CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !

CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT

SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CITY - berger hollandais 13 ans (depuis chiot au refuge) Spa de l'Enclave des Papes à Grillon (84)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82474
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

CITY - berger hollandais 13 ans (depuis chiot au refuge)  Spa de l'Enclave des Papes à Grillon (84) Empty
MessageSujet: CITY - berger hollandais 13 ans (depuis chiot au refuge) Spa de l'Enclave des Papes à Grillon (84)   CITY - berger hollandais 13 ans (depuis chiot au refuge)  Spa de l'Enclave des Papes à Grillon (84) EmptyDim 13 Sep 2015, 07:37

CITY

Sexe : mâle
Race : berger hollandais
Age : né en 2007
Taille : grande taille
 
 
Caractéristiques : magnifique et si sympa ! On se demande pourquoi City est encore au refuge. Il aura besoin d’un bon régime et d’exercice (il ne demande que ça). Un jardin est bien sûr indispensable. Il est conciliant avec ses congénères femelles en général, en revanche un peu plus sélectif en ce qui concerne les mâles. Les chats sont à éviter. City s’ennuie au refuge (il est seul en parc car toutes les copines potentielles sont prises) et s’y trouve depuis trop longtemps.
CITY - berger hollandais 13 ans (depuis chiot au refuge)  Spa de l'Enclave des Papes à Grillon (84) City210


Spa de l'Enclave des Papes
84600 GRILLON
téléphone 06 71 14 15 82
http://spa-grillon.fr/
siret 490 746 203 00010


Dernière édition par urask le Ven 03 Jan 2020, 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zénitude
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 1596
Age : 104
Localisation : SUD
Date d'inscription : 29/05/2014

CITY - berger hollandais 13 ans (depuis chiot au refuge)  Spa de l'Enclave des Papes à Grillon (84) Empty
MessageSujet: Re: CITY - berger hollandais 13 ans (depuis chiot au refuge) Spa de l'Enclave des Papes à Grillon (84)   CITY - berger hollandais 13 ans (depuis chiot au refuge)  Spa de l'Enclave des Papes à Grillon (84) EmptySam 19 Sep 2015, 19:17

Il est ici https://www.facebook.com/groups/1477511315855287/search/?query=city
Revenir en haut Aller en bas
Zénitude
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 1596
Age : 104
Localisation : SUD
Date d'inscription : 29/05/2014

CITY - berger hollandais 13 ans (depuis chiot au refuge)  Spa de l'Enclave des Papes à Grillon (84) Empty
MessageSujet: Re: CITY - berger hollandais 13 ans (depuis chiot au refuge) Spa de l'Enclave des Papes à Grillon (84)   CITY - berger hollandais 13 ans (depuis chiot au refuge)  Spa de l'Enclave des Papes à Grillon (84) EmptyDim 03 Juil 2016, 09:52

Le refuge me confirme qu'il est toujours là :(
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82474
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

CITY - berger hollandais 13 ans (depuis chiot au refuge)  Spa de l'Enclave des Papes à Grillon (84) Empty
MessageSujet: Re: CITY - berger hollandais 13 ans (depuis chiot au refuge) Spa de l'Enclave des Papes à Grillon (84)   CITY - berger hollandais 13 ans (depuis chiot au refuge)  Spa de l'Enclave des Papes à Grillon (84) EmptySam 02 Fév 2019, 09:07

10 ans de refuge… et sa bonne fée est enfin arrivée

Publié le 30 janvier 2019 par dc
City a attendu 10 ans, 10 ans avant qu’une femme au cœur d’or se penche sur lui et s’émeuve de son destin. Il était jeune, il était mignon, et pourtant personne ne l’a jamais regardé. Lui qui devenait fou furieux à la vue d’une voiture n’a pas eu besoin d’aide pour grimper dans le coffre de celle qui l’emmenait vers la vraie vie. Il n’a pas eu besoin non plus de longues explications pour comprendre qu’enfin la chance lui souriait. Il est parti rejoindre Ariane et Nina, deux délaissées aussi généreusement adoptées chez nous voilà quelques années. Comment vous remercier, Emily, de ce que vous avez fait pour ces chiens? Le regard de City y parviendra sans doute mieux que tous nos mots.
Longue et belle vie à tous ces laissés pour compte à qui vous avez su ouvrir votre foyer et votre grand cœur!

CITY - berger hollandais 13 ans (depuis chiot au refuge)  Spa de l'Enclave des Papes à Grillon (84) City-4
City à son arrivée en 2008, un bébé insouciant.

CITY - berger hollandais 13 ans (depuis chiot au refuge)  Spa de l'Enclave des Papes à Grillon (84) IMG_20190130_135907-e1548877540893-1024x945
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82474
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

CITY - berger hollandais 13 ans (depuis chiot au refuge)  Spa de l'Enclave des Papes à Grillon (84) Empty
MessageSujet: Re: CITY - berger hollandais 13 ans (depuis chiot au refuge) Spa de l'Enclave des Papes à Grillon (84)   CITY - berger hollandais 13 ans (depuis chiot au refuge)  Spa de l'Enclave des Papes à Grillon (84) EmptyMer 06 Fév 2019, 07:55

je cite

Chassez le naturel, il revient au galop !

Mais qu'est ce que tu as fait City ? Tu avais trouvé LA maison idéale pour toi, un cadre de vie paisible, une super maîtresse, 2 copines et 1 copain. Tout se passait très bien, tu étais heureux, tu avais bien pris tes marques. Mais il a fallu que tu joues les caïds avec le chien, pourtant non dominant ! Après le 1er conflit avec lui , Emily pensait que tout était rentré dans l'ordre, mais non, il a fallu que tu recommences et cette fois ci plus violemment. Emily n'a pas eu le choix que de te ramener. Quel dommage ! Quelle déception ! Nous sommes bien tristes pour toi, City CITY - berger hollandais 13 ans (depuis chiot au refuge)  Spa de l'Enclave des Papes à Grillon (84) 1f641:( Nous espérons vraiment qu'une autre personne, sans mâle, vienne te sortir d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82474
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

CITY - berger hollandais 13 ans (depuis chiot au refuge)  Spa de l'Enclave des Papes à Grillon (84) Empty
MessageSujet: Re: CITY - berger hollandais 13 ans (depuis chiot au refuge) Spa de l'Enclave des Papes à Grillon (84)   CITY - berger hollandais 13 ans (depuis chiot au refuge)  Spa de l'Enclave des Papes à Grillon (84) EmptyDim 26 Mai 2019, 21:39

LETTRE A MA FUTURE FAMILLE

Publié le 18 mai 2019 par dc
Grillon, le 18/05/2019

Cher futur adoptant, chère famille tant désirée,
Je m’appelle City et je suis au refuge depuis que j’ai 5 mois. J’ai aujourd’hui 12 ans, faites le compte…

CITY - berger hollandais 13 ans (depuis chiot au refuge)  Spa de l'Enclave des Papes à Grillon (84) City-4
Là, c’est moi, tout jeune et encore insouciant…

CITY - berger hollandais 13 ans (depuis chiot au refuge)  Spa de l'Enclave des Papes à Grillon (84) City-1-e1558207099398-278x300
Ici, j’ai trois ans. Beau, hein? Pourtant, toujours personne.

Toute ma vie, je l’ai passée dans un parc, certes à l’abri, certes nourri, mais tellement seul! Pour le meilleur ou pour le pire, j’ai vu partir nombre de mes copains, Gaïa, avec qui j’ai vécu longtemps, Kiki, récemment Erato, mon voisin de parc qui a enfin trouvé le bonheur. Le statut de gardien qu’on m’a collé sur le dos, le tort de ne pas être à la mode, de ne pas trop aimer mes congénères mâles … bien sûr, tout cela a joué contre moi. Mais mince, suis-je le seul chien à ne pas aimer la concurrence masculine? Pourquoi ne m’a-t-on jamais regardé? Pourquoi ai-je sans cesse entendu devant mon parc « bof, non, pas lui »? Pourquoi en ai-je tant vu se détourner de moi?
Je sais bien que j’ai gâché ma chance avec Émilie qui m’avait accueilli à bras ouverts : je me suis battu avec son autre mâle. Mais j’ai été sympa avec ses chiennes, j’ai été tout de suite propre et affectueux, j’ai joué, j’ai découvert les coussins, les nuits au chaud, les jardins frais et l’affection d’un cœur tout tendu vers moi. Oh, je ne lui en veux pas, elle a tout fait pour me donner ma chance. Mais depuis mon retour, les bénévoles ont bien vu que je n’ai plus le même regard. J’ai l’air fatigué, las de cette vie toujours la même, toute en solitude et en ennui. Les balades plus fréquentes me distraient agréablement, mais ça ne remplace pas une maison. Je suis encore pêchu mais ce n’est plus comme avant. Je dors au soleil, regarde vaguement les bénévoles s’affairer pour construire un nouveau refuge, mais pour moi, tout est toujours pareil…
CITY - berger hollandais 13 ans (depuis chiot au refuge)  Spa de l'Enclave des Papes à Grillon (84) IMG_6791
Alors vous, qui n’avez pas d’autre chien mâle, qui ne connaissez pas encore le bonheur qu’il y a à adopter un senior, qui n’avez pas encore lu dans un regard la reconnaissance si profonde d’un chien au sortir de tant d’années de refuge, adoptez-moi, sortez-moi de cet endroit qui m’a sauvé la vie mais qui l’a aussi dévorée. Je n’en peux plus d’être ici…
Je vous guette et vous léchouille, vous que je ne connais pas encore mais que j’aime déjà,
City
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82474
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

CITY - berger hollandais 13 ans (depuis chiot au refuge)  Spa de l'Enclave des Papes à Grillon (84) Empty
MessageSujet: Re: CITY - berger hollandais 13 ans (depuis chiot au refuge) Spa de l'Enclave des Papes à Grillon (84)   CITY - berger hollandais 13 ans (depuis chiot au refuge)  Spa de l'Enclave des Papes à Grillon (84) EmptyDim 29 Sep 2019, 21:47

toujours-là
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82474
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

CITY - berger hollandais 13 ans (depuis chiot au refuge)  Spa de l'Enclave des Papes à Grillon (84) Empty
MessageSujet: Re: CITY - berger hollandais 13 ans (depuis chiot au refuge) Spa de l'Enclave des Papes à Grillon (84)   CITY - berger hollandais 13 ans (depuis chiot au refuge)  Spa de l'Enclave des Papes à Grillon (84) EmptyVen 03 Jan 2020, 22:04

Enfin, il l’a trouvée !

Publié le 3 janvier 2020 
Notre dernier adopté de l’année est probablement le plus beau! City a trouvé une mamie formidable pour accompagner ses 13 ans. Tous deux vont pouvoir combler leur solitude avec l’affection qui leur manquait. Après une vie de refuge et une occasion manquée, City vit ici sa dernière chance. A 93 ans, cette dame au grand cœur, qui ne se remettait pas de la perte de son berger allemand, a voulu donner sa chance à un vieux toutou, aussi vieux qu’elle, tout en s’assurant de son avenir si elle partait avant lui. City, qui n’a jamais vécu en maison, s’est senti chez lui, s’est installé sur son tapis après avoir fait le tour du grand jardin et « baptisé » toutes les plantes. La première nuit s’est bien passée. Très émue de retrouver un compagnon, cette dame qui a toujours eu des chiens a su offrir à notre doyen un foyer et de l’affection, enfin ! Profite bien, mon City, toi qui es au refuge depuis 12 ans et 8 mois, tu l’as mérité plus que tout autre.
La qualité des photos est plus que médiocre mais les yeux des deux protagonistes parlent suffisamment !
CITY - berger hollandais 13 ans (depuis chiot au refuge)  Spa de l'Enclave des Papes à Grillon (84) IMG_20200102_140744-1024x768
City, au départ, qui a bien compris ce qui se passait.


CITY - berger hollandais 13 ans (depuis chiot au refuge)  Spa de l'Enclave des Papes à Grillon (84) City-1-1024x777

Ma nouvelle place, aux pieds de celle qui m’a rendu le sourire!




CITY - berger hollandais 13 ans (depuis chiot au refuge)  Spa de l'Enclave des Papes à Grillon (84) 81289086_3312806165402085_8335314735826206720_o.jpg?_nc_cat=101&_nc_ohc=CobNNYj5bl8AQlEosmnMc4a_tGj-lFNJsEwDLkY78Zsbe_x7M7rzU7VzQ&_nc_ht=scontent-cdt1-1


d'autres photos sur le site du refuge 


adopté3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CITY - berger hollandais 13 ans (depuis chiot au refuge)  Spa de l'Enclave des Papes à Grillon (84) Empty
MessageSujet: Re: CITY - berger hollandais 13 ans (depuis chiot au refuge) Spa de l'Enclave des Papes à Grillon (84)   CITY - berger hollandais 13 ans (depuis chiot au refuge)  Spa de l'Enclave des Papes à Grillon (84) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CITY - berger hollandais 13 ans (depuis chiot au refuge) Spa de l'Enclave des Papes à Grillon (84)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIANCA x berger 9 ans (depuis l'age de 2 ans au refuge) et (Bidule - DCD - berger hollandais/border 8 ans depuis chiot au refuge) -. Spa Vauclusienne (84)
» CALYPSO - x berger 13 ans (7 ans de refuge) Spa de l'enclave des Papes à Grillon (84)
» CALYPSO - x berger 8 ans (7 ans de refuge) Spa de l'Enclave des Papes à Grillon (84)
» ENOUK - x berger belge 8 ans (5 ans de refuge) - Spa de l'Enclave des Papes à Grillon (84)
» urgent - LILOO, x berger/Beauceron ? - x 10 ans (depuis chiot au refuge) Refuge Les Amandiers à Lavilledieu (07)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT :: ILS sont RÉSERVÉS, ADOPTES, en FALD, en MAISON de RETRAITE ou sont PARTIS chasser dans les Grandes Plaines :: Les HEUREUX ADOPTES-
Sauter vers: