CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !

CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT

SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois - refuge ADSA (25)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
frimousse
Admin
Admin
frimousse


Nombre de messages : 33113
Age : 70
Localisation : Jura suisse
Date d'inscription : 22/02/2006

votre rôle dans la PA
Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante
votre département:
votre site internet:

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  Empty
MessageSujet: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois - refuge ADSA (25)    LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  EmptyLun 05 Sep 2016, 15:36

Nouvel arrivé à l'ADSA, LASKO est victime des préjugés colportés par les media sur les différentes races de chiens.
LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  Icon_flower "Un Golden Retriever ne peut-être qu'un chien gentil". LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  Icon_flower

Et la réalité du monde canin a inéluctablement rattrapé ses maîtres qui n'avaient comme principale expérience que la cohabitation avec un placide Terre-Neuve: un Golden est un chien comme un autre, avec le même code social qu'un Chihuahua, un Malinois ou un Rott. Il n'est ni gentil, ni méchant: son comportement est la résultante de ses conditions de détention. Autrement dit, règle d'or: c'est le détenteur qui fait le chien.

Géré par des détenteurs débonnaires et confiants dans leur a priori rassurant, LASKO a grandi jusqu'au jour où, arrivé au stade adulte, il a voulu s'imposer dans une position hiérarchique supérieure à celle des enfants de la maison.

Petit à petit, les mimiques faciales ont été remplacées par des "pincements", annonciateurs d'une agression plus violente et grave de conséquences. L'avis d'un éducateur a été immédiatement pris. Le diagnostic a été bien posé, les solutions, de mon point de vue adaptées, ont été préconisées, mais, la relation maître/chien était déjà irrémédiablement altérée car la confiance n'était plus là.

On ne peut que comprendre ces parents qui, rongés d'inquiétude pour leur progéniture et incapables de recadrer sévèrement leur compagnon, ont pris le parti, la mort dans l'âme, de s'en séparer.

La SPA la plus proche ayant refusé de le prendre en charge et préconisé une castration qui se révèlerait assurément un remède miracle (ben voyons! LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  A_hum ), l'ADSA a été contactée et, après avoir longuement analysé la situation, pesé le pour et le contre avec les maîtres, LASKO a rejoint hier la meute de Sancey.

Passant instantanément d'un mode de vie où l'obéissance à un ordre pouvait se négocier au coup par coup à l'univers terrible et sans pitié du camp de redressement de Sancey (qui fait pâlir d'envie Guantanamo LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  Icon_wink ), LASKO s'est montré décontenancé.
Alternant réactions de peur, tentatives d'intimidations ponctuées de grondements et d'aboiements sonores en passant par le classique appel au jeu pour tenter de déplacer le problème, LASKO m'a offert la panoplie complète du " mais dans quel merdier je me suis fourré!"  LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  Icon_wink .

Quelques tentatives de domination avec les autres ont rencontré le même échec. Imaginez ce qui s'est passé quand LASKO a voulu profiter de la promiscuité imposée par le coffre de la voiture pour grimper sur CLARCK, tremblant d'indignation!  LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  896825

Lâché dès aujourd'hui en liberté pendant les promenades (on ne se refait pas!), LASKO revient sans souci, mais, demeure prudent et stoppe à 50 cm de moi, dédaignant prudemment mes caresses d'encouragement: on est encore dans le round d'observation...

Sans doute peu habitué à l'effort physique prolongé, la course avec les autres derrière la voiture s'est rapidement transformée en petit trot poussif. La grande forme physique viendra avec le temps!

Le principal copain de jeu est bien évidemment Billy et le chahut est quasi permanent: ils dormiront bien ce soir!

Ne dérogeant pas à la règle qui prévaut dans notre lutte contre l'argent facile des portées qui remplissent nos refuges, LASKO sera rapidement castré.
Dans l'intervalle, le programme de recadrage aura eu le temps de faire son effet pour, comme disait Tata, "qu'il ait au moins obéi une fois dans sa vie"  
( LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  948414 Jacqueline). L'adoptant, devra de toute façon, me convaincre de son niveau d'expérience du monde canin pour que les velléités d'ascension hiérarchique de LASKO soient étouffées dans l'oeuf.

contact :
ADSA
27 Grande Rue
25430 SANCEY
03 81 86 00 45
06 41 66 56 66
adsa25@laposte.net

http://refugeadsa.goodforum.net/t8020-lasko-golden-retriever-male-age-de-14-mois#153024

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  P9040710



LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  P9040711
LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  P9040712LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  P9040713LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  P9040714LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  P9040715LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  P9040716LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  P9040717LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  P9040719LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  P9040721LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  P9040722

_________________
chantal.frimousse@gmail.com

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  Affich10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.soschiensdechasse.com/
frimousse
Admin
Admin
frimousse


Nombre de messages : 33113
Age : 70
Localisation : Jura suisse
Date d'inscription : 22/02/2006

votre rôle dans la PA
Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante
votre département:
votre site internet:

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois - refuge ADSA (25)    LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  EmptyMar 06 Sep 2016, 13:26

je cite :

"Lasko est en fait en meilleure forme physique qu'il n'y paraissait hier. Il a parcouru aujourd'hui deux kilomètres en courant avec Billy et Trueno derrière la voiture!

Il adore se baigner et se rouler dans l'herbe, la poussière, la boue, les bouses séchées... Parfait pour un chien qui devrait être blanc! LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  896825

Les jeux sont incessants avec Billy et Trueno"

_________________
chantal.frimousse@gmail.com

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  Affich10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.soschiensdechasse.com/
frimousse
Admin
Admin
frimousse


Nombre de messages : 33113
Age : 70
Localisation : Jura suisse
Date d'inscription : 22/02/2006

votre rôle dans la PA
Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante
votre département:
votre site internet:

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois - refuge ADSA (25)    LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  EmptyJeu 15 Sep 2016, 16:30

Lasko a été castré

Citation :
Lasko est de plus en plus proche de moi...
Il est urgent de lui trouver son maître définitif!

Il suffit d'attendre pour trouver celui qui craquera pour lui et saura canaliser sa grande possessivité.

Et voici "Lasko by Yulia"! LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  S37



LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  Img_4714
LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  Img_4715LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  Img_4716LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  Img_4810LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  Img_4718
LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  Img_4717LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  Img_4811LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  Img_4812LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  Img_4813LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  Img_4814LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  Img_5010LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  Img_4815
LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  Img_4816
LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  Img_5011

_________________
chantal.frimousse@gmail.com

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  Affich10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.soschiensdechasse.com/
frimousse
Admin
Admin
frimousse


Nombre de messages : 33113
Age : 70
Localisation : Jura suisse
Date d'inscription : 22/02/2006

votre rôle dans la PA
Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante
votre département:
votre site internet:

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois - refuge ADSA (25)    LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  EmptySam 17 Sep 2016, 00:31

je cite :

"
Avec le temps, Lasko se révèle de plus en plus câlin, joyeux et très joueur. C'est vraiment un amour de compagnon. LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  Gif_sour
"

_________________
chantal.frimousse@gmail.com

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  Affich10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.soschiensdechasse.com/
frimousse
Admin
Admin
frimousse


Nombre de messages : 33113
Age : 70
Localisation : Jura suisse
Date d'inscription : 22/02/2006

votre rôle dans la PA
Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante
votre département:
votre site internet:

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois - refuge ADSA (25)    LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  EmptyDim 18 Sep 2016, 18:43

Test de compatibilité/sociabilité avec des enfants réussi pour Lasko  LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  S37!

Ce qui confirme que son agressivité passée n'était dirigée, en l'absence de cadrage adéquat, que contre des compétiteurs hiérarchiques potentiels et non spécifiquement contre les enfants dans leur ensemble.

_________________
chantal.frimousse@gmail.com

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  Affich10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.soschiensdechasse.com/
frimousse
Admin
Admin
frimousse


Nombre de messages : 33113
Age : 70
Localisation : Jura suisse
Date d'inscription : 22/02/2006

votre rôle dans la PA
Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante
votre département:
votre site internet:

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois - refuge ADSA (25)    LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  EmptyMer 05 Oct 2016, 01:03

réservé  et parti en période d'essai

Citation :
Après toute une journée "test" passée en promenade avec son adoptant suisse et son futur pote Newton, Lasko m'a quitté ce soir pour Fribourg.

_________________
chantal.frimousse@gmail.com

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  Affich10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.soschiensdechasse.com/
frimousse
Admin
Admin
frimousse


Nombre de messages : 33113
Age : 70
Localisation : Jura suisse
Date d'inscription : 22/02/2006

votre rôle dans la PA
Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante
votre département:
votre site internet:

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois - refuge ADSA (25)    LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  EmptyLun 24 Oct 2016, 21:22

Citation :
Lasko sera de retour à Sancey mercredi prochain.

La relation entre l'adoptant et son chien Newton est tellement fusionnelle que "le premier dans la place" ne se résout pas à partager son maître et déprime devant ce "petit jeune" plein de vie qui piétine ses plates-bandes.

L'essai est non transformé certes, mais ce n'est aucunement imputable à Lasko qui s'est montré équilibré et obéissant.

_________________
chantal.frimousse@gmail.com

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  Affich10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.soschiensdechasse.com/
frimousse
Admin
Admin
frimousse


Nombre de messages : 33113
Age : 70
Localisation : Jura suisse
Date d'inscription : 22/02/2006

votre rôle dans la PA
Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante
votre département:
votre site internet:

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois - refuge ADSA (25)    LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  EmptyJeu 27 Oct 2016, 21:35

Après un mois de séparation, Lasko était tout content de nous retrouver et de découvrir de nouvelles têtes.
J'ai convié son ancien adoptant à une promenade en forêt avec la meute et, au retour, le premier à se précipiter pour monter dans ma voiture était Lasko! LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  Amour22_

Indy, qui commence à s'attacher à moi, ne connaissait pas Lasko et ignorait donc ce qui s'était passé entre Lasko et moi dans le passé. Il a trouvé que celui qui, pour lui, était "un petit nouveau" dépassait les bornes en me collant comme il le faisait.
Une rivalité est donc apparue entre les deux et les manoeuvres d'intimidation réciproques les ont bien occupés jusqu'au coucher, moment où Lasko a remporté le match hiérarchique en s'octroyant la place à coté de ma tête de lit que les deux convoitaient. LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  Icon_wink

_________________
chantal.frimousse@gmail.com

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  Affich10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.soschiensdechasse.com/
frimousse
Admin
Admin
frimousse


Nombre de messages : 33113
Age : 70
Localisation : Jura suisse
Date d'inscription : 22/02/2006

votre rôle dans la PA
Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante
votre département:
votre site internet:

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois - refuge ADSA (25)    LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  EmptyMar 15 Nov 2016, 00:23

Citation :
Lasko a pris un peu la "grosse tête" pendant ses "vacances suisses".

Plus le temps passe, plus le caractère hyper possessif de Lasko se vérifie.

Lasko veut être le seul, l'unique, le centre du monde! Il est globalement sociable avec tous ceux qui étaient présents ici à son arrivée et constituaient la meute de l'époque dans laquelle il s'est intégrée. Mais, tous ceux qui sont arrivés après lui et dont je m'occupe très logiquement davantage que de lui ne trouvent pas grâce à ses yeux.

Je pense que le second essai sera le bon.
Lasko est parti cet après-midi dans la campagne proche de La Chaux de Fonds chez quelqu'un qui a eu déjà trois Goldens dans sa vie.

Il sera le seul, l'unique et ça, ça va lui plaire, à Lasko! Rarement laissé seul, il accompagnera son maître (qui vend et livre des pièces automobiles) même au travail.

Un peu intimidé par ces étrangers, Lasko s'est très vite laissé apprivoiser et a entamé les appels au jeu, manoeuvres de séduction qui ont aussitôt conquis l'adoptant et porté leur fruit: emballé, c'est pesé! parti pour une nouvelle vie!

Moi qui connais bien Lasko, j'observais, avec un sourire entendu, son manège. Il a déployé petit à petit ses filets et, fin renard, a persuadé son interlocuteur que c'était lui qui l'avait choisi. Lasko est monté dans la voiture de son nouveau maître, d'un air décidé et satisfait. A peine un regard dans ma direction et le tour était joué.

J'ai bien mis en garde Madame car, dans quelques jours, après avoir pris ses marques, notre Lasko va pousser ses pions et chercher les limites. Son changement de comportement, même en ma présence, m'a montré qu'il avait très vite compris qu'il y avait beaucoup à gagner avec cet humain qu'il percevait tellement bien disposé à son égard et qu'il arriverait bien à le rouler plus ou moins dans la farine... Chic! Un maillon faible! J'en rêvais!

Souhaitons-leur à tous deux une grande histoire d'amour! LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  Icon_cheers

Attendons la fin du mois d'essai avant de nous réjouir.






_________________
chantal.frimousse@gmail.com

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  Affich10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.soschiensdechasse.com/
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82325
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois - refuge ADSA (25)    LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  EmptyLun 27 Mar 2017, 23:23

des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82325
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois - refuge ADSA (25)    LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  EmptyVen 12 Mai 2017, 13:34

des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
Admin
Admin
frimousse


Nombre de messages : 33113
Age : 70
Localisation : Jura suisse
Date d'inscription : 22/02/2006

votre rôle dans la PA
Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante
votre département:
votre site internet:

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois - refuge ADSA (25)    LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  EmptyVen 12 Mai 2017, 22:34

toujours dans "adopté à l'essai"

_________________
chantal.frimousse@gmail.com

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  Affich10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.soschiensdechasse.com/
frimousse
Admin
Admin
frimousse


Nombre de messages : 33113
Age : 70
Localisation : Jura suisse
Date d'inscription : 22/02/2006

votre rôle dans la PA
Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante
votre département:
votre site internet:

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois - refuge ADSA (25)    LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  EmptyLun 16 Oct 2017, 21:39

je déplace dans adopté3  puisqu'il n'est pas revenu au refuge

_________________
chantal.frimousse@gmail.com

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  Affich10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.soschiensdechasse.com/
Contenu sponsorisé





LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois - refuge ADSA (25)    LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois -  refuge ADSA (25)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois - refuge ADSA (25)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER (âge estim. 6 ans ) - refuge ADSA (25)
» FIDJI, labrador beige (Golden Retriever) mâle 6 ans - refuge ADSA (25)
»  HECTOR, DRAHTHAAR mâle 18 mois - refuge ADSA (25)
» COLONEL x golden retriever (retriever à poil plat - flatcoated ?) noir 3 ans - Refuge de Digne (04)
» ox 64 SLAM x golden (retriever à poil plat ?) noir male de 7 ans - refuge de Béthune (62)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT :: ILS sont RÉSERVÉS, ADOPTES, en FALD, en MAISON de RETRAITE ou sont PARTIS chasser dans les Grandes Plaines :: Les HEUREUX ADOPTES-
Sauter vers: