CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !

CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT

SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52

Aller en bas 
AuteurMessage
frimousse
Admin
Admin
frimousse


Nombre de messages : 33113
Age : 70
Localisation : Jura suisse
Date d'inscription : 22/02/2006

votre rôle dans la PA
Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante
votre département:
votre site internet:

Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52 Empty
MessageSujet: Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52   Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52 EmptySam 06 Jan 2018, 21:15

Citation :
Rolls, 14 ans, est un grand chien de 38 kg, typé dogue argentin.
Son histoire est terriblement triste :
Acheté chiot pour garder une propriété agricole, à 9 mois, Rolls se met a tuer les poules et courser les vaches. Son propriétaire l'attache au fond du terrain et c'est ainsi que Rolls vit depuis plus de 13 ans. Sa seule distraction, voir ses congénères (chiens de chasse) attachés autour de lui, s'agiter, et pour seul contact avec l'humain, attendre la gamelle.
Après avoir imploré sa pitié, son propriétaire accepte de me le céder.
Dès le premier contact, Rolls est très amical. Sans aucune crainte, en total confiance, il me suit en laisse et monte dans le camion. Enfin, on s'occupe de moi !
Quel plaisir aussi de pouvoir enfin, renifler des nouvelles odeurs en trottinant !
Rolls, a comme beaucoup de vieux chiens de grande taille, de l'arthrose aux hanches. Il a un peu de mal à se lever et se coucher mais il marche et court sans souci. Un traitement devrait lui permettre de soulager ses douleurs.
La visite chez le vétérinaire s'est très bien passée. Rolls n'est pas effrayé par l'environnement citadin. Aucun souci durant la manipulation, Rolls a pu même être lavé. Nous sommes ravis de découvrir un bilan sanguin nickel. Tous ses kystes sont bénins. Bref, Rolls a encore de beaux jours à vivre.

Rolls est vraiment un amour, il adore le contact avec tous les humains.
Pas de souci de cohabitation avec ses congénères.
Pas OK animaux de ferme et course les chats.

Merci de m'aider à lui trouver un bon panier retraite. Ce chien mérite de connaître enfin la chaleur d'un foyer et l'attention d'un maître aimant après 13 ans de vie enchaînée. Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52 854454

Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52 111

Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52 311

Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52 26234010

Citation :
Mon grand bonhomme de chien, un amour avec tous les humains découvre la vie, Il passe son temps à observer, dans son parc, dans le camion, sur les lieux où je l'emmène, tous ses sens en éveil.

Rolls a tout à apprendre mais il marche bien en laisse sans trop tirer OUF
Il voit bien et il n'est pas sourd mais pour le moment je n'arrive pas à focaliser son attention mais ça va venir.

Il faut déjà qu'il assimile toutes ces nouvelles informations.
Première étape d'une nouvelle vie, plus attaché, 50 m2 de liberté + sorties
Malheureusement, je ne peux pas l'intégrer avec nous dans la maison avec mes 2 mâles.

Rolls manifeste déjà quelques aboiements capricieux quand je le remet seul au parc bien que la solitude, il connait.

C'est pourquoi, je recherche une FA/Adoptant au plus vite pour finaliser ce sauvetage
pour que Rolls ne vive plus tout seul et connaisse enfin la douceur d'un foyer

merci les amis.

Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52 611

Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52 710

Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52 810

Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52 26175510

Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52 26553510


Citation :

Rolls a vite assimilé sa nouvelle vie, pas de souci.
Il connait maintenant le rituel de la maison, sage seul dans son parc,
il aboie seulement pour dire oh oh c'est l'heure
Le matin il attend sagement 8h pour me réveiller c'est l'heure de la gamelle du matin, puis 9h oh oh c'est l'heure de la balade puis je ne l'entend plus jusque vers 15h oh oh c'est l'heure de la balade puis vers 17h oh oh c'est l'heure de la soupe puis je ne l'entends plus jusqu'au lendemain

Rolls est très à l'aise partout. il rentre tout seul dans la maison (testé sans la présence de mes 2 mâles)
Il sait s'assoir avant la gourmandise, comprend le STOP en laisse
et commence à revenir au rappel juste pour le plaisir d'un calin.

Il n'est pas du tout handicapé du train arrière et il pète la forme.
Franchement ce chien de 14 ans me subjugue totalement
aussi bien par sa forme que par sa facilité d'intégration.

Et j'ajoute que depuis qu'il sait qu'il a ses promenades régulières, il ne fait plus ses besoins dans le parc
pourtant avec verdure. Il pisse en relevant parfaitement bien la patte signe qu'il ne souffre pas de ses hanches.
Il prend un complément alimentaire spécial pour l'arthrose et des bonnes croquettes senior.
Il n'a pas vraiment repris du poids mais ses cuisses se sont remusclées, ses appuis arrières sont souples et toniques.
ça fait vraiment plaisir


http://www.associationsosdecharge.org/t2604-rolls-13-ans-de-galere-implore-votre-pitie


contact : Martine SOS Décharge
Tél : 06 20 80 33 43
sos.decharge@orange.fr

_________________
chantal.frimousse@gmail.com

Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52 Affich10


Dernière édition par frimousse le Lun 04 Juin 2018, 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.soschiensdechasse.com/
frimousse
Admin
Admin
frimousse


Nombre de messages : 33113
Age : 70
Localisation : Jura suisse
Date d'inscription : 22/02/2006

votre rôle dans la PA
Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante
votre département:
votre site internet:

Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52 Empty
MessageSujet: Re: Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52   Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52 EmptyMer 10 Jan 2018, 23:04

Citation :
Rolls pète la forme et s'épanouit de jours en jours
il m'a fait rire, il ne se couchait pas sur la banquette extérieure, je lui ai mis une couverture et HOP 
pas peu fier notre grand pèpère, c'est un amour ce chien
Il adore les balades en camion a renifler le nez au vent, très sage durant les absences, il s'assoit
devant   et garde le camion à tata. Enfin garde par sa prestance car il aime tout le monde mais faut pas le dire   Toujours très à l'écoute des voitures qui passent. Normal les 14 ans de sa vie ont été rythmées par le seul fait d'attendre la voiture de son maître. Cette voiture qui apporte à manger.
Rolls joue, ce n'est pas fabuleux
Bon je n'arrive pas à le faire grossir malgré les 500 gr de bonnes croquettes et gourmandises  
c'est peut être parce qu'il est grand et vieux un peu comme les vieux chevaux non ?  
il a été bien vermifugé et ses crottes sont magnifiques  
il digère bien, son bilan sanguin est bon ?????
je vais pas le gaver quand même

Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52 26829610

adopte-moi

_________________
chantal.frimousse@gmail.com

Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52 Affich10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.soschiensdechasse.com/
frimousse
Admin
Admin
frimousse


Nombre de messages : 33113
Age : 70
Localisation : Jura suisse
Date d'inscription : 22/02/2006

votre rôle dans la PA
Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante
votre département:
votre site internet:

Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52 Empty
MessageSujet: Re: Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52   Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52 EmptyLun 22 Jan 2018, 21:00

Citation :
Papy Rolls toujours adorable et en forme
je l'emmène mercredi en panier retraite pris en charge par une petite asso dans l'Allier
que notre amie trichka m'a trouvé, merci l'amie
Heureusement Rolls adore les balades dans mon camion
kaoscontent

_________________
chantal.frimousse@gmail.com

Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52 Affich10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.soschiensdechasse.com/
frimousse
Admin
Admin
frimousse


Nombre de messages : 33113
Age : 70
Localisation : Jura suisse
Date d'inscription : 22/02/2006

votre rôle dans la PA
Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante
votre département:
votre site internet:

Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52 Empty
MessageSujet: relance donc dans les urgences   Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52 EmptyDim 25 Fév 2018, 21:35

Citation :
Des news de Rolls
Il vit dans un parc avec abri et niche mais il fait très froid et humide dans l'Allier.
Rolls a besoin de pouvoir se mettre au chaud et pas possible chez Nadia
trop de chiens déjà à l'intérieur...
De plus les chèvres sont juste derrière la clôture de Rolls et il aboie....
Bref c'est pas le top pour lui Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52 Icon_sad 
Je relance donc dans les urgences

help  Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52 Sos

_________________
chantal.frimousse@gmail.com

Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52 Affich10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.soschiensdechasse.com/
frimousse
Admin
Admin
frimousse


Nombre de messages : 33113
Age : 70
Localisation : Jura suisse
Date d'inscription : 22/02/2006

votre rôle dans la PA
Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante
votre département:
votre site internet:

Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52 Empty
MessageSujet: Re: Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52   Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52 EmptyLun 07 Mai 2018, 21:48

Citation :
Rolls attend désespérément son panier retraite  

il s'est bien remplumé 44 kg je n'ai malheureusement pas d'autres photos à vous proposer.
Il va subir une intervention chirurgicale semaine prochaine pour une plaie derriere l'oreille qui ne cicatrise pas. Un bilan de santé a été fait pour contrôler si l'anesthésie est possible = nickel
La véto va par la même occasion retirer ces espèces de grosseurs un peu partout
Je rappelle que Rolls doit changer de famille car ne tolère pas les biquettes juste derriere son parc et la FA n'a pas la possibilité de le changer de place. Il aboie en permanence après elles.
Et ne peut être intégré aux chiens dans la maison car l'un d'entre eux ne le tolère pas.

Un test chat n'a pas pu être fait
il a été testé avec 3 mâles type chien de chasse = entente nickel

_________________
chantal.frimousse@gmail.com

Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52 Affich10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.soschiensdechasse.com/
frimousse
Admin
Admin
frimousse


Nombre de messages : 33113
Age : 70
Localisation : Jura suisse
Date d'inscription : 22/02/2006

votre rôle dans la PA
Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante
votre département:
votre site internet:

Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52 Empty
MessageSujet: Re: Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52   Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52 EmptyLun 14 Mai 2018, 21:34

help 

Citation :
Rolls doit rapidement changer de FA

on cherche un covoiturage Macon ou Chalon sur Saone via Langres ou Dijon
pour un accueil d'urgence chez Sandra (Trichka sur le forum) merci l'amie pour ton aide

QUI POUR NOUS AIDER POUR CE COVOITURAGE ?????

_________________
chantal.frimousse@gmail.com

Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52 Affich10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.soschiensdechasse.com/
frimousse
Admin
Admin
frimousse


Nombre de messages : 33113
Age : 70
Localisation : Jura suisse
Date d'inscription : 22/02/2006

votre rôle dans la PA
Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante
votre département:
votre site internet:

Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52 Empty
MessageSujet: Re: Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52   Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52 EmptyLun 04 Juin 2018, 19:43

CONTACT : trichka52 ici sur le forum


Citation :
Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52 Icon_biggrin salut tous le monde je suis bien arriver dans le 52 , chez nounou trichka 
comme on s'en doutait avec martine , turiolu, ne voit pas d'un bon œil, l'arrivée d'un grand male  Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52 Icon_rolleyes , apres des aboiements agressif les premiers heures, je peut maintenant etre dans la cour as coter de son enclos sans qu'il me calcule , ainsi je peut profiter du soleil , mais je ne peut pas aller jouer avec eux pour l'instant mais qui s'est peut etre bientôt, car moi je n'ais pas de soucis avec mes congénères, et d'ailleurs depuis hier j'ai une toute petite copine avec moi , ca va je lui marche pas dessus  Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52 Icon_lol 
Avec les chats c'est toujours  Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52 Icon_question Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52 Icon_lol mais nounou gère sans trop de difficulté, je remue la queue de loin…..je ne regarde même pas un chat dans une caisse de transport mais dans les pieces a vivre, elle as l'impression que je me met sur la défensive lorsque qu'ils m'entourent et m'observent Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52 Suspect  

Les promenades se fond en laisse car il parait que mon rappel frôle le zero  Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52 Icon_redface , nous verons plus tard 


Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52 Dscf0012

Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52 Dscf0013









_________________
chantal.frimousse@gmail.com

Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52 Affich10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.soschiensdechasse.com/
frimousse
Admin
Admin
frimousse


Nombre de messages : 33113
Age : 70
Localisation : Jura suisse
Date d'inscription : 22/02/2006

votre rôle dans la PA
Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante
votre département:
votre site internet:

Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52 Empty
MessageSujet: Re: Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52   Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52 EmptyLun 20 Aoû 2018, 21:51

message de sa FA
Citation :
voila apres 10 jours passer, biens des choses se sont passé  Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52 Icon_sad 
Nous avons reçus le résultat d'analyse de la masse enlever a roll derrière l'oreille. Elle est cancéreuse noter 3 sur une échelle de 4 (voir analyse) .

Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52 Roll_s10

En fin de semaine dernière nous l'avons a nouveau fait voir par notre vétérinaire car il présentait plusieurs petites plaies qui "éclatait" ici et la de l'autre coter …. il est sous antibiotique, à droit a une douche tous les deux jours avec un antiseptique..., je le voit le matin remuer la queue quand la gamelle arrive, arriver tout content quand je sort la laisse pour la promenade ou il part toujours en trottinant joyeusement , il regarde toujours les chats en claquant du bec du genre "hummm" ou "chouette un jeu " ^^ IL n'est pas beau physiquement , je vous l'accorde , il fait pitié et cela peut gêner les humains que nous sommes mais pour l'instant il ne souffre pas, lui de son physique ! les cachets pour son dérèglement de son Foie , fond effet il remange bien (surement du aux métastases ) Mais je sais aussi que ces grosseurs peuvent pousser très vite à tous moment , …

Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52 Img-2013

Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52 Img-2014

il lui reste peut être quelques jours , semaines ou mois a vivre , MAIS le moment venus je l'emmènerais chez notre vétérinaire pour l'endormir à tous jamais avant qu'il ne souffre, avant qu'une grosseur compresse son cerveau, n'obstrue ces voix respiratoire ou autres…...Voila il faut se dire qu'après une vie de misère enchainer dans un chenils , il auras vécus heureux entourer d'attention quelques mois même si nous n'avons pas su lui trouver un foyer sans chats ou il aurait encore put en profiter plus , puisque chez moi certaines lui sont interdite à causes des minous Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52 1f642Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52 Icon_smile En tout cas pour l'instant il en profite et se sent bien c'est le principal, nous allons vivre avec lui au jour le jour entre cachets, douche et bétadine pour assécher les plaies , câlins et promenades et c'est tout 


Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52 Img-2015


Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52 Icon_rolleyes et comme je suis un malin ! ben je coute une fortune a nounou en fromage pour mes 5 cachets par jour  Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52 Icon_razz   Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52 2145997317 Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52 1650225021 mais ca marche bien en tout cas sans batailler !



 Martine sos decharge Aujourd'hui à 12:26
Je savais bien le jour où j'ai imploré son maître de me le donner, que sa vie n'allait plus être très longue.
Ce que je ne voulais pas surtout c'est que ce chien meurt en souffrance et sans soin au bout de sa chaîne.
Alors certes, sa liberté ne dépassera pas sans doute 1 année mais entourée d'amour, soulagé de ses souffrances,
il partira au paradis des chiens sans sa chaîne MERCI infiniment Sandra Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52 Herz

_________________
chantal.frimousse@gmail.com

Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52 Affich10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.soschiensdechasse.com/
frimousse
Admin
Admin
frimousse


Nombre de messages : 33113
Age : 70
Localisation : Jura suisse
Date d'inscription : 22/02/2006

votre rôle dans la PA
Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante
votre département:
votre site internet:

Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52 Empty
MessageSujet: Re: Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52   Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52 EmptyDim 26 Aoû 2018, 21:39

Citation :
je viens vous annoncer une triste nouvelle aujourd'hui
 
 roll nous as quitter cette nuit …. Pas dans un chenil enchainer, pas dans une cage chez le vétérinaire mais à la maison au chaud , sur sa couverture moelleuse, avec les humains qui ont essayer de lui offrir amour et bien être pendant plusieurs mois . Avec son calin du soir, car il n'était pas forcement bien , nous espérions pourtant que ce grand costaud après 24/48h de traitement allait à nouveau remuer la queue pour sa promenade comme à sa première crise … Nous savions depuis peu qu'il avait un cancer noter 3 sur 4 mais nous espérions lui offrir encore des semaines de bonheur ….. De sa triste histoire, je retiendrais moi sa famille d'accueil  ces deux   photos de ce poste ….Roll assis fièrement et heureux qu'enfin un humain s'occupe de lui et reconnaissant après 13 ans de chenil ne voyant l'humain que pour le dépôt de la gamelle . 



Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52 Roll010


Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52 Martin10


Il est partis rejoindre les étoiles sans pleurs pendant la nuit , juste endormis et en paix ….. Je dormais  à coter et cela m'apaise un peu de penser qu'il est partis sans faire de bruit donc sans souffrance apparemment 

Pour finir, je citerais les mots de martine  à l'annonce de son cancer
==> "Je savais bien le jour où j'ai imploré son maître de me le donner, que sa vie n'allait plus être très longue.
Ce que je ne voulais pas surtout c'est que ce chien meurt en souffrance et sans soin au bout de sa chaîne.
Alors certes, sa liberté ne dépassera pas sans doute 1 année mais entourée d'amour, soulagé de ses souffrances,
il partira au paradis des chiens sans sa chaîne"


il as été sorti de sa chaine le 26/12/2017 il aura vécu 8 mois exactement, pauvre fous d'humain que faites vous à la nature, aux animaux, à votre terre……..(sandra)
Il va me manquer mon gros plus très beau mais si gentil et calme, ma cour est bien vide aujourd'hui quand je la traverse et cela va durer quelques temps  ….

rip2   pont-arc-ciel

_________________
chantal.frimousse@gmail.com

Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52 Affich10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.soschiensdechasse.com/
Contenu sponsorisé





Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52 Empty
MessageSujet: Re: Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52   Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rolls, typé dogue argentin 13 ans de galère, d' asso Sos Décharge Corse du sud en FA dpt 52
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAQUIS, Encore un épagneul ? setter ? 5-6 ans en galère (trouvé) - adoptable dès 15/04/15 - asso SOS décharge Corse (20)
» OXOo, mâle type griffon korthal 1 an 1/2, 30 kg - asso Sos Décharge, Corse du sud - en FA pr asso les vagabonds du 52
» Gary, type griffon, mâle d'environ 2 ans d'asso Sos Décharge Corse du sud - en FA asso La tribu des Crocs mignons (83-13)
» Figolu, type griffon mâle, 10 mois d'asso Sos Décharge Corse du sud - en FA en Paca - asso La Tribu des Crocs Mignons
» SAM type braque français 5 ans - asso SOS Décharge, Corse du sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT :: ILS sont RÉSERVÉS, ADOPTES, en FALD, en MAISON de RETRAITE ou sont PARTIS chasser dans les Grandes Plaines :: Ils chassent dans les Grandes Plaines-
Sauter vers: