CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !

CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT

SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 BAMBI - x griffon 9 ans - Refuge du Ramier à Montauban (82)

Aller en bas 
AuteurMessage
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82481
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

BAMBI - x griffon 9 ans - Refuge du Ramier à Montauban (82) Empty
MessageSujet: BAMBI - x griffon 9 ans - Refuge du Ramier à Montauban (82)   BAMBI - x griffon 9 ans - Refuge du Ramier à Montauban (82) EmptySam 12 Déc 2015, 07:59

BAMBI
N° SPA33
RaceX GRIFFON / LABRIT
Sexemale
CouleurGRIS ET FEU
Né(e) le01-01-2006
CatégorieAdulte
TailleGrande


Entré(e) au refuge le02-12-2015
MotifAbandonné(e)


Vacciné(e)Oui
Pucé(e)Oui
N° de puce
Stérilisée / CastréOui
Habitat possibleVilla ou Appartement
S'accorde avec les enfantsOui
Accepte les mâlesOui
Accepte les femellesOui
Accepte les chatsOui
Je m’appelle BAMBI, je suis un male castré X griffon de 10 ANS
Ma  maitresse est gravement malade et elle a du me conduire ici au refuge.
J’ai un caractère en or, je m’entends très bien avec les enfants, mes congénères, les chats et tout. Je suis très gentil avec les humains et je suis également un bon gardien.
Mais pourquoi vous citer toutes mes qualités puisque déjà vous ne retenez que « 10 ANS ….. » ?
Alors je vais vous exposer mon point de vue : Savez-vous que, comme l'être humain, le chien, soigné par son propriétaire, a une espérance de vie de plus en plus longue ? Savez-vous qu'il n'est pas inhabituel de constater que des chiens atteignent l'âge de 16- 18 ans ? Même les grandes races jouissent de cette constatation. Et j’ai été super bien soigné par ma maitresse pendant 10 ans !
Bien sûr, un vieux chien, vous ne savez pas d'où il vient, ni comment il est et, en plus, il va vite mourir donc vous allez souffrir ...
D'ou je viens, vous le savez mais quelle importance ?
Dès que je serai chez vous, je serai votre chien, c est simple, je n'ai plus de passé mais seulement un avenir totalement indissociable du vôtre.
Je vis l'instant présent, vous m'aimez, je vous aime et là, tout est dit.
Comment je me sens ? J’ai été abandonné je ne peux être que mal, très mal même car jeune ou vieux, petit ou grand, dernier des bâtards ou champion du pédigrée, un chien abandonné est toujours un chien MALHEUREUX.
Quelle qu'en soit la bonne raison que je ne peux d'ailleurs pas comprendre, l’abandon est toujours vécu comme la pire des trahisons et la dernière des injustices, je suis désespéré car je ne comprends pas ce qui m arrive.
Que vous soyez vieux, malade, SDF, laid, méchant, moi, chien, je ne vous abandonnerai jamais.
Enfin, il y a ma mort qui vous fait peur. Evidemment, je vais mourir mais, nous allons tous mourir et la jeunesse n'a jamais été une garantie absolue de longévité, même les jeunes meurent ...
Une adoption, c'est la promesse d'une belle histoire d'amour et, depuis quand la beauté d'une histoire d'amour se mesure-t-elle en temps ?
L'amour est-il plus ou moins grand en fonction du temps passé ensemble ou de la qualité de l'échange vécu ?
Nous savons tous que nous pouvons aisément vivre 20 ans d'une relation médiocre sans en retirer grand chose et se nourrir à jamais de quelques heures d'amour sublime
Les chiens souffrent, avec l'âge, des mêmes tracas que les humains, ni plus, ni moins avec toutefois une légère différence, nous acceptons nos petites misères avec beaucoup de dignité, sans état d'âme, ni regret, ni plainte mais avec un courage étonnant et, toujours intacte, la volonté de vivre au mieux notre bonheur présent alors, non seulement, la plupart de nos petites infirmités liées à l'âge passent quasiment inaperçues mais, elles sont souvent un excellent moyen de relativiser vos propres misères ; la joie de vivre est tellement contagieuse !
Si vous saviez enfin de quelle reconnaissance est capable un chien que vous avez soigné, à qui vous avez redonné sa dignité ; un chien souffre tout comme vous mais votre amour pour nous, nous donne une inaltérable envie de nous battre pour la vie, de triompher de bien des écueils, juste pour le bonheur de vivre près de vous.
Savez-vous aussi combien de soucis ou de chagrins humains sont adoucis par une petite « léchouille » affectueuse, une tête doucement posée sur vos genoux, un museau qui cherche votre main, juste comme pour vous dire, je sais que tu souffres mais regarde, j'étais vieux et seul et tu es venu(e) et je suis heureux, fais-moi confiance, tout est possible puisque je t'aime, la vie est, un jour ou l'autre, injuste pour tout le monde mais il faut toujours lui faire confiance et savoir profiter de tout ce qu'elle te donne, demain est un autre jour, aujourd'hui tu es triste mais nous sommes ensemble et je t'aime tant.
Voilà pourquoi, avec votre aide, vous pouvez m’aider à continuer à vivre. N’hésitez pas à venir découvrir de merveilleux moments et vivre des bonheurs insoupçonnés.
Surtout, si par malheur, notre chemin commun est un peu trop court, Sachez que l'intensité de l'amour qu'il y aura entre nous vaudra largement les larmes que mon départ fera inévitablement verser.
MERCI
 
Vous pouvez retrouver l'album complet de BAMBI, (plus de photos), sur notre site FACEBOOK 'SPA De Montauban Ramier'


BAMBI - x griffon 9 ans - Refuge du Ramier à Montauban (82) 114390ec38cc3eae39ce15d86b4cea5f5



https://www.facebook.com/media/set/?set=a.522809977899841.1073742771.256182537895921&type=3

S.P.A.
1772, Chemin de Tauge
82000 Montauban
tél : 05 63 20 80 32
tél/fax : 05 63 20 16 21
email : spa.ramier@free.fr
http://www.spa-ramier.fr/

https://www.facebook.com/spademontauban.ramier
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82481
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

BAMBI - x griffon 9 ans - Refuge du Ramier à Montauban (82) Empty
MessageSujet: Re: BAMBI - x griffon 9 ans - Refuge du Ramier à Montauban (82)   BAMBI - x griffon 9 ans - Refuge du Ramier à Montauban (82) EmptyMer 10 Fév 2016, 07:45

BAMBI - x griffon 9 ans - Refuge du Ramier à Montauban (82) 11139962_519138298267009_3885948244792138346_n


adopté3
Revenir en haut Aller en bas
 
BAMBI - x griffon 9 ans - Refuge du Ramier à Montauban (82)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FOREST - x griffon 8 ans (3 ans de refuge) - Spa du Ramier à Montauban (82)
» DORUS Griffon 2 ans (depuis chiot au refuge) - SPA DU RAMIER A MONTAUBAN (82)
» LANKA x griffon Bleu de Gascogne 7 ans (2 ans de refuge) - SPA LE RAMIER DE MONTAUBAN (82)
» SOXx - croisé Griffon 4 ans (2 de refuge) Il commence à deprimer - SPA DU RAMIER A MONTAUBAN (82)
» GETt x Griffon 3 ans - SPA LE RAMIER DE MONTAUBAN (82)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT :: ILS sont RÉSERVÉS, ADOPTES, en FALD, en MAISON de RETRAITE ou sont PARTIS chasser dans les Grandes Plaines :: Les HEUREUX ADOPTES-
Sauter vers: