CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !

CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT

SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 PHILOU - berger 12 ans (7 ans de refuge) - Spa de Montlucon (03) eligible FALD

Aller en bas 
AuteurMessage
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82325
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

PHILOU - berger 12 ans (7  ans de refuge) - Spa de Montlucon (03) eligible FALD Empty
MessageSujet: PHILOU - berger 12 ans (7 ans de refuge) - Spa de Montlucon (03) eligible FALD   PHILOU - berger 12 ans (7  ans de refuge) - Spa de Montlucon (03) eligible FALD EmptyDim 31 Mar 2019, 18:23

sauvetage

PHILOU


PHILOU - berger 12 ans (7  ans de refuge) - Spa de Montlucon (03) eligible FALD Philou-20045-6391ebd5d11e3




Espèce: 
Chien
Race / Apparence: 
Berger
Taille: 
Grand
Sexe: 
Male
Date Naissance: 
01/06/2011

Abandonné en avril 2015.

Très bien éduqué, très joueur, accro au freesbee et au ballon.
Distant au premier abord, il aime beaucoup tester les nouveaux visiteurs. Au moindre souci ou contrariété il peut avoir des réactions virulentes.
Une fois en confiance il est très câlin, voire fusionnel.
Difficile avec ses congénères, il accepte volontiers les chats.





Refuge Spa
35 Rue de la Loue
03100 MONTLUCON
téléphone 04 70 29 63 23
la-spa.fr/montlucon
https://www.facebook.com/spa.montlucon/?ref=hovercard
Siret : 775 691 991 00621


Dernière édition par urask le Lun 08 Mai 2023, 08:48, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82325
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

PHILOU - berger 12 ans (7  ans de refuge) - Spa de Montlucon (03) eligible FALD Empty
MessageSujet: Re: PHILOU - berger 12 ans (7 ans de refuge) - Spa de Montlucon (03) eligible FALD   PHILOU - berger 12 ans (7  ans de refuge) - Spa de Montlucon (03) eligible FALD EmptyDim 31 Mar 2019, 18:24

Abandonné en avril 2015.
Si vous aimez jouer au ballon, Philou est votre compagnon tout trouvé ! Tel un boomerang, il vous le rapportera (ou pas) sans fin et avec toujours le même entrain. Au-delà du jeu, il a un réel besoin de se dépenser, son futur maître devra donc être dynamique.
Bon gardien, il sait se montrer dissuasif. Assez nerveux, impulsif, il lui faut un environnement calme et stable pour canaliser sa fougue qui ne demande qu'à s'exprimer. La présence d'enfants en bas âge n'est donc pas souhaitée.
Bien éduqué, très agréable en promenade, il apprécie les moments de détente et de complicité avec son humain. Une fois en confiance, il est protecteur, très affectueux, limite pot de colle.
Exclusif, il ne voudra pas partager son panier retraite avec un congénère, mais peut l'envisager avec un chat.

Philou bénéficie du programme famille d'accueil du fait de son ancienneté au sein du refuge. Côté santé il ne présente aucune pathologie. Terriblement gourmand, il faudra surveiller son poids.
La fiche de Philou


Dernière édition par urask le Lun 19 Sep 2022, 05:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82325
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

PHILOU - berger 12 ans (7  ans de refuge) - Spa de Montlucon (03) eligible FALD Empty
MessageSujet: Re: PHILOU - berger 12 ans (7 ans de refuge) - Spa de Montlucon (03) eligible FALD   PHILOU - berger 12 ans (7  ans de refuge) - Spa de Montlucon (03) eligible FALD EmptyMer 11 Déc 2019, 15:32

PHILOU - berger 12 ans (7  ans de refuge) - Spa de Montlucon (03) eligible FALD Sos adopte-moi
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82325
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

PHILOU - berger 12 ans (7  ans de refuge) - Spa de Montlucon (03) eligible FALD Empty
MessageSujet: Re: PHILOU - berger 12 ans (7 ans de refuge) - Spa de Montlucon (03) eligible FALD   PHILOU - berger 12 ans (7  ans de refuge) - Spa de Montlucon (03) eligible FALD EmptySam 07 Aoû 2021, 13:35

Bientôt 6 ans écoulés depuis son arrivé au refuge, 6 longues années à attendre patiemment de trouver sa future famille lui aussi.
Philou a des bases d'éducation, très joueur, accro au frisbee et au ballon.
Distant au premier abord avec les inconnus, il aime beaucoup tester les nouveaux visiteurs. A la moindre contrariété il peut avoir des réactions virulentes. De ce fait, nous privilégierons une famille sans enfants en bas âge.
Une fois en confiance il est très câlin, voire fusionnel avec son humain.
Il ne tolère pas ces congénères mais il accepte volontiers les chats.
Si vous souhaitez faire une belle adoption en offrant un panier confortable à Philou au sein de votre foyer; n'hésitez pas à prendre contact avec le refuge.
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82325
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

PHILOU - berger 12 ans (7  ans de refuge) - Spa de Montlucon (03) eligible FALD Empty
MessageSujet: Re: PHILOU - berger 12 ans (7 ans de refuge) - Spa de Montlucon (03) eligible FALD   PHILOU - berger 12 ans (7  ans de refuge) - Spa de Montlucon (03) eligible FALD EmptyMer 22 Fév 2023, 14:18

help PHILOU - berger 12 ans (7  ans de refuge) - Spa de Montlucon (03) eligible FALD Sos adopte-moi
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82325
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

PHILOU - berger 12 ans (7  ans de refuge) - Spa de Montlucon (03) eligible FALD Empty
MessageSujet: Re: PHILOU - berger 12 ans (7 ans de refuge) - Spa de Montlucon (03) eligible FALD   PHILOU - berger 12 ans (7  ans de refuge) - Spa de Montlucon (03) eligible FALD EmptyVen 14 Juil 2023, 21:01

PHILOU - berger 12 ans (7  ans de refuge) - Spa de Montlucon (03) eligible FALD Philou-20045-6391ebd626956


toujours-là PHILOU - berger 12 ans (7  ans de refuge) - Spa de Montlucon (03) eligible FALD Sos
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82325
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

PHILOU - berger 12 ans (7  ans de refuge) - Spa de Montlucon (03) eligible FALD Empty
MessageSujet: Re: PHILOU - berger 12 ans (7 ans de refuge) - Spa de Montlucon (03) eligible FALD   PHILOU - berger 12 ans (7  ans de refuge) - Spa de Montlucon (03) eligible FALD EmptyDim 08 Oct 2023, 05:34

PHILOU - berger 12 ans (7  ans de refuge) - Spa de Montlucon (03) eligible FALD 3149094045

PHILOU - berger 12 ans (7  ans de refuge) - Spa de Montlucon (03) eligible FALD 4146507156
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82325
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

PHILOU - berger 12 ans (7  ans de refuge) - Spa de Montlucon (03) eligible FALD Empty
MessageSujet: Re: PHILOU - berger 12 ans (7 ans de refuge) - Spa de Montlucon (03) eligible FALD   PHILOU - berger 12 ans (7  ans de refuge) - Spa de Montlucon (03) eligible FALD EmptyJeu 16 Nov 2023, 08:35

help PHILOU - berger 12 ans (7  ans de refuge) - Spa de Montlucon (03) eligible FALD Sos
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82325
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

PHILOU - berger 12 ans (7  ans de refuge) - Spa de Montlucon (03) eligible FALD Empty
MessageSujet: Re: PHILOU - berger 12 ans (7 ans de refuge) - Spa de Montlucon (03) eligible FALD   PHILOU - berger 12 ans (7  ans de refuge) - Spa de Montlucon (03) eligible FALD EmptyMer 20 Déc 2023, 23:40

je cite

ce jour sur fb

Hommage à Philou "
Du haut de tes 3 ans, p'tit Bonhomme... le destin t'a vu pousser la porte du refuge...Des jours, des mois, des années...9 années écoulées, durant lesquelles tu comptais que "dame espérance" ne te lâche pas la main...cette future famille que tu attendais patiemment. Tu auras eu cette chance dans cet abandon, de découvrir une superbe équipe au sein de la grande famille de la SPA, tu en as eu des "tatas" fan de toi ;
très joueur, accro au frisbee, au ballon, tu as pu bien profiter de cette belle complicité auprès d'elles.
Marqué par un certain passé...tu te montrais distant avec les inconnus , une fois la confiance établie, tu te revelais un chien débordant d'affection, fusionnel avec tout humain te côtoyant. Tu y croyais encore lorsque la maladie s'est manifestée, mais celle-ci t'a vu supporter ces durs moments courageux p'tit Père...et puis, ce jour arriva où ton regard si tendre, ton regard fatigué, ton pauvre corps n'en pouvant plus....C'est ainsi que tes patounes empruntèrent ce sentier, celui menant au Pont de l'Arc en Ciel...Entouré des équipes, de tes "tatas" ayant veillé sur toi avec tant de douces attentions, cette profonde affection, tu as pris ce départ sans retour...pour ce grand voyage... tout en sérénité.

Que c'est injuste mon cœur, tu n'avais que 12 ans...et encore tant d'amour à partager !
Ta joie de vivre, que tu distribuais à tous ceux ayant eu ce bonheur de croiser ta route, celle que tu attendais de partager dans une "Maison pour de vrai..." Que c'est injuste mon loup...

Nous partageons l'immense tristesse du refuge..
En cette fin de journée, nos pensées s'envolent vers toi gentil, adorable Bonhomme...
"Cours avec ton ballon parmi ces collines verdoyantes, ces prairies où tu ne souffres plus...Repose en paix mon Ange au Paradis des Toutous...."

Au revoir gentil PhilouPHILOU - berger 12 ans (7  ans de refuge) - Spa de Montlucon (03) eligible FALD 1f497
( La SPA Refuge de Montluçon )

PHILOU - berger 12 ans (7  ans de refuge) - Spa de Montlucon (03) eligible FALD 411417746_1114281743346443_3853047574475317934_n.jpg?stp=dst-jpg_p180x540&_nc_cat=101&ccb=1-7&_nc_sid=a73e89&_nc_ohc=2CngxalHH-oAX92uVVJ&_nc_ht=scontent-cdg4-2


pontarc pont-arc-ciel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PHILOU - berger 12 ans (7  ans de refuge) - Spa de Montlucon (03) eligible FALD Empty
MessageSujet: Re: PHILOU - berger 12 ans (7 ans de refuge) - Spa de Montlucon (03) eligible FALD   PHILOU - berger 12 ans (7  ans de refuge) - Spa de Montlucon (03) eligible FALD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PHILOU - berger 12 ans (7 ans de refuge) - Spa de Montlucon (03) eligible FALD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOUNTY - berger des pyrenees 13 ans (3 ans de refuge) - Spa de Montluçon (03) eligible FALD
» ULLY - x epagneul 15 ans (2 ans de refuge) - Spa de Montlucon (03)eligible FALD
» NOVA - croisée Anglo 15 ans (5 ans de refuge) eligible FALD - SPA DE MONTLUCON (03)
» FREESBY - x berger 9 ans (6 ans de refuge) eligible FALD - Spa de Perpignan (66)
» DYLAN - x husky/berger allemand 15 ans (eligible fald) 14 ans de refuge - - Refuge 13 des Chiens en Liberté à Aix en Provence (13)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT :: ILS sont RÉSERVÉS, ADOPTES, en FALD, en MAISON de RETRAITE ou sont PARTIS chasser dans les Grandes Plaines :: Ils chassent dans les Grandes Plaines-
Sauter vers: