CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !

CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT

SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Machine Espresso automatique avec mousseur Philips EP2220/10 en promo
249.90 € 399.99 €
Voir le deal

 

 MY LORD - eligible FALD - americain staff 3 ans (jeté du 3ème etage d'un immeuble) Spa de Lons le Saunier (39)

Aller en bas 
AuteurMessage
urask
j'y reste
j'y reste


Nombre de messages : 72923
Age : 65
Localisation : ouest
Date d'inscription : 25/03/2009

MY LORD - eligible FALD - americain staff 3 ans (jeté du 3ème etage d'un immeuble)  Spa de Lons le Saunier (39)   Empty
MessageSujet: MY LORD - eligible FALD - americain staff 3 ans (jeté du 3ème etage d'un immeuble) Spa de Lons le Saunier (39)    MY LORD - eligible FALD - americain staff 3 ans (jeté du 3ème etage d'un immeuble)  Spa de Lons le Saunier (39)   I_icon_minitimeVen 24 Jan 2020, 16:12

Voici My Lord. 


Cet American Staff (LOF) a trois ans, et il est éligible au dispositif Familles d’Accueil Définitives ! 
C’est un chien absolument adorable avec tout le monde : les hommes, les femmes, les enfants, les chats, et les chiens (à l’exception de quelques mâles, selon affinités.)
Il s’est retrouvé paralysé des pattes arrières après avoir été jeté du troisième étage d’un immeuble par son ancien « maître ».

Ne vous fiez pas à son « fauteuil », ce jeune toutou adorera vous suivre dans vos balades, il a de l’énergie à revendre ! Une famille amatrice de longues promenades sera tout à fait adaptée à son tempérament 

Pour en savoir plus 

Contactez Mélody Bernard, chargée des Familles d’Accueil Définitives, de 9h à 17h, au 01 43 80 42 18, ou par mail : familledaccueil@la-spa.fr

https://youtu.be/3Htqg2Ou06g

MY LORD - eligible FALD - americain staff 3 ans (jeté du 3ème etage d'un immeuble)  Spa de Lons le Saunier (39)   Safe_image.php?d=AQD13c69rkvdV6eu&w=476&h=249&url=https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2F3Htqg2Ou06g%2Fhqdefault





Voici My Lord.
POUR EN SAVOIR PLUS SUR LUI, DÉROULEZ LE TEXTE ▼
Cet American Staff (LOF) a trois ans, et il est éligible au dispositif Familles d’Accueil Définitives.
C’est un chien absolument adorable avec tout le monde : les hommes, les femmes, les enfants, les chats, et les chiens (à l’exception de quelques mâles, selon affinités.)
Il s’est retrouvé paralysé des pattes arrières après avoir été jeté du troisième étage d’un immeuble par son ancien « maître ».
Les réquisitions du Parquet sollicitait une peine d’emprisonnement de 16 mois fermes, mais le prévenu a été relaxé par la juridiction. La SPA se bat aujourd’hui en appel pour rendre justice à My Lord.
Malgré son histoire, il n’a gardé aucune rancœur envers les humains, et a énormément d’amour à donner. C’est un battant, et tout cela n’a en rien altéré sa volonté et sa joie de vivre.

Il dispose de 2 chariots :
- 1 tout terrain, pour les balades en forêt.
- 1 de rééducation pour la maison, qui lui permet de bouger ses pattes arrières quand il roule avec.
Ces derniers mois, il a beaucoup progressé, il est capable de se tenir debout et de marcher un peu. Si vous l’emmenez sans son chariot, il peut marcher une quinzaine de minutes en moyenne. Sa démarche est un peu maladroite car les pattes arrières se croisent parfois et il peut tomber, mais cela ne l’empêche pas de profiter. Quand il traîne trop les pattes, ses chaussettes en silicone (prises en charge par la SPA) le protègent des frottements au sol.
Cela dépend aussi de son état de fatigue : quand il n’arrive plus à se tenir sur ses pattes arrières et qu’il n’est pas sur son chariot, il avance à la force de ses pattes avants.
Nous n’avons pas de garantie sur son degré de récupération. Il peut encore gagner en mobilité, mais sa progression peut aussi s’arrêter demain, nous ne pouvons pas le savoir à l’avance.

Cela fait des mois qu’il attend la famille qui l’acceptera comme il est, avec toutes ses qualités et sa personnalité extraordinaire, mais aussi avec son handicap, et le soutien sans faille qu’il faudra lui apporter. Car ce chien, vous vous en doutez, a besoin d’une personne investie, engagée, prête à l’aider dans des gestes simples qui sont devenus plus compliqués pour lui.



Voici ce dont My Lord aura besoin :
- Courir plusieurs fois par jour sur son chariot de 30 à 60 minutes pour se promener et faire des activités.
- Faire des exercices de balnéothérapie deux fois par semaine en clinique vétérinaire spécialisée (financée par la SPA). Cette rééducation sera nécessaire aussi longtemps qu’il fera des progrès, impossible donc de savoir jusqu’à quand.
- Avoir une famille disponible pour le sortir régulièrement dans la journée, et un accès libre à un jardin afin qu’il soit libre de faire ses besoins quand il le souhaite. (Les personnes absentes huit heures par jour de la maison ne conviendront donc pas.)
- Il lui faudra aussi des câlins, des jeux, de l’amour, de la complicité… Un foyer aimant qui lui offrira la belle vie qu’il mérite.

Actuellement, My Lord est placé temporairement chez une Famille Relais. Cette personne lui apporte tout ce dont il a besoin, mais elle n’a pas la possibilité de la garder plus longtemps, et nous cherchons d’urgence un foyer définitif pour lui.
En attendant, elle s’occupe bien de lui, ce qui contribue à son côté équilibré, bien dans sa tête et gentil. Là-bas, il adore se promener, ronger des morceaux de bois, son copain chat, et se baigner l’été. La personne qui s’en occupe sera à la disposition des candidats sérieux pour répondre à toutes vos questions, et éventuellement venir le rencontrer. Elle habite près de la maison SPA de Lons-le-Saunier.



Vous pouvez adopter My Lord, ou le prendre en placement définitif.
En effet, il bénéficie du dispositif Familles d’Accueil Définitives.
Cela signifie qu’une très grande partie des frais vétérinaires sont pris en charge par la SPA tout au long de sa vie, ainsi que sa rééducation, les croquettes et le permis de détention (My Lord étant un American Staff, le permis sera nécessaire à sa future famille.)
Si vous souhaitez devenir sa future Famille d’Accueil Définitive, vous vous engagez à l’accueillir chez vous toute sa vie. Nous vous accompagnerons dans ses besoins quotidiens et plus spécifiques, et leur prise en charge financière.
Pour le bien-être de My Lord, il est important de se renseigner sur les signaux d'apaisements ainsi que sur l'éducation positive.

Si vous souhaitez plus de renseignements sur My Lord, voici les coordonnées de la Maison SPA de Lons-Le-Saunier :
Téléphone fixe accueil : 03 84 24 82 20
Mail : lonslesaunier@la-spa.fr
Horaires : Du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h / Le samedi de 14h à 17h30
Adresse : Rue Jean Jaurès, 39000 Lons-le-Saunier

Vous pouvez également contacter Mélody Bernard, chargée des Familles d’Accueil Définitives, de 9h à 17h, au 01 43 80 42 18, ou par mail : familledaccueil@la-spa.fr


Merci à tous ceux qui voudront bien aider My Lord en partageant son histoire, et en nous aidant à lui trouver un foyer aimant pour tourner la page.
Nous avons hâte de rencontrer la personne qui lui donnera sa chance !

MY LORD - eligible FALD - americain staff 3 ans (jeté du 3ème etage d'un immeuble)  Spa de Lons le Saunier (39)   3fd192ef676bb6f283607ae08267ecf6

MY LORD - eligible FALD - americain staff 3 ans (jeté du 3ème etage d'un immeuble)  Spa de Lons le Saunier (39)   Mylord

https://www.facebook.com/spaofficiel/?ref=hovercard

Maison Spa
39 Rue Jean Jaurès
39000  LONS LE SAUNIER
https://www.facebook.com/MaisonSPALonsLeSaunier/?ref=hovercard
www.la-spa.fr/lons-le-saunier
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste


Nombre de messages : 72923
Age : 65
Localisation : ouest
Date d'inscription : 25/03/2009

MY LORD - eligible FALD - americain staff 3 ans (jeté du 3ème etage d'un immeuble)  Spa de Lons le Saunier (39)   Empty
MessageSujet: Re: MY LORD - eligible FALD - americain staff 3 ans (jeté du 3ème etage d'un immeuble) Spa de Lons le Saunier (39)    MY LORD - eligible FALD - americain staff 3 ans (jeté du 3ème etage d'un immeuble)  Spa de Lons le Saunier (39)   I_icon_minitimeMer 13 Mai 2020, 10:34

toujours-là
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste


Nombre de messages : 72923
Age : 65
Localisation : ouest
Date d'inscription : 25/03/2009

MY LORD - eligible FALD - americain staff 3 ans (jeté du 3ème etage d'un immeuble)  Spa de Lons le Saunier (39)   Empty
MessageSujet: Re: MY LORD - eligible FALD - americain staff 3 ans (jeté du 3ème etage d'un immeuble) Spa de Lons le Saunier (39)    MY LORD - eligible FALD - americain staff 3 ans (jeté du 3ème etage d'un immeuble)  Spa de Lons le Saunier (39)   I_icon_minitimeVen 05 Juin 2020, 07:09

une partie de son histoire

C’est donc décidé. MyLord a trouvé la nouvelle famille qui partagera toute sa vie. Le foyer de Cynthia commence donc à attendre que tout soit prêt et coordonné pour son accueil…
Mais évidemment, le confinement s’en mêle et le transfert, qui devait s’effectuer la première semaine du confinement (le 20 mars), est décalée.
La famille compte alors les jours avec une grande hâte jusqu’à ce qu’enfin, le jour tant attendu n’arrive…

MY LORD - eligible FALD - americain staff 3 ans (jeté du 3ème etage d'un immeuble)  Spa de Lons le Saunier (39)   Mylord-article_8
Il déborde d'énergie. À bord de son chariot tout-terrain, aucune promenade ne l'arrête !
Une nouvelle vie remplie d'amour, de jeux, de tendresse et de rires. Toutes les personnes ayant participé de près ou de loin à ce parcours du combattant vers la réhabilitation, vers cette nouvelle mobilité, peuvent vraiment se féliciter. D’ailleurs, nous les félicitons. C’est à notre tour aujourd’hui de raconter leur histoire comme nous venons de le faire, pour leur rendre un hommage à la hauteur du travail titanesque effectué.

La vie de MyLord n’a pas qu’été sauvée, elle a été enchantée par toutes les interventions des équipes bénévoles et salariées, de la SPA comme des cliniques, des internautes, de toutes les personnes qui se sont émues d’une telle aventure.

Une véritable happy-end qui illustre à la perfection la mission que la SPA se donne. Sauvetage, prise en charge, évolution, sensibilisation, adoption.
Toutes ces étapes inhérentes précèdent le bonheur de l’animal qui mérite cette seconde chance : il est enfin chez lui… pour la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MY LORD - eligible FALD - americain staff 3 ans (jeté du 3ème etage d'un immeuble)  Spa de Lons le Saunier (39)   Empty
MessageSujet: Re: MY LORD - eligible FALD - americain staff 3 ans (jeté du 3ème etage d'un immeuble) Spa de Lons le Saunier (39)    MY LORD - eligible FALD - americain staff 3 ans (jeté du 3ème etage d'un immeuble)  Spa de Lons le Saunier (39)   I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MY LORD - eligible FALD - americain staff 3 ans (jeté du 3ème etage d'un immeuble) Spa de Lons le Saunier (39)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attachez votre ceinture ! C'est génial !!!
» Réfrigérateur Americain
» (VDS) SAM comtemporain+frigo americain generale electric
» Chrono Tissot T-Lord
» Recrutement Staff Déco-Moderne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT :: ILS sont RÉSERVÉS, ADOPTES, en FALD, en MAISON de RETRAITE ou sont PARTIS chasser dans les Grandes Plaines :: Les HEUREUX ADOPTES-
Sauter vers: