le comportement de notre protégé. Les années passent, les vidéo et photos s’accumulent, les chiens changent mais le but reste le même ; espérer enfin leur trouver une solution afin qu’ils puissent partir des conditions pénibles de chez nous Merci pour l’honneur que vous nous faites en venant prendre de leurs nouvelles au quotidien 
  Merci Ann Garcia pour la castration de Bogos qui a été adorable  et a posé comme si on était chez un photographe :) Tout cela car il était tellement content de sortir du refuge et espère vous épater pour pouvoir lui aussi un jour promener 
 Notre Bogos a arrêté de manger depuis une semaine et a fort maigri ; nous l'avons donc emmené chez notre vétérinaire qui lui a fait une prise de sang . L'examen général qui se fait directement montre que Bogos n'est pas bien et nous avons commencé directement la thérapie pour l'ehrlichiose et la babesia sans attendre les autres résultats qui viendront d' Athènes .. On espère avoir bien vu et passer au dessus de cela pour espérer le voir heureux dans une famille un jour .... Tant d'années de refuge , tout devient compliqué pour nos chiens ... C'est trop longtemps  Bonne chance Bogoss  On t'aime 
 Tous nos chiens du refuge n'ont que vous pour espérer en sortir un jour :) Merci de parler d'eux autour de vous 
Notre Bogos/nero a une mycose à la patte ... les conditions du refuge sont tellement difficile quand il doivent y passer des années .... Merci à vous tous qui nous aidez à les sortir en parlant d'eux autour de vous pour essayer de trouver de gentilles familles MERCI à vous tous qui nous aidez à leur trouver une famille mais aussi en les parrainant afin de pouvoir les entretenir en bonnes conditions 
 Le 1/10/2013 nous avons eu un coup de téléphone d'une personne qui nous a dit qu'un chien était attaché abandonné .. Nous sommes allées voir et effectivement un jeune chiot s'y trouvait l'air perdu ne comprenant pas ce qu'il lui arrivait .. Depuis notre bébé est au refuge , a grandi et n'a rien connu d'autre que la chaîne du refuge ... Il adore les caresses et est sociable ... Les années passent et nous espérons vite une adoption pour nos loulous qui ne font que voir les saisons passer étant attachés à une chaîne ...

urgent - BOGOSS/NERO - .....x berger/border ? 7 ans (7 ans de refuge)  Aidons les Animaux à Pyrgos (Grèce) 1b6fd1_13c7f3970ee94f44b12612c5412461aa~mv2

malgré toutes mes qualités , je suis ignoré .... je n'ai pas de parrainage et personne ne me regarde pour une adoption ..... pourtant je suis gentil , joyeux et j'adore les câlins... J'ai deux noms , bogoss et néro







pleins de photos de Bogoss sur le lien ci-dessous


https://www.facebook.com/Aidonslesanimauxhelpagreekstray/photos/?tab=album&album_id=447807375330681



Tous les chiens sont adoptables en France, en Belgique, au Luxembourg ou en Suisse (excepté les chiens à la queue et/ou aux oreilles écourtées, même accidentellement, pour la Suisse !)
 Si vous souhaitez adopter ou faire FA, merci de contacter l'équipe soit par : - Messenger : m.me/Aidonslesanimauxhelpagreekstray - Email refugeaidonlesanimauxpirgos@gmail.com ou - Site internet http://refugeaidonlesanim.wixsite.com/refugepirgos
P.S. : Les photos les plus récentes sont en fin d'album (où vous trouverez toute son histoire et son caractère) ; vous pourrez, aussi, visionner quelques vidéos dans les commentaires de l'album original 


urgent - BOGOSS/NERO - .....x berger/border ? 7 ans (7 ans de refuge)  Aidons les Animaux à Pyrgos (Grèce) 1b6fd1_65e4789ac498454da933f04216e5b3cf~mv2


http://refugeaidonlesanim.wixsite.com/refugepirgos


https://www.facebook.com/Aidonslesanimauxhelpagreekstray/?ref=hovercard
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82440
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

urgent - BOGOSS/NERO - .....x berger/border ? 7 ans (7 ans de refuge)  Aidons les Animaux à Pyrgos (Grèce) Empty
MessageSujet: Re: urgent - BOGOSS/NERO - .....x berger/border ? 7 ans (7 ans de refuge) Aidons les Animaux à Pyrgos (Grèce)   urgent - BOGOSS/NERO - .....x berger/border ? 7 ans (7 ans de refuge)  Aidons les Animaux à Pyrgos (Grèce) EmptySam 28 Nov 2020, 10:30

urgent - BOGOSS/NERO - .....x berger/border ? 7 ans (7 ans de refuge)  Aidons les Animaux à Pyrgos (Grèce) 146628559_885108595656600_8246973229065521593_o.jpg?_nc_cat=101&ccb=2&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=kvaPcT0L2xEAX-C96E5&_nc_ht=scontent-cdt1-1

toujoursàladoption urgent - BOGOSS/NERO - .....x berger/border ? 7 ans (7 ans de refuge)  Aidons les Animaux à Pyrgos (Grèce) 134755305


Dernière édition par urask le Lun 08 Fév 2021, 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82440
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

urgent - BOGOSS/NERO - .....x berger/border ? 7 ans (7 ans de refuge)  Aidons les Animaux à Pyrgos (Grèce) Empty
MessageSujet: Re: urgent - BOGOSS/NERO - .....x berger/border ? 7 ans (7 ans de refuge) Aidons les Animaux à Pyrgos (Grèce)   urgent - BOGOSS/NERO - .....x berger/border ? 7 ans (7 ans de refuge)  Aidons les Animaux à Pyrgos (Grèce) EmptyMer 06 Jan 2021, 19:34

help urgent - BOGOSS/NERO - .....x berger/border ? 7 ans (7 ans de refuge)  Aidons les Animaux à Pyrgos (Grèce) Sos
Revenir en haut Aller en bas
arden56
j'y reste
j'y reste
arden56


Nombre de messages : 2080
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 18/10/2012

urgent - BOGOSS/NERO - .....x berger/border ? 7 ans (7 ans de refuge)  Aidons les Animaux à Pyrgos (Grèce) Empty
MessageSujet: Re: urgent - BOGOSS/NERO - .....x berger/border ? 7 ans (7 ans de refuge) Aidons les Animaux à Pyrgos (Grèce)   urgent - BOGOSS/NERO - .....x berger/border ? 7 ans (7 ans de refuge)  Aidons les Animaux à Pyrgos (Grèce) EmptyJeu 04 Fév 2021, 18:40

https://www.facebook.com/photo?fbid=885108592323267&set=a.129636677870466

Revenir en haut Aller en bas
arden56
j'y reste
j'y reste
arden56


Nombre de messages : 2080
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 18/10/2012

urgent - BOGOSS/NERO - .....x berger/border ? 7 ans (7 ans de refuge)  Aidons les Animaux à Pyrgos (Grèce) Empty
MessageSujet: Re: urgent - BOGOSS/NERO - .....x berger/border ? 7 ans (7 ans de refuge) Aidons les Animaux à Pyrgos (Grèce)   urgent - BOGOSS/NERO - .....x berger/border ? 7 ans (7 ans de refuge)  Aidons les Animaux à Pyrgos (Grèce) EmptyMer 23 Juin 2021, 16:50

ADOPTE et lire le beau message de son adoptante :

Bogos - nero
Merci @Mélanie Dufour d'avoir pris le temps de nous écrire votre compte rendu ❤
Afin de mettre toutes les photos qui accompagnait ce compte rendu , nous ne l'avions pas mis dans l'album mais pour ne pas le perdre nous le republions avec une seule photo.
Si vous voulez passez direct aux points négatifs et positifs sauter directement au dernier paragraphe

"Cela faisait plusieurs semaines que l'idée de prendre un chien me trottais dans la tête. De toute manière ce dont j'étais sur c est que voulais adopter dans un refuge pour animaux ici en Suisse ou à l'étranger. Il y a tellement de chiens a sauvé. Quand j'en ai discuté avec une amie (Jessica Favre) elle m'a dis qu'elle avait adopté l'année passée sa chienne Louvia dans une super association en Grèce, que les filles sont super à l'écoute et pro, que les chiens arrivent à Genève tout en ordre, passeports, vaccins, stérilisée/castré etc.... Elle m'a dis d'aller visiter la page du refuge dans les photos, chaque chiens a son album avec photos descriptifs, vidéos etc. J'y suis donc allée et voir tous ces loulous en attentes d'un foyer chaud et à l'abri, forcément on aurait envie de tous les prendre. J'avais surtout 3 critères non-négociable c est qu'il/elle soit OK chats car on en a 1, Ok enfant j'ai un fils de 7 ans et Ok congénères car ma maman a un chien et c est moi qui le garde quand elle n'est pas là et inversement. En parcourant les albums, j'ai été plus attirée par 2 chiens en particulier Dino et Nero/Bogoss car je voulais un chien déjà âgé afin de lui donner la chance qu'il n'a jamais eu. Du coup Corinne est venue avec son mari pour la visite pré-adoption de lieu de vie du potentiel futur chien. J'angoissais un peu, est ce que mon appartement va convenir et ce qu'ils vont me trouver fiable et sûr. Mais la visite c'est très bien passée et cela a été un soulagement quand Corinne m'a dis bon ben pour nous tout semble en ordre et OK, je vais le dire à Dominique du refuge et elle vous contactera pour la suite
.
Ayant une petite préférence physique pour Dino, les filles du refuge commence par lui pour les tests comportement, voiture, chat etc et il est ressorti que peut-être Dino n'étais pas complètement ok chat et qu'il serait peut-être un peu possessif avec son humain et que du coup devoir partager sa maison avec un petit humain et un chat serait peut-être problématique. Ne voulant pas prendre de risque au niveau cohabitation avec mon fils et le chat, je me suis retirée de la proposition pour Dino et donc on s'est positionnée pour Nero qui a passé les tests haut la main. Après avoir quand même hésité a me lancer, je suis de nature très indécise de base , peur de son âge 8 ans, peur que ca ne passe pas avec mon fils, qu'il n'arrive pas a s'adapter, que le lien ne se passe pas enfin mille questionnement dans ma tête , je me suis dis allez lance toi et on verra bien, on s'adaptera aux situations et on trouvera de toutes façons des solutions aux potentiels problèmes, de toute façon Corinne m'avais bien expliqué que si il y a le moindre problèmes, l'associations serait là pour m'épauler et m'aider a régler les soucis, il y une comportementaliste qui peut aider, les autres adoptants avec leur expériences et leurs conseils etc etc etc
Donc nous voilà lancé dans cette merveilleuse aventure avec joie, impatience, excitation et aussi un peu d'appréhension. J'achète tout ce qu'il faut pour notre nouveau compagnon, dodo, gamelle, jouets etc et on attend impatiemment de moment de l'annonce du voyage. Cela n'a pas tardé car 1 semaine après, on m'annonce qu’un voyage est prévu pour dans 3 semaines et que Nero sera de la partie. La encore plus impatiente car j'ai une date d'arrivée. Vite je pose congé 2 jours au boulot pour être là le jour de son arrivée. On m'annonce qu'il arrivera à la frontière à Genève dans la nuit du mardi au mercredi entre 22h et 6h du matin que l'heure exact sera annoncée quelques heures avant et qu'il faut se tenir prêt. Tic tac tic tac le jour J est arrivé. Merci à mon amie Jessica d'avoir fait mon chauffeur et mon coach ton expérience de l'année passée m’a beaucoup aidé. Le lundi on nous envois une dernière photo et vidéos des loulou dans leur remorque de transport prêt à faire le long voyage jusqu'à Genève. On reçoit des nouvelles régulièrement de l'avancée du trajet. Et a 22h on nous dis que le premier rdv est à 01h du matin à Bernex. On se rejoint tout les adoptants à l'heure de rdv et on nous conduit à la douane. On attend les dernière minutes et voilà le petit bus et la remorque arrive, le cœur s'accélère ils sont enfin là. Ce saut dans l'inconnu est un peu déstabilisant, va-t-il s'échapper avoir peur de moi etc etc etc la cage s'ouvre et je vois sa petite tête toute fatiguée et son regard tout inquiet, il remue un petit peu la queue je me dis ca va aller, il marche super bien en laisse, il me suit me fais confiance direct. On m'informe qu'il n'a rien mangé durent le trajet qu'il a juste un petit peu bu. On le met dans la voiture je le prend vers moi devant entre mes jambes pour le rassurer, je lui met son collier apaisant aux phéromones et direction la douane de Bardonnex pour faire le dédouanement. On arrive et les douanier nous demande qu'elle association c'est quand on leur dis celle de Pyrgos en Grèce ca passe direct ils ont l'habitude apparemment et nous dise on va vérifier les papiers pour le dédouanement mais ca doit être tout ok c est une bonne association et effectivement en 2min c est tout bon on peut y aller.
Arrivé à la maison il est rentré dans l'immeuble niquel les marche d'escaliers aussi, il a peur mais il avance quand même il est très courageux. Il est resté debout dans mon corridor d'entrée je lui ai posé une gamelle d'eau et des croquettes vers lui et je suis allée me coucher car il était quand même 4h20 du matin. Au réveil je l'ai trouvé couché dans l'entrée, il n'a toujours pas bu ni mangé, ni fais pipi, je le sort mais toujours pas de besoin fais .La nuit suivante, il a fais un accident pipi sur le carrelage au salon mais c est la seule fois ou il y fait ses besoin dedans il a toujours été propre par la suite. Au bout du 3eme jour je l'ai lâché dans le jardin clôturé de mon amie Jessica il a commencé par boire un peu dans la gamelle dehors dans le jardin, il a rencontrer sa copine Grecque aussi et il s'est un peu détendu il a pu faire ses besoin dans le jardin, le fait d'être lâché et sentir les odeurs des besoins des autres chien a bien aidé je pense. Depuis là je l'ai laissé aller à son rythme sans jamais le forcer mais en l'encourageant et en le félicitant lorsqu'il apparentait de nouvelles choses malgré la peur. Le lien c'est très vite crée, avec mon fils cela a prit plus de temps. Il n'avait jamais vu d'enfant et ces petit être vif et plain d'énergie à la gestuel parfois bizarre lui faisait peur mais mon fils a été patient et la laisser venir a son rythme et maintenant ca va super. Au bout de 15 jours j'ai pu le lâcher en balade il ne fugue absolument pas il reste prêt de moi même si il a peur. Et en 1 mois on dirait presque un chien comme les autres, je le prends en ville, chez des amis, en balade à cheval, il reste seule a la maison sans problème, il est calme, il obéit au rappel, au stop, vraiment il m'épate de par sa capacité d'adaptation, c est vraiment un chien exceptionnel. Après il faut bien est au courant que tout les chiens n'ont pas une adaptation aussi rapide, chaque chien avance a son propre rythme mais si on est patient avec eux, que l'on les pousse sur la bonne voie sans les forcer et qu'on leur donne de l'amour ils vous le rendent au centuple. Je n'ai jamais regretté mon choix et je suis tellement heureuse qu'il puisse avoir encore de belle année devant lui je l'espère de vie heureuse au chaud avec plein de belles aventures à vivre et plein d'amour. Je précise que Nero est un chien qui n'avait jamais rien connu d'autre depuis ses 6mois âge auquel il a été sauvé au bord d'une route par les fées du refuge, que sa niche, sa chaine et ses voisins du refuge.
Pour résumé voici les points négatifs et positifs de cette adoption :
Points négatifs:( j'ai du chercher vraiment car perso, je ne trouve pas qu'il y ai de point négatifs
- C est un saut dans l'inconnu qui nécessite un très grand engagement et surtout réfléchi. Mais ca en vaut largement la peine au final, peut importe le chemin qu'il faut parcourir.
- Il faut donner beaucoup de sa personne, après 1 mois mon chien ne mange que si je lui donne a la main et si je lui fais beaucoup de gratouille en même temps, je ne pense pas qu'il se laisserait mourir de faim mais je vois qu'il a encore besoin de mon aide pour ca.
- Pour un chien déjà un peu âgé le nombre d'année au près de lui sera plus court, il faut être prêt à cela et j'ai souvent peur qu'il lui arrive quelque chose soucis de santé etc. et qu'il s'en aille.
- Il reste quand même un peu méfiant surtout vis à vis des hommes. Mais ça fais seulement 1 mois qu'il est là en même temps, il faudra voir au bout de plusieurs mois
- J’n’aurais pas du me précipiter a acheter jouets, dodo etc. car il ne les a pas utilisé avant 1 bon mois.
Voilà, a part l'incertitude et la peur de l'inconnu je ne vois pas grand chose de négatif mais c est exactement la même chose pour l'arrivée d'un nouveau compagnon de vie, de refuge ou élevage, jeune ou vieux, on ne sait jamais comment va être le chien et notre vie ensemble.
Point positifs:
- C est une aventure extraordinaire, voir leur progression même toute petite jour après jour, leur capacité de résilience, la vitesse avec laquelle ils vous font confiance, le lien se tisser au fil des jours.
- Le voir courir a travers la campagne, jouer avec des copains, sentir mille odeur nouvelle, le voir être couché détendu sur son dodo confortable ou se rouler dans l'herbe fraiche. Venir me faire la fête le matin quand je me lève. Je le vois tellement heureux et reconnaissant de pouvoir vivre tout cela même si c est pour un temps compté, vraiment son bonheur de vivre sa n'a pas de prix. Et se dire que pour vivre tout ce bonheur il a attendu 8 longues années. La confiance aveugle qu'il m'a fais dès le premier jour en acceptant de me suivre même si il était complètement apeuré. Les animaux ont beaucoup a nous apprendre."





https://www.facebook.com/Aidonslesanimauxhelpagreekstray/photos/a.875315215913226/3872058246238893/
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82440
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

urgent - BOGOSS/NERO - .....x berger/border ? 7 ans (7 ans de refuge)  Aidons les Animaux à Pyrgos (Grèce) Empty
MessageSujet: Re: urgent - BOGOSS/NERO - .....x berger/border ? 7 ans (7 ans de refuge) Aidons les Animaux à Pyrgos (Grèce)   urgent - BOGOSS/NERO - .....x berger/border ? 7 ans (7 ans de refuge)  Aidons les Animaux à Pyrgos (Grèce) EmptyMer 23 Juin 2021, 21:33

très beau à lire mercib
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent - BOGOSS/NERO - .....x berger/border ? 7 ans (7 ans de refuge)  Aidons les Animaux à Pyrgos (Grèce) Empty
MessageSujet: Re: urgent - BOGOSS/NERO - .....x berger/border ? 7 ans (7 ans de refuge) Aidons les Animaux à Pyrgos (Grèce)   urgent - BOGOSS/NERO - .....x berger/border ? 7 ans (7 ans de refuge)  Aidons les Animaux à Pyrgos (Grèce) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent - BOGOSS/NERO - .....x berger/border ? 7 ans (7 ans de refuge) Aidons les Animaux à Pyrgos (Grèce)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  JIMm - x berger ? 8 ans (8 de refuge) Asso Aidons les Animaux à Pyrgos (Grèce)
» RAYA - x berger ? (errante) Aidons les Animaux à Pyrgos (Grèce)
» JAVA - x berger ? de 2015 - Asso Aidons les Animaux à Pyrgos (Grèce) en fa en region parisienne
» RIDA - 9 ans (9 ans de refuge) Aidons les Animaux Pyrgos (Grèce)
» MORISSON - 8 ans (7 ans de refuge) Aidons les Animaux - Pyrgos (Grèce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT :: ILS sont RÉSERVÉS, ADOPTES, en FALD, en MAISON de RETRAITE ou sont PARTIS chasser dans les Grandes Plaines :: Les HEUREUX ADOPTES-
Sauter vers: