CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !

CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT

SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 TOLO - x caniche 6 ans - Asso Une Histoire de Galgos - Zaragoza (Espagne)

Aller en bas 
AuteurMessage
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82466
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

TOLO - x caniche 6 ans - Asso Une Histoire de Galgos - Zaragoza (Espagne) Empty
MessageSujet: TOLO - x caniche 6 ans - Asso Une Histoire de Galgos - Zaragoza (Espagne)   TOLO - x caniche 6 ans - Asso Une Histoire de Galgos - Zaragoza (Espagne) EmptyVen 20 Avr 2018, 16:21

TOLO

x caniche

N° Microship : 941000021375119
Né le : 10 Juin 2013
Taille :  40 cm au garrot 
Poids :  10 kg
Santé : Vacciné, déparasité, stérilisé, tests MM négatifs
Région : Zaragoza J - sauvetage perrera Novembre 2017
Chats : non testé


https://www.youtube.com/watch?v=EBkKZ9ursGo

https://www.youtube.com/watch?v=G4TvvKx_Jl4

https://www.youtube.com/watch?v=fg7OK-ZztQY



‌Au 03 Janvier 2017 : TOLO est une exception..
Une exception par lui-même d'abord ; petit croisé caniche de 10 kg, il est en bonne santé sur le plan physique, ses dents sont bonnes, il est négatif aux maladies méditerranéennes et il sait marcher en laisse...
jusque là rien d'extraordinaire nous direz-vous.. alors lisez bien son histoire...
L'histoire de TOLO, dont nous ne savons que quelques bribes, est celle d'un petit chien qui n'a connu que tristesse, maltraitance et traumatismes dans sa petite vie. Il a d'abord vécu seul durant 3 longues années sur un petit terrain dans lequel un homme âgé lui apportait de temps à autre un peu de nourriture.. puis un jour, ce monsieur, son seul lien avec le monde, n'est plus venu..TOLO a alors sombré dans la solitude la plus totale, dans la faim, le froid, la peur... Un jour la police (appelée par des promeneurs qui l'avaient vu) est venue et TOLO s'est retrouvé à la perrera (video 1), sinistre continuité de l'enfermement physique et affectif que Tolo ne connaissait que trop bien depuis toujours, sombre univers pour un petit être sans avenir... jusqu'au jour où Julieta, très touchée par son histoire, est venue le sortir de son enfer.
Le caractère de TOLO porte les stigmates de ce triste passé : il est très craintif, a peur des bâtons et est méfiant. Il s'entend avec les femelles mais pas les mâles, quant aux humains il les choisit : à la pension, il recherche la présence de la personne qui s'occupe de lui mais il peut se montrer effrayé par des gestes, des mouvements ou des personnes.
Notre bénévole a été tellement touchée par la situation de TOLO qu'elle a fait appel à UHDG et là réside aussi l'exception. Nous avons décidé de diffuser TOLO bien qu'il ne soit ni galgo, ni podenco, ni bodeguero ni mastin.... non TOLO n'est pas né d'une race espagnole.... non l'adoption de TOLO ne sera pas facile. Il lui faudra une personne expérimentée, douce et patiente, qui devra lui apprendre ce que c'est que d'être aimé... finalement, une personne d'exception.
Mais l'âme soeur de TOLO existe forcément, nous en avons toutes et tous une parait-il, alors pourquoi pas lui ? Certes la trouver est une mission spéciale mais UHDG, en liaison avec la bénévole espagnole, a choisit de la relever en diffusant TOLO en France. Il est également diffusé en Allemagne.
C'est sa dernière chance, voudrez-vous nous aider ? voudrez-vous le regarder et peut-être l'aimer ? 
TOLO - x caniche 6 ans - Asso Une Histoire de Galgos - Zaragoza (Espagne) Cleardot

TOLO - x caniche 6 ans - Asso Une Histoire de Galgos - Zaragoza (Espagne) 1194
TOLO - x caniche 6 ans - Asso Une Histoire de Galgos - Zaragoza (Espagne) 2142
TOLO - x caniche 6 ans - Asso Une Histoire de Galgos - Zaragoza (Espagne) 3123
TOLO - x caniche 6 ans - Asso Une Histoire de Galgos - Zaragoza (Espagne) 4108
TOLO - x caniche 6 ans - Asso Une Histoire de Galgos - Zaragoza (Espagne) 5102

TOLO - x caniche 6 ans - Asso Une Histoire de Galgos - Zaragoza (Espagne) 691
TOLO - x caniche 6 ans - Asso Une Histoire de Galgos - Zaragoza (Espagne) 783
TOLO - x caniche 6 ans - Asso Une Histoire de Galgos - Zaragoza (Espagne) 874
TOLO - x caniche 6 ans - Asso Une Histoire de Galgos - Zaragoza (Espagne) 963
TOLO - x caniche 6 ans - Asso Une Histoire de Galgos - Zaragoza (Espagne) 1058

TOLO - x caniche 6 ans - Asso Une Histoire de Galgos - Zaragoza (Espagne) 1195
TOLO - x caniche 6 ans - Asso Une Histoire de Galgos - Zaragoza (Espagne) 1250
TOLO - x caniche 6 ans - Asso Une Histoire de Galgos - Zaragoza (Espagne) 1348
TOLO - x caniche 6 ans - Asso Une Histoire de Galgos - Zaragoza (Espagne) 1443
TOLO - x caniche 6 ans - Asso Une Histoire de Galgos - Zaragoza (Espagne) 1541

TOLO - x caniche 6 ans - Asso Une Histoire de Galgos - Zaragoza (Espagne) 1632
TOLO - x caniche 6 ans - Asso Une Histoire de Galgos - Zaragoza (Espagne) 1733
TOLO - x caniche 6 ans - Asso Une Histoire de Galgos - Zaragoza (Espagne) 1833
TOLO - x caniche 6 ans - Asso Une Histoire de Galgos - Zaragoza (Espagne) 1926


TOLO - x caniche 6 ans - Asso Une Histoire de Galgos - Zaragoza (Espagne) Carte_36



http://forum-uhdg.forumactif.org/t3475-tolo-croise-caniche-ne-le-10-06-2013-a-l-adoption




Pour toute demande d'adoption, merci de remplir notre formulaire :



https://www.unehistoiredegalgos.com/nos-chiens-a-l-adoption/



Pour toute demande d'accueil, merci de remplir notre formulaire :



https://www.unehistoiredegalgos.com/pour-nous-soutenir/famille-d-accueil/




UNE HISTOIRE DE GALGOS
Caroline Beauvois
Le Petit Castel
1, route d'Englesqueville
14800 Canapville
Je reste à votre disposition, pour tous renseignements complémentaires.
Caroline.

Tél.  06.51.89.18.86

http://www.unehistoiredegalgos.com/

Déclaration à la Préfecture de Caen en date du 2 août 2012 sous le numéro W143002147


Dernière édition par urask le Ven 23 Aoû 2019, 07:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82466
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

TOLO - x caniche 6 ans - Asso Une Histoire de Galgos - Zaragoza (Espagne) Empty
MessageSujet: Re: TOLO - x caniche 6 ans - Asso Une Histoire de Galgos - Zaragoza (Espagne)   TOLO - x caniche 6 ans - Asso Une Histoire de Galgos - Zaragoza (Espagne) EmptySam 28 Juil 2018, 10:08

toujoursàladoption TOLO - x caniche 6 ans - Asso Une Histoire de Galgos - Zaragoza (Espagne) 134755305
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82466
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

TOLO - x caniche 6 ans - Asso Une Histoire de Galgos - Zaragoza (Espagne) Empty
MessageSujet: Re: TOLO - x caniche 6 ans - Asso Une Histoire de Galgos - Zaragoza (Espagne)   TOLO - x caniche 6 ans - Asso Une Histoire de Galgos - Zaragoza (Espagne) EmptyMer 12 Juin 2019, 08:25



TOLO est toujours à l'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82466
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

TOLO - x caniche 6 ans - Asso Une Histoire de Galgos - Zaragoza (Espagne) Empty
MessageSujet: Re: TOLO - x caniche 6 ans - Asso Une Histoire de Galgos - Zaragoza (Espagne)   TOLO - x caniche 6 ans - Asso Une Histoire de Galgos - Zaragoza (Espagne) EmptyVen 23 Aoû 2019, 07:52

TOLO - x caniche 6 ans - Asso Une Histoire de Galgos - Zaragoza (Espagne) Sos adopte-moi
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82466
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

TOLO - x caniche 6 ans - Asso Une Histoire de Galgos - Zaragoza (Espagne) Empty
MessageSujet: Re: TOLO - x caniche 6 ans - Asso Une Histoire de Galgos - Zaragoza (Espagne)   TOLO - x caniche 6 ans - Asso Une Histoire de Galgos - Zaragoza (Espagne) EmptyMar 15 Oct 2019, 12:06

toujours-là
je cite

Le 1er Octobre 2019 : Toujours là ! Ce pauvre petit croisé baptisé TOLO mérite bien d'être remis en diffusion. Il y a si longtemps qu'il attend son tour, qu'on ne le voit même plus.
Non, ce n'est pas une race espagnole. Non, ce n'est pas un canon de beauté. Mais puisque nous avions pris la décision de le diffuser, nous ne pouvons pas à notre tour l'ignorer et l'abandonner... D'autant que ce malheureux Tolo n'a guère connu qu'une vie de misère, de solitude et de souffrance.
Hélas, des années de maltraitance dans la faim, le froid ou l'isolement ont affecté son tempérament et notre tout petit Tolo est devenu un petit caniche plutôt craintif.
Aujourd'hui âgé de 6 ans, il n'a jamais connu de foyer et n'a jamais dormi blotti dans de bons gros coussins sous un toit bien à lui. Tolo vieillit doucement et dépérit seul en refuge. Sa dure vie l'a laissé méfiant et, s'il s'entend à peu près avec les femelles, les chiens mâles lui font très peur. Aujourd'hui il fait confiance et recherche le contact des personnes qui s'occupent de lui mais redoute toujours les humains qu'il ne connait pas.
Malgré ces handicaps, Tolo est un brave petit bonhomme en bonne santé qui, comme les autres, a bien le droit d'être aimé. Il doit bien exister pour lui, une personne patiente et compréhensive qui sache l'accepter tel qu'il est, puis qui l'apprivoise pas à pas pour l'aider à devenir ce petit compagnon complice et joyeux qu'il aurait dû devenir. La vie l'a déjà tant maltraité, ne la laissons pas en plus l'oublier.
TOLO - x caniche 6 ans - Asso Une Histoire de Galgos - Zaragoza (Espagne) 72682310
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82466
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

TOLO - x caniche 6 ans - Asso Une Histoire de Galgos - Zaragoza (Espagne) Empty
MessageSujet: Re: TOLO - x caniche 6 ans - Asso Une Histoire de Galgos - Zaragoza (Espagne)   TOLO - x caniche 6 ans - Asso Une Histoire de Galgos - Zaragoza (Espagne) EmptySam 28 Déc 2019, 08:54

TOLO - x caniche 6 ans - Asso Une Histoire de Galgos - Zaragoza (Espagne) 3426150224pauvre petit TOLO, personne ne s'intéresse à lui..
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82466
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

TOLO - x caniche 6 ans - Asso Une Histoire de Galgos - Zaragoza (Espagne) Empty
MessageSujet: Re: TOLO - x caniche 6 ans - Asso Une Histoire de Galgos - Zaragoza (Espagne)   TOLO - x caniche 6 ans - Asso Une Histoire de Galgos - Zaragoza (Espagne) EmptyDim 08 Mar 2020, 08:36

je cite 

Notre petit TOLO est adopté en Allemagne !! C'est même notre présidente Caroline qui a aidé  Régina et TSV Europa à traiter ce dossier.

TOLO va rejoindre sa famille outre Rhin dont la dame est française.

Enfin !! Il attendait depuis un long moment....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOLO - x caniche 6 ans - Asso Une Histoire de Galgos - Zaragoza (Espagne) Empty
MessageSujet: Re: TOLO - x caniche 6 ans - Asso Une Histoire de Galgos - Zaragoza (Espagne)   TOLO - x caniche 6 ans - Asso Une Histoire de Galgos - Zaragoza (Espagne) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOLO - x caniche 6 ans - Asso Une Histoire de Galgos - Zaragoza (Espagne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BEKA - galga 9 ans - Asso Une Histoire de Galgos -Zaragoza (Espagne)
» PEPE - x mastin 7 ans - Asso Une Histoire de Galgos - Zaragoza (Espagne)
» HELENE - galga 3 ans - Une Histoire de Galgos - Zaragoza (Espagne)
» TICHA - 2 ans - Asso Galgos France Zaragoza (Espagne)
» MUSGO - GALGO 8 ans - ASSO GALGOS FRANCE (ZARAGOZA ESPAGNE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT :: ILS sont RÉSERVÉS, ADOPTES, en FALD, en MAISON de RETRAITE ou sont PARTIS chasser dans les Grandes Plaines :: Les HEUREUX ADOPTES-
Sauter vers: