CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !

CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT

SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sauvetage - IDEFIX - berger blanc suisse 1 an (epilepsie) Spa de La Roche sur Yon (85)

Aller en bas 
AuteurMessage
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82537
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

Sauvetage - IDEFIX - berger blanc suisse 1 an (epilepsie) Spa de La Roche sur Yon (85) Empty
MessageSujet: Sauvetage - IDEFIX - berger blanc suisse 1 an (epilepsie) Spa de La Roche sur Yon (85)   Sauvetage - IDEFIX - berger blanc suisse 1 an (epilepsie) Spa de La Roche sur Yon (85) EmptyVen 02 Jan 2015, 07:51

sauvetage

IDÉFIX, sauvetage

Berger Belge Suisse né le 24 juin 2013, j'ai pour nom IDÉFIX. [arrivée : décembre 2014]
Acheté chiot lors d'un salon du chiot (j'ai donc été quand même payé une certaine somme)… j'ai fini quelques mois plus tard à l'attache en plein soleil puis enfermé dans un garage par la suite complètement négligé. Quel a été l'intérêt de me prendre ? Franchement aucun. C'est quoi la motivation ? Vous,les humains vous êtes bizarre et vous n'avez rien compris à la Vie.
Par chance, je suis arrivé au refuge mais dans quel état ? Et bien il faut dire : dans un état lamentable, plein de puces avec un début de dermatite, plein de bourres au niveau des poils, maigre, le regard perdu.
Alors maintenant je me retape physiquement et psychologiquement. Ici même si les locaux ne sont pas luxueux, on s'occupe bien de nous. On est suivi par un vétérinaire, on mange de bonnes croquettes tous les jours, on est sorti régulièrement avec des copains le matin au moment du nettoyage des boxes et seul à la laisse aves les bénévoles. Mon regard n'est plus triste et perdu comme il était. Il commence à y avoir de la joie. Je revis.
Alors qui suis-je ? Un beau chien en devenir, plein de vitalité, de dynamisme et d'énergie. J'ai tout, mais tout à découvrir de la vie, j'aime jouer, j'aime courir, oh oui courir, être libre sans attache à un piquet ou à je ne sais quoi… C'est trop bien.
Je suis aussi et surtout très gentil, sensible, affectueux et attachant.
Mon rêve : des maîtres DIGNES DE CE NOM, gentils, doux, affectueux, patients, aimant les promenades, qui partageraient tout ou presque de leur vie avec moi, qui n'auraient qu'une envie : écrire une très belle histoire d'amitié et de fidélité homme/chien.
Je sais que je peux être un très bon compagnon de vie, mais vous ?
Il vous faudra passer par la case éducation car je n'ai pas appris grand chose. Au vu de mon passé douloureux (il y a eu négligence mais sans doute aussi maltraitance physique), la méthode d'éducation amicale et positive est plus que recommandée. Votre douceur, votre patience, votre compréhension, votre recherche de mon bien être, votre confiance en moi, en nous, seront les clés de cette éducation et de notre histoire.
À savoir également que je suis épilethique, raison pour laquelle je suis adoptable en sauvetage.  Voici un lien pour consulter un site traitant de l'épilepsie chez le chien. C'est très bien fait et clair : http://www.epilepsie-du-chien.fr/. L'épilepsie est un syndrome relativement fréquent chez les chiens (jusqu'à environ 5 %). On la rencontre plus fréquement chez les chiens de race pure. Je peux très bien vivre avec cela pendant des années.
Alors j'espère que ce syndrome ne sera pas un frein à mon adoption et que dans quelque temps j'aurai la joie d'être adopté par de supers maîtres qui me rendront la vie seraine et joyeuse.
Venez me rencontrer et passons du temps ensemble pour faire connaissance.
À bientôt.
Je ne suis ni une peluche, ni un jouet, ni un produit de consommation que l'on jette ou que l'on rétrograde au fond du jardin. Personne ne vous oblige à m'adopter. Si vous n'avez ni le temps, ni la patience, ni l'envie profonde de partager une vrai histoire avec un être vivant tel que moi, si vous considérez que je ne suis qu'un chien… passez votre chemin !
Découvrez toute l'actualité du refuge sur : http://larochesuryon.spa.asso.fr. Le refuge est ouvert : Du lundi au vendredi 14h00 à 17h00 et le samedi de 10h30 à 17h00 sans interruption ; Fermeture : dimanche et jours fériés.
Sauvetage - IDEFIX - berger blanc suisse 1 an (epilepsie) Spa de La Roche sur Yon (85) Dsc05971
Sauvetage - IDEFIX - berger blanc suisse 1 an (epilepsie) Spa de La Roche sur Yon (85) Dsc06016
Sauvetage - IDEFIX - berger blanc suisse 1 an (epilepsie) Spa de La Roche sur Yon (85) Dsc05979
Sauvetage - IDEFIX - berger blanc suisse 1 an (epilepsie) Spa de La Roche sur Yon (85) Dsc05980
Sauvetage - IDEFIX - berger blanc suisse 1 an (epilepsie) Spa de La Roche sur Yon (85) Dsc06017


Refuge SPA
Route de Nantes
85000 LA ROCHE SUR YON
tel 02 51 05 41 01
http://larochesuryon.spa.asso.fr/
siret 775 691 991 00936


Dernière édition par urask le Lun 19 Jan 2015, 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82537
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

Sauvetage - IDEFIX - berger blanc suisse 1 an (epilepsie) Spa de La Roche sur Yon (85) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage - IDEFIX - berger blanc suisse 1 an (epilepsie) Spa de La Roche sur Yon (85)   Sauvetage - IDEFIX - berger blanc suisse 1 an (epilepsie) Spa de La Roche sur Yon (85) EmptyLun 19 Jan 2015, 20:05

IDÉFIX, sauvetage adopté le 12 janvier  2015/ très grand merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage - IDEFIX - berger blanc suisse 1 an (epilepsie) Spa de La Roche sur Yon (85)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT :: ILS sont RÉSERVÉS, ADOPTES, en FALD, en MAISON de RETRAITE ou sont PARTIS chasser dans les Grandes Plaines :: Les HEUREUX ADOPTES-
Sauter vers: