CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !

CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT

SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 CLIO - x labrador 10 ans (10 ans de refuge et 3 abandons)- ASPAC à Chatelaillon (17)

Aller en bas 
AuteurMessage
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82325
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

CLIO - x labrador 10 ans  (10 ans de refuge et 3 abandons)- ASPAC à Chatelaillon (17) Empty
MessageSujet: CLIO - x labrador 10 ans (10 ans de refuge et 3 abandons)- ASPAC à Chatelaillon (17)   CLIO - x labrador 10 ans  (10 ans de refuge et 3 abandons)- ASPAC à Chatelaillon (17) EmptyLun 30 Juil 2018, 16:14

CLIO
Je suis une femelle croisée labrador,
Je suis née en février 2008

je n'aime pas les autres femelles mais m'entends très bien avec les mâles.
 
CLIO - x labrador 10 ans  (10 ans de refuge et 3 abandons)- ASPAC à Chatelaillon (17) 24131071_1879831992042091_6517966828715674872_n


CLIO - x labrador 10 ans  (10 ans de refuge et 3 abandons)- ASPAC à Chatelaillon (17) E6ce88541324


A.S.P.AC
Refuge "LES MURMURES"
Allée de Cordées
17340 CHATELAILLON

Telephone  05.46.56.29.81. 
aspac-chatelaillon.fr
https://www.facebook.com/aspacdechatelaillonplage/?ref=hovercard
SIRET 34289538000018


Dernière édition par urask le Jeu 06 Déc 2018, 07:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82325
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

CLIO - x labrador 10 ans  (10 ans de refuge et 3 abandons)- ASPAC à Chatelaillon (17) Empty
MessageSujet: Re: CLIO - x labrador 10 ans (10 ans de refuge et 3 abandons)- ASPAC à Chatelaillon (17)   CLIO - x labrador 10 ans  (10 ans de refuge et 3 abandons)- ASPAC à Chatelaillon (17) EmptyJeu 06 Déc 2018, 07:14

Après 10 ans de refuge et 3 abandons, elle trouve enfin une famille

Une croisée labrador a rejoint le foyer d’Hélène et ses deux enfants, après une décennie de vie en refuge... La Fondation 30 Millions d’Amis qui favorise l’adoption des chiens âgés de 10 ans et plus grâce à son opération Doyens revient sur cette belle histoire.

je cite

Clio est arrivée à l’âge de 6 mois au refuge de l’ASPAC à Chatelaillon-Plage, en Charente-Maritime. Adoptée 3 fois… après 3 abandons successifs, la malheureuse croisée labrador aura finalement passé 10 ans dans un boxe.
Malgré ce lourd passé, la chienne a finalement vu la chance tourner ! Hélène, maman de 2 grands garçons, a pris la décision d’adopter un 2nd chien avec qui elle aurait un « rapport différent ».  « J’avais pris un chien de berger très sportif qui a 2 ans aujourd’hui. Il s’appelle Magic. Je réfléchissais à en prendre un second et je me suis dit alors "pourquoi ne pas prendre un chien plus âgé ?" Je voulais offrir une très belle fin de vie à un animal ».
C’est à l’endroit où la famille part en vacances chaque année, qu’Hélène se décide à aller faire un tour en refuge : « Au départ, nos attentes étaient bien définies : je voulais par exemple qu’il soit plus petit que mon premier chien. J’ai donc jeté mon dévolu sur un cocker. Mais on nous a dit que ce chien n’était pas adoptable pour le moment. Donc mes enfants et moi avons refait un tour dans le refuge et c’est là que nous avons aperçu Clio. Nous nous sommes regardées et quelque chose est passé. »

Les critères volent en éclat

Bien sûr, la famille hésite car l’animal ne correspond pas à ce qu’elle recherchait… « Mes enfants m’ont fait remarquer qu’elle était plus grande que prévu. Le bénévole du refuge nous avertit qu’elle n’aime pas les mâles : un problème car mon autre chien est un mâle. Nous l’avons quand même sortie du box… et elle s’est mise à jouer avec mon chien. Ça a été le coup de foudre et tous nos "critères" ont volé en éclat », s’amuse-t-elle.
Dans sa nouvelle maison, Clio s’est tout de suite montrée elle-même : un caractère affirmé auquel tout le monde doit s’adapter ! « Elle est assez placide, plus grand-chose ne la perturbe. Mais elle a un côté têtu, elle sait ce qu’elle veut et ce qu'elle ne veut pas ! On s’adapte à elle », sourit Hélène.

La douceur des câlins

 

 
La vieillesse des animaux est remplie d’amour et de reconnaissance… Hélène, maîtresse de Clio.
 
 Après 10 ans de refuge et quelques traumatismes liés à ses premiers maîtres, la chienne a réussi à surpasser sa peur de l’Homme grâce au travail de l’ASPAC : « Elle a subi des coups mais grâce aux bénévoles elle commence à apprécier la caresse et à ne plus redouter la main qui vient vers elle », se réjouit Hélène.
Bien entendu, patience et bienveillance sont les maîtres-mots lorsqu’on ouvre son cœur à un chien traumatisé.


CLIO - x labrador 10 ans  (10 ans de refuge et 3 abandons)- ASPAC à Chatelaillon (17) Clio-doyenne-3-rz
Revenir en haut Aller en bas
 
CLIO - x labrador 10 ans (10 ans de refuge et 3 abandons)- ASPAC à Chatelaillon (17)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CANDY - x labrador 10 ans (9 ans de refuge) - ASPAC à Chatelaillon (17)
» sos pour CANA - x labrador 7 ans (7 ans de refuge) ASPAC à Chatelaillon (17)
» DJEMBE - x labrador fauve 10 ans 9 ans de refuge) - ASPAC à Chatelaillon (17)
» JUMKO - x labrador noir 4 ans (3 ns de refuge) - ASPAC à Chatelaillon (17)
» CRONOS - x labrador 4 ans - ASPAC à Chatelaillon (17)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT :: ILS sont RÉSERVÉS, ADOPTES, en FALD, en MAISON de RETRAITE ou sont PARTIS chasser dans les Grandes Plaines :: Les HEUREUX ADOPTES-
Sauter vers: