CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !

CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT

SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 FARCO - malinois 9 ans - (7 ans de refuge) et sa trste histoire (procès de son ex maitre et jugament reporté en janvier 2015) Refuge de Ponthieu Marquenterre (80)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82440
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

FARCO -  malinois 9 ans  - (7 ans de refuge)   et sa trste histoire (procès de son ex maitre et jugament  reporté en janvier 2015)  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) Empty
MessageSujet: FARCO - malinois 9 ans - (7 ans de refuge) et sa trste histoire (procès de son ex maitre et jugament reporté en janvier 2015) Refuge de Ponthieu Marquenterre (80)   FARCO -  malinois 9 ans  - (7 ans de refuge)   et sa trste histoire (procès de son ex maitre et jugament  reporté en janvier 2015)  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) EmptyVen 21 Nov 2014, 15:16

FARCO -  malinois 9 ans  - (7 ans de refuge)   et sa trste histoire (procès de son ex maitre et jugament  reporté en janvier 2015)  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) Ob_607003_0a0-c-farco-ne-le-24-04-10-p7155-01FARCO -  malinois 9 ans  - (7 ans de refuge)   et sa trste histoire (procès de son ex maitre et jugament  reporté en janvier 2015)  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) Ob_620be6_0a0-c-farco-ne-le-24-04-10-p2538-p2538-01
FARCO né le 24-04-2010




Refuge de Ponthieu Marquenterre
RN 1 Chemin du Radiophare
80132 BUIGNY SAINT MACLOU
téléphone 03 22 31 63 83
http://refuge.spa-buigny.st.maclou.over-blog.com/
https://www.facebook.com/groups/RefugePonthieuMarquenterre/?ref=group_header
 siret 388 385 049 00019


Dernière édition par urask le Lun 14 Jan 2019, 10:25, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82440
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

FARCO -  malinois 9 ans  - (7 ans de refuge)   et sa trste histoire (procès de son ex maitre et jugament  reporté en janvier 2015)  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) Empty
MessageSujet: Re: FARCO - malinois 9 ans - (7 ans de refuge) et sa trste histoire (procès de son ex maitre et jugament reporté en janvier 2015) Refuge de Ponthieu Marquenterre (80)   FARCO -  malinois 9 ans  - (7 ans de refuge)   et sa trste histoire (procès de son ex maitre et jugament  reporté en janvier 2015)  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) EmptyVen 21 Nov 2014, 15:22

je cite

sur le site du refuge

(ce fait remonte à aout 2012)  



ASSOCIATION REFUGE SPA PONTHIEU MARQUENTERRE


Abbeville, le 19 Novembre 2014

N/Réf : 13 005

Affaire : SPA / DA……..


Madame la Présidente,

Je reviens vers vous dans le cadre de ce dossier.

Cette affaire a fait l'objet d'un renvoi à l'audience du 23 janvier prochain à 13 heures 30.

La Cour rencontrait un problème d'effectif de Magistrats.

Il se trouve en effet qu'en raison de la maladie d'un Conseiller, celui-ci avait été remplacé par un Magistrat pris au "pied levé".

Cependant, celui-ci était précisément le Magistrat qui avait rendu le jugement en première instance et qui condamnait Monsieur DA……

Un principe fondamental est qu'en appel, aucun Magistrat ayant statué en première instance ne peut être amené à statuer.

Le renvoi était donc inévitable.

Je vous précise toutefois que Monsieur DA….. était présent.

Il n'a, pour le moment, pas d'Avocat.

Je ne manquerai pas de vous tenir informée.

Je vous prie d’agréer, Madame la Présidente, l’expression de mes sentiments distingués.

P. VAN MARIS


FARCO -  malinois 9 ans  - (7 ans de refuge)   et sa trste histoire (procès de son ex maitre et jugament  reporté en janvier 2015)  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) Ob_9e28d8_0a0-c-farco-ne-le-24-04-10-p7155-0
FARCO -  malinois 9 ans  - (7 ans de refuge)   et sa trste histoire (procès de son ex maitre et jugament  reporté en janvier 2015)  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) Ob_591c74_10a0-c-farco-p0100
FARCO -  malinois 9 ans  - (7 ans de refuge)   et sa trste histoire (procès de son ex maitre et jugament  reporté en janvier 2015)  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) Ob_f77d86_10a0-c-farco-p0114-p0114
FARCO -  malinois 9 ans  - (7 ans de refuge)   et sa trste histoire (procès de son ex maitre et jugament  reporté en janvier 2015)  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) Ob_182006_10a0-c-farco-p0099



[size=32]FARCO[/size]
[size=32]FARCO -  malinois 9 ans  - (7 ans de refuge)   et sa trste histoire (procès de son ex maitre et jugament  reporté en janvier 2015)  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) C--FARCO-ne-le-24-04-10.P2538.P2538_01Jugement aujourd'hui jeudi 21 mars à 14 heure au tribunal d'AMIENS.[/size] [size=32]Jugement reporté à plus tard.[/size]
 
[size=32]Des nouvelles de FARCO [/size]
(mis à jour le 8.09.12) 
    
        Il y a plus de différence d'un être humain à un autre être humain que de l'animal à l'homme .

     Victime de la cruauté, de la lâcheté et de la bêtise réunies dans un maître indigne, ce martyr est sauvé de justesse par la compassion énergique et intelligente d'une mère et de sa fille.

     Samedi 4 août, 5h45 du matin, Mme R, infirmière libérale à Amiens, commence sa tournée entre Argoeuves et St Sauveur. Elle remarque sur le bas-côté d'un champ, une masse inerte; elle descend de voiture et s'approche.
    
   Un chien inanimé gît, la tête ensanglantée par une plaie de 15cm, 3 trous remplis d'asticots, un oeil tuméfié. La pauvre bête se vide dans les déjections de la fin de vie.
     
   Une laisse à enrouleur sans collier entoure le cou du chien et l'étrangle. Elle est si serrée qu'il est impossible de la détacher. Il faut des ciseaux pour la couper; là encore, les asticots pullulent.
    
   Mme R , infirmière, et sa fille, Mme P, ont le réflexe salvateur. Le chien mourant est transporté chez le vétérinaire de Belloy. Encore un homme de coeur qui lui dispense des soins constants pendant tout le week-end.
    
   Le lundi matin, grâce à sa puce électronique, la traçabilité est assurée. Il appelle le refuge où tout le monde est effondré.
     
   L' état de FARCO inspire plus de craintes que d'espoir. Il est transporté à la clinique d'Abbeville qui assure la continuité des soins.FARCO -  malinois 9 ans  - (7 ans de refuge)   et sa trste histoire (procès de son ex maitre et jugament  reporté en janvier 2015)  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) 10A0-C.--FARCO.P0098 

FARCO -  malinois 9 ans  - (7 ans de refuge)   et sa trste histoire (procès de son ex maitre et jugament  reporté en janvier 2015)  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) 10A0-C.--FARCO.P0099

      Quelques jours après, il réintègre le refuge, mais il doit être conduit tous les jours, puis tous les 2 jours, à la clinique.
     L'inquiétude persiste. La plaie ne cicatrise pas, les 3 trous curés se rejoignent et n'en font plus qu'un, profond, laissant apercevoir l'os du crâne.FARCO -  malinois 9 ans  - (7 ans de refuge)   et sa trste histoire (procès de son ex maitre et jugament  reporté en janvier 2015)  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) 10A0-C.--FARCO.P0101
FARCO -  malinois 9 ans  - (7 ans de refuge)   et sa trste histoire (procès de son ex maitre et jugament  reporté en janvier 2015)  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) 10A0-C.--FARCO-.P0114.P0114FARCO -  malinois 9 ans  - (7 ans de refuge)   et sa trste histoire (procès de son ex maitre et jugament  reporté en janvier 2015)  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) 10A0-C.--FARCO-.P0135.P0135

     Cependant entouré de la sollicitude et de l' affection de tous, bénévoles et personnel aimant et dévoué, il reprend vie peu à peu.

     FARCO -  malinois 9 ans  - (7 ans de refuge)   et sa trste histoire (procès de son ex maitre et jugament  reporté en janvier 2015)  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) 10A0-C.--FARCO-.P0311

   Pour un chien l'amour, la présence humaine sont les besoins essentiels, le meilleur remède.
     Que s'est-il passé, quelle est cette révoltante histoire d'une pauvre bête condamnée comme toujours, comme tous les animaux, à subir les comportements ignobles de tortionnaires ou de crétins, souvent les deux, en un même sinistre individu.

    Qu'est-il arrivé à ce malheureux chien, dont le passé ne fut déjà que malheur !

FARCO -  malinois 9 ans  - (7 ans de refuge)   et sa trste histoire (procès de son ex maitre et jugament  reporté en janvier 2015)  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) 10A0-C.--FARCO-avait-ete-adopte-le-18-07-12.-P9930    FARCO a été adopté le 18 juillet, par M D qui l'avait vu sur notre blog et le voulait pour l'accompagner partout, être toujours avec lui !!!! Généralement, on ne trompe pas un chien, mais FARCO était content de trouver un maître et est allé au devant de lui avec confiance !! Il est vrai que cet homme inspirait confiance et il n'y avait aucune raison de se méfier !!!

   De plus, ce mr possède un grand jardin derrière sa maison. Toutes les conditions requises étaient remplies !!!

__________________________________________________

   Suivant son habitude. Mme Pereira téléphone le lendemain pour prendre des nouvelles et savoir si tout se passe bien !!! Durant plusieurs jours, elle n'a qu'un répondeur : elle laisse donc des messages sur le portable, demandant au maître de rappeler, pensant que cette période de vacances expliquait peut-être ce silence !!!

Deux semaines et demie plus tard, c'était l'horreur !!! L'appel du vétérinaire de Belloy !! et la consternation de tous au refuge !!! Aussitôt, Mme Pereira rappelle mr D. qui ne répond toujours pas !!! Elle envisage alors d'envoyer une enquêtrice assermentée, mais veut s'assurer au préalable que le maître n'est pas en vacances. Mme H. téléphone avec son portable personnel et tombe sur le maître.

--   Comment va FARCO ?

--   Il est mort.

--   Quand est-ce arrivé ?

--   Il y a une dizaine de jours (soit vers le 30 ou 31 juillet ou ?)

--   Comment est-ce arrivé ?

--   Je l'ai sorti pour le promener, je ne lui ai pas mis sa laisse;  il a traversé et s'est fait renverser par une voiture.

--   Comment laisser sortir un chien adopté il y a quelques jours seulement, en liberté sans laisse !!!

--   Je l'ai ramassé et emmené chez moi.

--   Et depuis ?

--   J'ai constaté qu'il était mort, je l'ai chargé dans ma voiture et suis allé le déposer à la campagne parce qu'il y aurait toujours quelqu'un pour faire un trou et l'enterrer.

--   Le problème, c'est que le chien n'est pas mort. Il a été trouvé inanimé, la tête ensanglantée par des trous infectés, sur le bord de la route, puis conduit chez le vétérinaire.

--   Je le croyais mort.

--   A qui ferez-vous croire que l'on peut confondre un mort et un vivant, après le temps passé à le ramasser, le porter, le charger, et parcourir 10 km dans la circulation. S'il était mort, il aurait eu la rigidité cadavérique et aurait été tout froid. Vous ne pouviez ne pas voir qu'il respirait encore et était encore chaud.

--   Il ne bougeait pas.

--   Si on enterrait tous les gens dans le coma parce qu'ils ne bougent pas ... !

    D'après la date approximative de l'accident, soit le 30 ou 31 juillet, le chien a donc agonisé 4 jours durant, sans eau, sans nourriture, sans soins. Ce qui explique l'infection grave des plaies et la présence d'asticots, les trois trous au crâne n'en faisant plus qu'un après curage, de la taille d'une tomate, ce qui restera marqué à vie.

__________________________________________________

                      Voilà ce qu'on appelle un HOMME ?

  Un être ignoble dépourvu de conscience, de coeur, de la plus élémentaire compassion qui aurait dû l'obliger vis-à-vis de lui-même à conduire son chien chez un vétérinaire. Un Homme ? NON !!!!.

  Un être assez veule pour aller le larguer "à la campagne" comme une charogne livrée à la putréfaction, aux asticots, mais en laissant à d'autres la basse besogne !!! Pas le courage de prendre une bêche et de creuser le trou lui-même !!!Heureusement, il l'aurait enterré vivant sans scrupules, puisqu'il est bien allé le livrer à une agonie au milieu de tous les dangers qui peuvent assaillir une bête épuisée, jour et nuit, seule ne pouvant bouger, étranglée per la laisse à enrouleur si serrée qu'il a fallu des ciseaux.

  Faut-il aussi qu'il soit dépourvu de cervelle pour ignorer qu'"à la campagne", on est aussi en 2012, qu'il est interdit d'enterrer un animal sans l'identifier, et que la loi est faite pour retrouver le propriétaire qui encourt une amende de plus pour délit !!!.

  Une plainte a été déposée. Notre avocat, Maître Van-Maris, est saisi du dossier. S'il n'y a pas cruauté cette fois ?? Elle nous semble avérée.

          Farco, victime de la lâcheté et de la cruauté, a été sauvé in extrémis grâce à Mmes R et P que nous ne remercierons jamais assez.

          Black, à Ponthoile, n'a pas eu cette chance. A lui aussi, il aurait suffi de trouver une oreille compatissante à ses 10 nuits de gémissements. Si dans le voisinage, une seule personne nous avait prévenu ne serait-ce qu'une seule journée avant, nous l'aurions sauvé et il ne serait pas mort seul. Lui n'a jamais su ce qu'est la bonté du coeur humain, chez ceux qui méritent le qualificatif d'humain;  ceux qui prouvent qu'être Homme c'est être responsable et obéir à la voix de la conscience qui rappelle que toute souffrance mérite d'être soulagée, quelle qu'elle soit.

   La langue française est riche en synonymes pour qualifier les êtres sans scrupules, capables de commettre les pires horreurs sans remords.

Odieux, abject, ignoble, immonde....Le choix est vaste.

   Mais pour nommer celui qui a jeté son chien et s'empêtre maintenant dans les mensonges pour atténuer ses responsabilités, je n'emploierai pas de termes "maitre" parce qu'en ce mot repose tout l'amour d'un chien pour celui qu'il considère comme son dieu!! Celui qui a tous les pouvoirs, ouvrir les portes, faire rouler la voiture, donner la lumière à l'obscurité, et l'ombre au soleil, celui qui caresse, qui console, qui soigne, celui dont la présence est plus indispensable que tout.

   Je ne vois pas d'autres appellation que ce "SINISTRE INDIVIDU".

   Il ne lui a pas fallu longtemps 2 semaines pour MASSACRER la bête innocente qui le 18 juillet allait vers lui avec confiance.

   Il n'a pas fallu longtemps non plus pour qu'il soit convoqué à la gendarmerie le vendredi 31 août.

   Il a donc profité du déplacement à Nouvion pour déposer le carnet de santé et les papiers dans la boîte à lettres du refuge; il n'a même pas eu le courage d'entrer, bien sûr.

Il explique:

   Farco a traversé : sa tête est passée sous la roue avant gauche d'une 205 rouge.

   Qui peut croire que la tête d'un chien qui passe sous une voiture n'a pas d'autres blessures que 3 trous!!!

   Mais qu'est-ce qu'elle a cette roue pour faire 3 trous ? C'est une roue à clous ???

Il ajoute:

   Comme la voiture n'avait rien, je n'ai pas pris le nom du conducteur. L'essentiel c'est que la voiture n'ait rien. Peu importe si le chien est MORT, puisqu'il soutient qu'il l'a cru MORT. Puis nous l'avons chargé. Qui nous ?? Ils étaient donc 2 ou plusieurs. Mais une bande de rigolos!! Aucun n'a été capable de sentir que le chien respirait. Car il respirait puisqu'il est en vie.

   Et le mieux : SUR UN PLASTIQUE. Je m'en fous de son plastique !! Protéger sa voiture pour aller larguer le chien ensanglanté. Imaginez la catastrophe si le chien avait taché la voiture.

Il continue

   Je l'ai déposé dans un bois près d'Argoeuves.Renseignements pris, il n'y a pas de bois près d'Argoeuves.

Et le summum de l'horreur :

   "Je l'ai recouvert de feuilles et de branchages", ça c'est le comble comme les criminels qui dissimulent les cadavres pour qu'on ne les retrouve pas avant la putréfaction pour empêcher l'identification.

Nous prend-il pour des débiles. Il ose écrire, "sachez qu'il n'y a pas eu de MALTRAITANCE".

Non, pas la moindre maltraitance. Il l'a seulement "ENTERRE VIVANT" ce qui n'est pas grave.

   Plus il en rajoute, plus il s'enferre dans sa lâcheté, car pour des esprits sensés ce sont des détails aggravants.

Mais il est si dépourvu de tout ce qui fait l'homme, qu'il ne s'en rend même pas compte !

   "L'accident" s'est produit le mercredi ou jeudi, début août !!. Il ne sait même pas le jour exact.

   Mais moi, je sais que de ce mercredi au samedi 4 août tous, les jours je protégéais mes plantes affalées sous la canicule. Pendant que "ce sinistre individu" laissait son chien agoniser sans eau, jour et nuit, durant 4 jours !! Il pouvait vivre, manger, boire, Sleep, se regarder dans une glace, sans penser aux souffrances d'une pauvre bête jetée dans les pires conditions. Une bête qui 15 jours auparavant, allait vers lui en toute innocence.

Mmes P et R ont sauvé Farco. Elles sont venues au refuge lui rendre visite. Il n'a pas fallu les présenter. Tout de suite, Farco leur a témoigné sa reconnaissance. Et qui plus est, elles ont encore ajouté une participation financière aux soins du miraculé.

   Farco est sauvé, il revit. C'est le miracle de l'amour que les humains dignes de ce nom apportent à tout ce qui mérite compassion.

FARCO -  malinois 9 ans  - (7 ans de refuge)   et sa trste histoire (procès de son ex maitre et jugament  reporté en janvier 2015)  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) 10A0-C.--FARCO-.P0308

Mr D.,  Regardez la photo de Farco. Qu'elle vous poursuive au procès et toute votre vie comme l'oeil dans la tombe qui regardait Caïn.

Farco vous rappelle qu'il y a des gens qui sont dignes de l'humanité et que vous n'en êtes vous qu'une méprisable caricature !          

Revenir en haut Aller en bas
frimousse
Admin
Admin
frimousse


Nombre de messages : 33113
Age : 70
Localisation : Jura suisse
Date d'inscription : 22/02/2006

votre rôle dans la PA
Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante
votre département:
votre site internet:

FARCO -  malinois 9 ans  - (7 ans de refuge)   et sa trste histoire (procès de son ex maitre et jugament  reporté en janvier 2015)  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) Empty
MessageSujet: Re: FARCO - malinois 9 ans - (7 ans de refuge) et sa trste histoire (procès de son ex maitre et jugament reporté en janvier 2015) Refuge de Ponthieu Marquenterre (80)   FARCO -  malinois 9 ans  - (7 ans de refuge)   et sa trste histoire (procès de son ex maitre et jugament  reporté en janvier 2015)  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) EmptySam 20 Aoû 2016, 15:57

toujoursàladoption 

FARCO -  malinois 9 ans  - (7 ans de refuge)   et sa trste histoire (procès de son ex maitre et jugament  reporté en janvier 2015)  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) Ob_0c44a0_0a0-c-farco-le-25-01-15-p9478-01

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10206020378575117&set=oa.520044238147718&type=3&theater

_________________
chantal.frimousse@gmail.com

FARCO -  malinois 9 ans  - (7 ans de refuge)   et sa trste histoire (procès de son ex maitre et jugament  reporté en janvier 2015)  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) Affich10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.soschiensdechasse.com/
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82440
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

FARCO -  malinois 9 ans  - (7 ans de refuge)   et sa trste histoire (procès de son ex maitre et jugament  reporté en janvier 2015)  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) Empty
MessageSujet: Re: FARCO - malinois 9 ans - (7 ans de refuge) et sa trste histoire (procès de son ex maitre et jugament reporté en janvier 2015) Refuge de Ponthieu Marquenterre (80)   FARCO -  malinois 9 ans  - (7 ans de refuge)   et sa trste histoire (procès de son ex maitre et jugament  reporté en janvier 2015)  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) EmptyMer 25 Jan 2017, 08:11

FARCO -  malinois 9 ans  - (7 ans de refuge)   et sa trste histoire (procès de son ex maitre et jugament  reporté en janvier 2015)  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) Mod_article61023615_50c1f9d9610a7


FARCO -  malinois 9 ans  - (7 ans de refuge)   et sa trste histoire (procès de son ex maitre et jugament  reporté en janvier 2015)  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) Mod_article61023615_50c1fa01860a6


FARCO -  malinois 9 ans  - (7 ans de refuge)   et sa trste histoire (procès de son ex maitre et jugament  reporté en janvier 2015)  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) Sosadopte-moi
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82440
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

FARCO -  malinois 9 ans  - (7 ans de refuge)   et sa trste histoire (procès de son ex maitre et jugament  reporté en janvier 2015)  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) Empty
MessageSujet: Re: FARCO - malinois 9 ans - (7 ans de refuge) et sa trste histoire (procès de son ex maitre et jugament reporté en janvier 2015) Refuge de Ponthieu Marquenterre (80)   FARCO -  malinois 9 ans  - (7 ans de refuge)   et sa trste histoire (procès de son ex maitre et jugament  reporté en janvier 2015)  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) EmptyDim 25 Juin 2017, 09:17

FARCO -  malinois 9 ans  - (7 ans de refuge)   et sa trste histoire (procès de son ex maitre et jugament  reporté en janvier 2015)  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) 18921935_10209434692570833_5106567125203713185_n


FARCO né le 24/04/2010. Le rescapé, le miraculé ou le stupéfiant instinct de survie d'un animal. Farco martyrisé par ce qu'un appelle un homme !! un lâche qui l'a enterré vivant !! Sauvé par un femme de cœur, une infirmière qui a vu remuer sous un tas de branches !! Farco redevenu un superbe malinois, après plusieurs mois de soins, passements à la clinique. On ne peut pas dire qu'il est malheureux au refuge, après c qu'il a connu avec son maitre, il s'entend bien avec ses congénères femelles et la baballe compte beaucoup dans sa vie !! Mais ne srait il pas mieux dans un foyer ? un chez soi, c'est mieux qu'un chez les autres ! Farco aimerait bien être CHEZ LUI couché près d'un bon maitre qui le caresserait avec l'affection qu'il n'a jamais connue !
En tapant FARCO dans la rubrique Recherches  (sur le site du refuge) vous trouverez son incroyable histoire !

FARCO -  malinois 9 ans  - (7 ans de refuge)   et sa trste histoire (procès de son ex maitre et jugament  reporté en janvier 2015)  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) 134755305
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82440
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

FARCO -  malinois 9 ans  - (7 ans de refuge)   et sa trste histoire (procès de son ex maitre et jugament  reporté en janvier 2015)  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) Empty
MessageSujet: Re: FARCO - malinois 9 ans - (7 ans de refuge) et sa trste histoire (procès de son ex maitre et jugament reporté en janvier 2015) Refuge de Ponthieu Marquenterre (80)   FARCO -  malinois 9 ans  - (7 ans de refuge)   et sa trste histoire (procès de son ex maitre et jugament  reporté en janvier 2015)  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) EmptyLun 14 Jan 2019, 10:27

FARCO -  malinois 9 ans  - (7 ans de refuge)   et sa trste histoire (procès de son ex maitre et jugament  reporté en janvier 2015)  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) Ob_481abc_farco
FARCO -  malinois 9 ans  - (7 ans de refuge)   et sa trste histoire (procès de son ex maitre et jugament  reporté en janvier 2015)  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) Ob_0d8a9b_farco-2


toujours-là
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82440
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

FARCO -  malinois 9 ans  - (7 ans de refuge)   et sa trste histoire (procès de son ex maitre et jugament  reporté en janvier 2015)  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) Empty
MessageSujet: Re: FARCO - malinois 9 ans - (7 ans de refuge) et sa trste histoire (procès de son ex maitre et jugament reporté en janvier 2015) Refuge de Ponthieu Marquenterre (80)   FARCO -  malinois 9 ans  - (7 ans de refuge)   et sa trste histoire (procès de son ex maitre et jugament  reporté en janvier 2015)  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) EmptyLun 21 Oct 2019, 08:44

FARCO -  malinois 9 ans  - (7 ans de refuge)   et sa trste histoire (procès de son ex maitre et jugament  reporté en janvier 2015)  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) 72392848_164325234676483_5559495127816208384_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_eui2=AeHza4tCQO2vx76QgzfKPDI6wZfiZ5kvxAWJHwnnyFbdmtqTCwoDE7NxN6G90pg0ur6coMes3xtAEUXZof2cRCT6unh9i3m67df0yuF1N_YNjg&_nc_oc=AQnHHBCH0A0dSjb3CSEufVTFLVpageHzfveBI5XgeraHDi34yJmhKGQfUJC7B3QTc60&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82440
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

FARCO -  malinois 9 ans  - (7 ans de refuge)   et sa trste histoire (procès de son ex maitre et jugament  reporté en janvier 2015)  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) Empty
MessageSujet: Re: FARCO - malinois 9 ans - (7 ans de refuge) et sa trste histoire (procès de son ex maitre et jugament reporté en janvier 2015) Refuge de Ponthieu Marquenterre (80)   FARCO -  malinois 9 ans  - (7 ans de refuge)   et sa trste histoire (procès de son ex maitre et jugament  reporté en janvier 2015)  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) EmptyMer 06 Nov 2019, 21:56

Coup de coeur entre FARCO et MARIE

Gentillesse, câlin, tendresse, attentionné c’est sûrement comme ça que l’on définirait Farco.
Son histoire m’a touché dès le jour où j’ai appris la maltraitante qu’il a subit.
C’est sûrement ce caractère méfiant que j’aime chez lui mais à la fois il prend de plus en plus confiance en l’Homme et il aime avoir du réconfort auprès de lui et de savoir que dans ce monde il existe encore des personnes qui savent donner un peu d’amour à ceux qui en ont besoin.
Son cœur s’est brisé avec l’humain le jour où il a subit cela et il n’y croyait plus... mais sa force d’acier a su le remettre en marche et aujourd’hui le voilà heureux même si la chaleur d’une famille serait son plus grand bonheur pour lui comme pour nous, bénévoles.

Les câlins c’est lui qui vient les réclamer, nous n’avons même pas besoin de nous avancer que Farco est déjà là comme pour les balades d’ailleurs.
Nous entrons dans le parc et Farco est déjà à la barrière nous attendant pour une balade comme il les aime.

Enfin bref vous l’aurez compris Farco c’est le bonheur absolue. Malgré son âge de 9 ans, il est toujours en forme. Les séances de jeu avec son ballon et les balades quotidiennes sont une grande joie pour lui.
Vous verrez que dans ses yeux se cachent un océan de joie, de tristesse, de bonheur, d’appréhension, mais d’amour à donner à quelqu’un qui saura lui rendre en retour.

Farco est au refuge depuis 2012 .
On évitera les chiens et les enfants trop dynamiques. On ignore son comportement avec les chats.
Voici le lien de son passé tragique ....
https://m.facebook.com/groups/507954796023329?view=permalink&id=1267906056694862



FARCO -  malinois 9 ans  - (7 ans de refuge)   et sa trste histoire (procès de son ex maitre et jugament  reporté en janvier 2015)  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) 75224666_168800537562286_5447492843276861440_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_oc=AQkKv8Fhb8Ivia0bv4EzHmPzgIhCpHl_UL5DKYRuB5uoN-AIzajEU6we3NUqGCh2Scs&_nc_ht=scontent-cdt1-1
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82440
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

FARCO -  malinois 9 ans  - (7 ans de refuge)   et sa trste histoire (procès de son ex maitre et jugament  reporté en janvier 2015)  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) Empty
MessageSujet: Re: FARCO - malinois 9 ans - (7 ans de refuge) et sa trste histoire (procès de son ex maitre et jugament reporté en janvier 2015) Refuge de Ponthieu Marquenterre (80)   FARCO -  malinois 9 ans  - (7 ans de refuge)   et sa trste histoire (procès de son ex maitre et jugament  reporté en janvier 2015)  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) EmptyJeu 23 Avr 2020, 11:20

toujours-là
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82440
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

FARCO -  malinois 9 ans  - (7 ans de refuge)   et sa trste histoire (procès de son ex maitre et jugament  reporté en janvier 2015)  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) Empty
MessageSujet: Re: FARCO - malinois 9 ans - (7 ans de refuge) et sa trste histoire (procès de son ex maitre et jugament reporté en janvier 2015) Refuge de Ponthieu Marquenterre (80)   FARCO -  malinois 9 ans  - (7 ans de refuge)   et sa trste histoire (procès de son ex maitre et jugament  reporté en janvier 2015)  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) EmptySam 30 Jan 2021, 10:48

je cite
Notre petit Farco, tu nous quittes en laissant derrière toi une grande sensation d'impuissance.
Tu vas terriblement nous manquer ! Nous garderons de toi d'excellents souvenirs, les  parties de jeux avec tes anneaux et tes ballons, tous tes jouets que tu déposais soigneusement dans une gamelle à part et les innombrables baisers que tu faisais sur notre visage...
Le 26 décembre 2020, une lumière s'est allumée et une âme s'est éteinte. 
Repose enfin en paix petit Ange, tu le mérites plus que tout ! :hearts:


pont-arc-ciel


Farco


Publié le 30 décembre 2020 par Refuge Buigny ST Maclou

En ce 26 Décembre, en cette période de fête, les lumières scintillent tout autour de nous. 
Dans les villes, on retrouve sur les fenêtres, dans le sapin, sur les réverbères, près de la mairie etc. de jolies décorations qui nous font apprécier cette période et qui nous font briller autant les yeux que le coeur.
Aujourd'hui, dans cette période où la lumière règne un de nos petits coeurs a été appelé. 
Une lumière nous a quitté laissant derrière elle une partie d'ombre. 
Farco s'est endormi plongeant le refuge dans l'obscurité totale...
Vous l'aurez compris c'est avec beaucoup de peine et de dégoût que nous vous annonçons le décès de Farco. 
Voici son histoire :
"Le 18 Juillet 2012, Farco, âgé de 3 ans, est adopté par un Amiénois. 3 semaines après son placement le refuge reçoit un appel de la clinique vétérinaire de Belloy. Farco s’y trouve.
Le Samedi 4 août, à 5h45 du matin, une infirmière libérale Amiénoise, commence sa tournée. Elle distingue sur le bas-côté d'un champ, une masse inerte; elle descend de voiture et s'approche. 
Un chien inanimé gît, la tête ensanglantée par une plaie de 15cm, 3 trous remplis d'asticots et un œil tuméfié. La pauvre bête lutte dans ses déjections de fin de vie. 
Une laisse enrouleur sans collier entoure le cou du chien et l'étrangle. Elle est si serrée qu'il est impossible de la détacher. Il faut des ciseaux pour la couper; là encore, les asticots pullulent. D’après les dires de "l’adoptant", Farco se promenant sans laisse c’est fait renversé par une voiture. Ce chien « mort » a été emmené à la campagne dans l’attente que « quelqu’un finisse par l’enterrer ». Farco est resté environ 3 JOURS, conscient, souffrant, sous un tas de feuilles et de branchages que son « maître » avait pris soin de placer sur lui. Il était seul, tout en étant accompagné à chaque instant par la mort. Farco s'est battu pour survivre pendant 3 jours sans eau, sans nourriture, dans des conditions plus que déplorables pour cicatriser. L' état de FARCO a inspiré bien plus de craintes que d'espoir. La plaie cicatrisait difficilement, les 3 trous se rejoignaient et n'en formaient plus qu'un profond, laissant apercevoir l'os du crâne." 
Ce combat Farco l'a mené avec courage ! Après des mois de soins notre loulou a été remis sur pied. Farco vient de nous quitter à l'âge de 11 ans et après avoir fait 8 ans de box... 
Il ne demandait qu’une chose, quitter ce monde en connaissant l’amour d’une vraie famille et qu’il ne se soit pas battu pour rien, malheureusement, son rêve et le nôtre n'a pas été exaucé...  Toi qui étais toujours partant pour jouer avec ton ballon, tu es finalement tombé malade. Cette pathologie neurologique qui te provoquait de grande perte d'équilibre, t'as finalement rendu vénérable...
Notre petit Farco, tu nous quittes en laissant derrière toi une grande sensation d'impuissance.
Tu vas terriblement nous manquer ! Nous garderons de toi d'excellents souvenirs, les  parties de jeux avec tes anneaux et tes ballons, tous tes jouets que tu déposais soigneusement dans une gamelle à part et les innombrables baisers que tu faisais sur notre visage...
Le 26 décembre 2020, une lumière s'est allumée et une âme s'est éteinte. 
Repose enfin en paix petit Ange, tu le mérites plus que tout ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FARCO -  malinois 9 ans  - (7 ans de refuge)   et sa trste histoire (procès de son ex maitre et jugament  reporté en janvier 2015)  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) Empty
MessageSujet: Re: FARCO - malinois 9 ans - (7 ans de refuge) et sa trste histoire (procès de son ex maitre et jugament reporté en janvier 2015) Refuge de Ponthieu Marquenterre (80)   FARCO -  malinois 9 ans  - (7 ans de refuge)   et sa trste histoire (procès de son ex maitre et jugament  reporté en janvier 2015)  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FARCO - malinois 9 ans - (7 ans de refuge) et sa trste histoire (procès de son ex maitre et jugament reporté en janvier 2015) Refuge de Ponthieu Marquenterre (80)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OSCAR - 11 ans (9 ans de refuge) Refuge de Ponthieu Marquenterre à Buigny Saint Maclou (80)
» FRAM - croisé Epagneul / Griffon 8 ans (6 ans de refuge) - REFUGE D PONTHIEU MARQUENTERRE (80)
» VASCO croisé Griffon 18 ans (10 ans de refuge) - Refuge de PONTHIEU MARQUENTERRE (80)
» BARO - Epagneul Breton 11 ans (10 ans de refuge) - Refuge de PONTHIEU MARQUENTERRE (80)
» HEDY - springer 7 ans (6 ans de refuge) Refuge de Ponthieu Marquenterre (50)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT :: ILS sont RÉSERVÉS, ADOPTES, en FALD, en MAISON de RETRAITE ou sont PARTIS chasser dans les Grandes Plaines :: Ils chassent dans les Grandes Plaines-
Sauter vers: