CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !

CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT

SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

HAWAI et HOIZOU - femelles tervueren 5 ans -Sans Collier Provence à Gareoult (83)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
urask
j'y reste
j'y reste

MessageSujet: HAWAI et HOIZOU - femelles tervueren 5 ans -Sans Collier Provence à Gareoult (83)   Lun 30 Jan 2017, 10:11

HAWAI
Femelle Tervueren de 43 kg (soeur de Hoizou),
née le 26 mars 2012.
Hyper câline, elle vient volontiers chercher quelques caresses qui la rassurent. Elle a constamment besoin de la présence de sa sœur et panique dès qu’elle ne la voit plus. Elle promène tranquillement en laisse sans tirer mais ne connaît aucun ordre de base. Une petite éducation pourra lui être donnée, notamment lui apprendre le rappel. Le jeu ne semble pas être sa priorité et elle préfère rester paisiblement dans son panier, qu’elle garde jalousement. Tout comme sa sœur, elle a besoin maintenant d’une famille qui saura veiller sur elle et subvenir à ses besoins. Son immense tendresse sera la plus belle des récompenses...

HOIZOU
Femelle Tervueren de 41 kg (soeur de Hawai),
née le 26 mars 2012.
Dès le premier jour, nous avions détecté une odeur horrible dans sa gueule. Etant donné qu'elle n’a que 4 ans, il nous a semblé étrange qu’elle puisse avoir autant de tartre. En contrôlant bien sa gueule nous avons constaté qu’un morceau d'os de quelques centimètres était planté dans son palais et était en train de pourrir !  Nous l’avons enlevé mais celui-ci a laissé une grosse plaie. Nous l’avons donc immédiatement amenée chez le vétérinaire chez qui elle est restée bien sage et s’est laissé manipuler. Elle est maintenant sous traitement et ceci confirme que pendant longtemps personne ne s’est réellement occupé d’elle. Lors des promenades elle marche tranquillement mais peut tirer légèrement sur la laisse si une bonne odeur vient titiller ses narines ou si elle se retrouve éloignée de sa sœur. Elle ne connaît pas les ordres de base, ni le rappel et pour l’instant le jeu lui est totalement étranger. Elle est sociable avec ses congénères mâles. Adorable chienne, elle a encore de nombreuses années à partager avec une nouvelle famille qui veillera enfin correctement sur elle.

Si certains de nos petits compagnons seront en cette fin d’année auprès de leurs maîtres adorés, partageant de merveilleux moments de fête, pour d’autres ce ne sera que tristesse et douleur. Les maîtres de Hawai et Hoizou, très âgés, ont dû entrer dans une maison de retraite et ne peuvent plus les garder. Nous constatons, bien à regret, que ce type de situation se retrouve malheureusement souvent. En effet, certaines personnes âgées et peu raisonnables, prennent des chiens beaucoup trop jeunes et ne sont pas en mesure de répondre à leurs besoins de courir et de se dépenser, ce qui peut engendrer une certaine souffrance pour ces animaux. De plus, et c’est le cas, ceux-ci se retrouvent au bout de seulement quelques années en fourrière car leurs maîtres ne parviennent plus à s’en occuper. Au vu de leur poids assez inquiétant et à l’état de leurs poils, collés à certains endroits par des restes d’excréments, il est clair que les propriétaires de Hawai et Hoizou n’ont pas su les gérer correctement. Elles sont maintenant complètement perturbées par ce changement brutal dans leur vie, supportent très mal le froid et les bruits qui les entourent. Tétanisées par le stress et la crainte de toutes ces personnes étrangères, elles se recroquevillent dès qu’elles le peuvent, l’une contre l’autre, essayant de se rassurer mutuellement mais attendant avec angoisse le sort qui leur est réservé. Hawai et Hoizou ont un besoin vital de retrouver rapidement un foyer. Habituées à vivre ensemble, les séparer serait un malheur supplémentaire. Nous recherchons une famille qui accepterait de les prendre ensemble ce qui leur permettra de retrouver un certain équilibre.

SANS COLLIER PROVENCE
83 GAREOULT
téléphone 04 94 86 95 64
http://sanscollierprovence.org/
https://www.facebook.com/SCP83
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste

MessageSujet: Re: HAWAI et HOIZOU - femelles tervueren 5 ans -Sans Collier Provence à Gareoult (83)   Dim 12 Mar 2017, 09:15

toujoursàladoption
urask
j'y reste
j'y reste

MessageSujet: Re: HAWAI et HOIZOU - femelles tervueren 5 ans -Sans Collier Provence à Gareoult (83)   Dim 16 Juil 2017, 10:36

adopte-moi adopte-moi
urask
j'y reste
j'y reste

MessageSujet: Re: HAWAI et HOIZOU - femelles tervueren 5 ans -Sans Collier Provence à Gareoult (83)   Jeu 10 Aoû 2017, 19:02

image: http://www.sanscollierprovence.org/medias/images/hawai-tete3.jpg?fx=r_200_133

image: http://www.sanscollierprovence.org/medias/images/hoizou-tete3.jpg?fx=r_200_133

HAWAÏ et HOIZOU

Read more at http://www.sanscollierprovence.org/pages/les-adoptes-2017/annee-2017.html#wwoxIrX3mHHXBXxu.99

adopté:adopté3:juillet 2017
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HAWAI et HOIZOU - femelles tervueren 5 ans -Sans Collier Provence à Gareoult (83)   

HAWAI et HOIZOU - femelles tervueren 5 ans -Sans Collier Provence à Gareoult (83)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1