CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !

CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT

SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Urgent - PELUCHE - x colley 16 ans (abandonné parce que devenu vieux) - Spa des Cailloux à Dijon (21)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82478
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

Urgent - PELUCHE - x colley 16 ans (abandonné parce que devenu vieux) - Spa des Cailloux à Dijon (21) Empty
MessageSujet: Urgent - PELUCHE - x colley 16 ans (abandonné parce que devenu vieux) - Spa des Cailloux à Dijon (21)   Urgent - PELUCHE - x colley 16 ans (abandonné parce que devenu vieux) - Spa des Cailloux à Dijon (21) EmptyVen 18 Sep 2015, 12:40

Peluche, abandonné parce que devenu vieux.







Urgent - PELUCHE - x colley 16 ans (abandonné parce que devenu vieux) - Spa des Cailloux à Dijon (21) 12011159_816114235169391_6297894291776726804_n

Peluche
 
Abandonné parce qu’il était devenu vieux, Peluche, croisé colley marron et blanc, n’a pas bien compris, dans un premier temps, pourquoi il se retrouvait au refuge. C’est plutôt difficile de se trouver exclu d’une famille dans laquelle on a vécu pendant très longtemps.
En bonne santé, déjà tatoué à son arrivée, il a été vacciné contre toutes les maladie courantes de son espèce. Comme tous les vieux chiens, il a un peut d’arthrose, n’éprouve plus le besoin de se dépenser et aspire à de long moments de calme dans sa corbeille.
Peluche n’a toujours pas compris. Il est maintenant résigné, et sa résignation fait plus de peine encore que la détresse dans laquelle il s’ est trouvé lors de l’abandon.
Né en novembre 1999, il participe à l’opération « chien doyens » organisée par 30 Millions d’Amis.


SPA des Cailloux
 5, rue Django Reinhardt
 21000 DIJON
Téléphone :
03 80 66 30 17
http://www.spa-des-cailloux.com/
https://www.facebook.com/pages/SPA-de-Dijon-Refuge-des-Cailloux-Officiel/343457289101757
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine21
j'm'installe
j'm'installe



Nombre de messages : 185
Age : 48
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 14/08/2014

votre rôle dans la PA
Dans quelle Asso ou quel refuge: Refuge de jouvence
votre département: 21
votre site internet: http://www.spa-messigny.fr/

Urgent - PELUCHE - x colley 16 ans (abandonné parce que devenu vieux) - Spa des Cailloux à Dijon (21) Empty
MessageSujet: Re: Urgent - PELUCHE - x colley 16 ans (abandonné parce que devenu vieux) - Spa des Cailloux à Dijon (21)   Urgent - PELUCHE - x colley 16 ans (abandonné parce que devenu vieux) - Spa des Cailloux à Dijon (21) EmptyVen 18 Sep 2015, 13:02

Mon dieu, comment peut on abandonner un loulou de cet âge? Les colleys sont des chiens fidèles, très affectueux et bon gardien. Quel crève cœur...
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
Admin
Admin
frimousse


Nombre de messages : 33113
Age : 70
Localisation : Jura suisse
Date d'inscription : 22/02/2006

votre rôle dans la PA
Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante
votre département:
votre site internet:

Urgent - PELUCHE - x colley 16 ans (abandonné parce que devenu vieux) - Spa des Cailloux à Dijon (21) Empty
MessageSujet: Re: Urgent - PELUCHE - x colley 16 ans (abandonné parce que devenu vieux) - Spa des Cailloux à Dijon (21)   Urgent - PELUCHE - x colley 16 ans (abandonné parce que devenu vieux) - Spa des Cailloux à Dijon (21) EmptyVen 18 Sep 2015, 22:02

diffusé par mail

_________________
chantal.frimousse@gmail.com

Urgent - PELUCHE - x colley 16 ans (abandonné parce que devenu vieux) - Spa des Cailloux à Dijon (21) Affich10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.soschiensdechasse.com/
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82478
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

Urgent - PELUCHE - x colley 16 ans (abandonné parce que devenu vieux) - Spa des Cailloux à Dijon (21) Empty
MessageSujet: Re: Urgent - PELUCHE - x colley 16 ans (abandonné parce que devenu vieux) - Spa des Cailloux à Dijon (21)   Urgent - PELUCHE - x colley 16 ans (abandonné parce que devenu vieux) - Spa des Cailloux à Dijon (21) EmptySam 19 Sep 2015, 15:14

vu sur fb

Emma Aldridge
 Pelouche aura un parc de 3000m², bien enfermé, trois autre chiens et deux chats... il est super avec tout le monde. Bien en voiture, gentil... Nous lui donnons tous qui'l faut pour lui rendre heureux. Ce soir j'ai oté un bon kilo de poils en noeud! Il est plus beau... demain, un bain, puis visite veterinaire lundi prochain.

adopté3
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine21
j'm'installe
j'm'installe



Nombre de messages : 185
Age : 48
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 14/08/2014

votre rôle dans la PA
Dans quelle Asso ou quel refuge: Refuge de jouvence
votre département: 21
votre site internet: http://www.spa-messigny.fr/

Urgent - PELUCHE - x colley 16 ans (abandonné parce que devenu vieux) - Spa des Cailloux à Dijon (21) Empty
MessageSujet: Re: Urgent - PELUCHE - x colley 16 ans (abandonné parce que devenu vieux) - Spa des Cailloux à Dijon (21)   Urgent - PELUCHE - x colley 16 ans (abandonné parce que devenu vieux) - Spa des Cailloux à Dijon (21) EmptySam 19 Sep 2015, 17:02

Ca, c'est une sacrée nouvelle. Merci à la personne au grand cœur qui l'a adopté.
mercib kaoscontent
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82478
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

Urgent - PELUCHE - x colley 16 ans (abandonné parce que devenu vieux) - Spa des Cailloux à Dijon (21) Empty
MessageSujet: Re: Urgent - PELUCHE - x colley 16 ans (abandonné parce que devenu vieux) - Spa des Cailloux à Dijon (21)   Urgent - PELUCHE - x colley 16 ans (abandonné parce que devenu vieux) - Spa des Cailloux à Dijon (21) EmptyDim 20 Sep 2015, 22:30

Urgent - PELUCHE - x colley 16 ans (abandonné parce que devenu vieux) - Spa des Cailloux à Dijon (21) 12003334_10154284049997366_7957832652128640441_n

et belle video sur la page fb de son adoptante
Revenir en haut Aller en bas
ciet
j'suis à l'aise
j'suis à l'aise
ciet


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 69
Localisation : Poitiers 86000
SPA ou Refuge : adoptante de vieux toutous
Date d'inscription : 28/02/2011

Urgent - PELUCHE - x colley 16 ans (abandonné parce que devenu vieux) - Spa des Cailloux à Dijon (21) Empty
MessageSujet: Re: Urgent - PELUCHE - x colley 16 ans (abandonné parce que devenu vieux) - Spa des Cailloux à Dijon (21)   Urgent - PELUCHE - x colley 16 ans (abandonné parce que devenu vieux) - Spa des Cailloux à Dijon (21) EmptyMar 22 Sep 2015, 00:12

ouf merci merci pour peluche sois heureux mon loulou
ciet mercib
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82478
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

Urgent - PELUCHE - x colley 16 ans (abandonné parce que devenu vieux) - Spa des Cailloux à Dijon (21) Empty
MessageSujet: Re: Urgent - PELUCHE - x colley 16 ans (abandonné parce que devenu vieux) - Spa des Cailloux à Dijon (21)   Urgent - PELUCHE - x colley 16 ans (abandonné parce que devenu vieux) - Spa des Cailloux à Dijon (21) EmptyJeu 03 Déc 2015, 09:44

sur 30 millions d'amis


Jusqu’à maintenant, Peluche n’a pas vraiment nagé dans le bonheur... Mais aujourd’hui, adopté dans le cadre de l’opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis, tout a changé pour lui !


Urgent - PELUCHE - x colley 16 ans (abandonné parce que devenu vieux) - Spa des Cailloux à Dijon (21) Peluche-ok-rz
Urgent - PELUCHE - x colley 16 ans (abandonné parce que devenu vieux) - Spa des Cailloux à Dijon (21) Peluche-ok-rz-1
Urgent - PELUCHE - x colley 16 ans (abandonné parce que devenu vieux) - Spa des Cailloux à Dijon (21) Peluche-ok-rz-2
Urgent - PELUCHE - x colley 16 ans (abandonné parce que devenu vieux) - Spa des Cailloux à Dijon (21) Peluche-ok-rz-4
Urgent - PELUCHE - x colley 16 ans (abandonné parce que devenu vieux) - Spa des Cailloux à Dijon (21) Peluche-ok-rz-3
Urgent - PELUCHE - x colley 16 ans (abandonné parce que devenu vieux) - Spa des Cailloux à Dijon (21) Peluche-ok-rz-5

Urgent - PELUCHE - x colley 16 ans (abandonné parce que devenu vieux) - Spa des Cailloux à Dijon (21) Csm_peluche-ok-rz_8f61e24b33
Urgent - PELUCHE - x colley 16 ans (abandonné parce que devenu vieux) - Spa des Cailloux à Dijon (21) Csm_peluche-ok-rz-1_36ceb75b2b
Urgent - PELUCHE - x colley 16 ans (abandonné parce que devenu vieux) - Spa des Cailloux à Dijon (21) Csm_peluche-ok-rz-2_b1d1d39dd7
Urgent - PELUCHE - x colley 16 ans (abandonné parce que devenu vieux) - Spa des Cailloux à Dijon (21) Csm_peluche-ok-rz-4_d319fdc6d5
Urgent - PELUCHE - x colley 16 ans (abandonné parce que devenu vieux) - Spa des Cailloux à Dijon (21) Csm_peluche-ok-rz-3_e717f8326b
Urgent - PELUCHE - x colley 16 ans (abandonné parce que devenu vieux) - Spa des Cailloux à Dijon (21) Csm_peluche-ok-rz-5_04df931846




Peluche, le chien adopté à 16 ans ! Cliquez sur les images pour les voir en grand. © Emma A.



Pour tous les doyens, l’espoir est permis ! Peluche, un croisé colley a été récemment adopté à l’âge avancé de 16 ans ! Emma et Phillip, un couple vivant à Cussy-le-Châtel (21), a craqué pour lui en septembre 2015. « J’ai vu sa photo sur un groupe Facebook et j’en ai aussitôt parlé à mon mari. Il m’a répondu sans hésiter d’aller le chercher le lendemain au refuge de Dijon » explique Emma.

La métamorphose…

Alors qu’il avait vécu 15 ans dans une famille, il a été lâchement abandonné après la séparation du couple. Resté deux mois derrière les barreaux, Peluche s’était renfermé sur lui-même oubliant toute joie de vivre.


Arrivé dans la propriété du couple, Peluche peinait à se déplacer, semblant souffrir d’arthrose. Malgré la présence du couple et de tous les animaux de la famille (3 autres chiens, 2 chats, 5 poulettes et 2 poissons rouges), il s’isolait. Le soir, il tournait en rond avant de se coucher, comme il le faisait dans sa cage.
Jusqu’au déclic. Au bout de quelques temps, Peluche réclame de sortir dans le parc de la propriété. Au bout de 3 semaines, ce « papi » devient un joyeux luron qui adore courir et sauter partout. Plus aucune trace d’arthrose !
Maintenant, il n’a de cesse de jouer avec les autres animaux de la maison. Et plus particulièrement avec… Skittles ! Ce chat de 3 ans est devenu un vrai compagnon de jeu avec qui il partage même son panier !
Et si Peluche a déjà sa petite routine faite de grasses matinées et de petites friandises réclamées discrètement et qu’il dort beaucoup, « ce n’est plus le même chien ! » s’extasie sa maîtresse.

L’opération Doyens


« C’est terrible d’abandonner un chien déjà âgé. Je ne comprends pas comment les gens peuvent faire ça ! » s’exclame Emma. Parce que les chiens âgés ou fragiles sont souvent les derniers à être adoptés, la Fondation 30 Millions d’Amis a lancé l’opération Doyens à laquelle participent 120 refuges en France. Pour toute adoption d’un chien de 10 ans et plus, elle finance à hauteur de 600 euros les éventuels frais vétérinaires.
Un dernier mot pour vous convaincre ? « L’adoption d’un doyen, ça change tout pour le chien mais ça ne perturbe pas le quotidien des gens qui l’adoptent ! » insiste Emma. « Ils ne font pas de bêtises, n’ont pas besoin d’être éduqués donc demandent moins de temps aux maîtres et n’ont pas forcément de problèmes de santé comme on pourrait le penser ! » poursuit-elle.
Lancée en 2005, l’opération Doyens a déjà permis l’adoption de plus de 4 500 chiens.
Plus d'infos sur Peluche : suivez sa page Facebook !
Revenir en haut Aller en bas
ciet
j'suis à l'aise
j'suis à l'aise
ciet


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 69
Localisation : Poitiers 86000
SPA ou Refuge : adoptante de vieux toutous
Date d'inscription : 28/02/2011

Urgent - PELUCHE - x colley 16 ans (abandonné parce que devenu vieux) - Spa des Cailloux à Dijon (21) Empty
MessageSujet: Re: Urgent - PELUCHE - x colley 16 ans (abandonné parce que devenu vieux) - Spa des Cailloux à Dijon (21)   Urgent - PELUCHE - x colley 16 ans (abandonné parce que devenu vieux) - Spa des Cailloux à Dijon (21) EmptyJeu 03 Déc 2015, 12:17

quelle merveilleuses photos et tout ce bonheur qui transparait merci merci pour votre amour pour Peluche
ciet offrefleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent - PELUCHE - x colley 16 ans (abandonné parce que devenu vieux) - Spa des Cailloux à Dijon (21) Empty
MessageSujet: Re: Urgent - PELUCHE - x colley 16 ans (abandonné parce que devenu vieux) - Spa des Cailloux à Dijon (21)   Urgent - PELUCHE - x colley 16 ans (abandonné parce que devenu vieux) - Spa des Cailloux à Dijon (21) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent - PELUCHE - x colley 16 ans (abandonné parce que devenu vieux) - Spa des Cailloux à Dijon (21)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROY - abandonné à l'age de 10 ans - cocker spaniel (sourd - presque aveugle) Spa des Cailloux à Dijon (21)
» BRISKA - fox 11 ans (7 ans de refuge) Spa des Cailloux à Dijon (21)
» LEAa - x ba 14 ans - Spa des Cailloux à Dijon (21)
» TITUS - x york 12 ans - Spa des Cailloux à Dijon (21)
» FALCO - labrador 10 ans - Spa des Cailloux à Dijon (21)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT :: ILS sont RÉSERVÉS, ADOPTES, en FALD, en MAISON de RETRAITE ou sont PARTIS chasser dans les Grandes Plaines :: Les HEUREUX ADOPTES-
Sauter vers: