CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !

CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT

SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 adoptez moi - PRADO - galgo 5 ans -(le martyr oublié) Asso Une Histoire de Galgos (en fa)

Aller en bas 
AuteurMessage
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82555
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

adoptez moi - PRADO - galgo 5 ans -(le martyr oublié) Asso Une Histoire de Galgos  (en fa) Empty
MessageSujet: adoptez moi - PRADO - galgo 5 ans -(le martyr oublié) Asso Une Histoire de Galgos (en fa)   adoptez moi - PRADO - galgo 5 ans -(le martyr oublié) Asso Une Histoire de Galgos  (en fa) EmptyDim 06 Juil 2014, 11:40

PRADO

Né le : 06/01/2009                                                                        
Taille : 67 cm - 64 cm de long
Poids : 25,5 kg
Santé : Vacciné, déparasité, positif leishmaniose (en cours de traitement)
Stérilisé
Région :
Chats : Non

PRADO, notre galgo, est une représentation d'un des chef d'oeuvres qui recouvrent les murs du musée madrilène du même nom : el Museo del Prado. Dans ce même musée, vous trouverez un tableau de Picasso qui a fait le tour du monde et que beaucoup parmi nous connaissent : Guernica.

Cette fresque, qui ne laisse pas d'impressionner chaque visiteur, est une représentation traditionnelle du Massacre des Innocents. Et c'est bien ce qui se passe en Espagne encore une fois, c'est le massacre des innocents galgos, podencos et autres animaux de la création, eux aussi ont leur Guernica.

Prado est la preuve vivante, tous comme d'autres milliers de pauvres erres, de la maltraitance qu'est la chasse, l'inculture et la tradition de bas étage.
Il a été trouvé dans la rue dans un état lamentable, squelettique, blessé, couvert de parasites, les yeux vides, il attendait la mort, la délivrance. Voir un galgo marcher la tête courbée jusqu'au sol, à bout de force, est une impression qui vous laisse mal à l'aise.
Recueilli, soigné, abreuvé et nourri, il a relevé sa jolie tête fine aux yeux noisettes cerclés de noir ! Il a commencé à attendre votre demande, car il a compris maintenant que le bout du tunnel n'était pas bouché pour lui.

Il est atteint de leishmaniose, alors, arrêtons nous sur le sujet quelques minutes svp ! Stop à la dramatisation et au phénomène de terreur quand à la transmission de la maladie du chien à l'homme. JAMAIS AUCUN BENEVOLE N'A ETE INFECTE PAR UN CHIEN LEISHMANIEN ! Elles les cotoîent deux fois par jour, les touchent, les soignent, dorment avec eux en accueil; et personne ne m'a jamais parlé d'un tel cas, renseignez-vous, et vous verrez que vous, votre famille risquez bien plus en traversant la rue qu'en vivant avec Prado.

Son traitement est des plus simple, deux pastilles par jour et la maladie est enrayée, pas guérie mais controlée. Beaucoup de chiens dans le sud ouest souffrent de cette maladie, qui infeste le bassin méditérranéen depuis des siècles(je suis à Pau et mes chiens portent des colliers Scalibor); et ils vivent trés bien du moment qu'ils sont soignés. On prend bien des pilules pour le coeur, des traitement contre le cholestérol, on n'en meurt pas automatiquement si on se soigne ?

Les chiens que vous voyez dans des états effroyables sont des pauvres chéris errants, que l'anémie, le manque de nourriture, la déshydratation affaiblissent et qui permettent ainsi à la maladie de gagner du terrain sans livrer combat.

Pour plus d infos => http://www.cliniqueveterinairecalvisson.com/article-veterinaire-41-12-la-leishmaniose

Prado est bien dans ses coussinets, sous traitement depuis février 2013, il a récupéré ses forces, son envie de vivre, sa fierté et sa dignité de grand lévrier galgo. S'il n'est pas adopté, il ne laissera pas sa place à un autre qui en a plus besoin que lui, un de la rue qui lui aussi, a peut-être droit à un panier, un traitement, une gamelle et une séance de calinothérapie.

Prado en quelques mots : 3 ans et demi, né en janvier 2009, 67 cm de haut pour 23 kg, castré, propre en maison (n'oubliez pas que ces pauvres chiens n ont pas eu le luxe d'une éducation), pas fugueur, aime la voiture, marche bien en laisse, compatible tous chiens, trés affectueux, calme, tranquille, aime faire son petit tour de la maison quotidiennement, reste craintif envers l'humain mais se ragaillardit quand vous lui tendez la patte, et faîtes un tant soi peu attention à lui.

Merci pour Prado qui mérite une famille, une maison, un jardin et une vie tranquille.




adoptez moi - PRADO - galgo 5 ans -(le martyr oublié) Asso Une Histoire de Galgos  (en fa) Image11   adoptez moi - PRADO - galgo 5 ans -(le martyr oublié) Asso Une Histoire de Galgos  (en fa) Prado111

adoptez moi - PRADO - galgo 5 ans -(le martyr oublié) Asso Une Histoire de Galgos  (en fa) Prado_10

adoptez moi - PRADO - galgo 5 ans -(le martyr oublié) Asso Une Histoire de Galgos  (en fa) Prado_11

adoptez moi - PRADO - galgo 5 ans -(le martyr oublié) Asso Une Histoire de Galgos  (en fa) Prado_12

adoptez moi - PRADO - galgo 5 ans -(le martyr oublié) Asso Une Histoire de Galgos  (en fa) Prado_13


http://forum-uhdg.forumactif.org/t519-prado-galgo-5-ans-a-l-adoption-en-fa-depuis-le-6-juillet-2013-urgent



Pour adopter PRADO, MERCI de remplir le formulaire suivant :
http://www.unehistoiredegalgos.com/l-adoption/questionnaire-adoption/




UNE HISTOIRE DE GALGOS
Caroline Beauvois
Le Petit Castel
1, route d'Englesqueville
14800 Canapville
Je reste à votre disposition, pour tous renseignements complémentaires.
Caroline.

Tél.  06.51.89.18.86

http://www.unehistoiredegalgos.com/

Déclaration à la Préfecture de Caen en date du 2 août 2012 sous le numéro W143002147


Dernière édition par urask le Ven 01 Aoû 2014, 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82555
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

adoptez moi - PRADO - galgo 5 ans -(le martyr oublié) Asso Une Histoire de Galgos  (en fa) Empty
MessageSujet: Re: adoptez moi - PRADO - galgo 5 ans -(le martyr oublié) Asso Une Histoire de Galgos (en fa)   adoptez moi - PRADO - galgo 5 ans -(le martyr oublié) Asso Une Histoire de Galgos  (en fa) EmptyDim 06 Juil 2014, 11:43

adoptez moi - PRADO - galgo 5 ans -(le martyr oublié) Asso Une Histoire de Galgos  (en fa) Uhdg_p10




Regardez comme je suis beau !!
adoptez moi - PRADO - galgo 5 ans -(le martyr oublié) Asso Une Histoire de Galgos  (en fa) 00913
J'aime beaucoup la cueillette des figues et des prunes, même lorsque ma maman me dit qu'elles ne sont pas mûres !!
J'aime beaucoup aussi jouer à la balle tout seul !!
adoptez moi - PRADO - galgo 5 ans -(le martyr oublié) Asso Une Histoire de Galgos  (en fa) 01510
adoptez moi - PRADO - galgo 5 ans -(le martyr oublié) Asso Une Histoire de Galgos  (en fa) 00210
adoptez moi - PRADO - galgo 5 ans -(le martyr oublié) Asso Une Histoire de Galgos  (en fa) 00710
adoptez moi - PRADO - galgo 5 ans -(le martyr oublié) Asso Une Histoire de Galgos  (en fa) 02710

Après une bonne gymnastique au soleil, il faut se rafraîchir !!!


adoptez moi - PRADO - galgo 5 ans -(le martyr oublié) Asso Une Histoire de Galgos  (en fa) 00212

je recherche toujours ma famille definitive

adoptez moi - PRADO - galgo 5 ans -(le martyr oublié) Asso Une Histoire de Galgos  (en fa) Imgp1110
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82555
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

adoptez moi - PRADO - galgo 5 ans -(le martyr oublié) Asso Une Histoire de Galgos  (en fa) Empty
MessageSujet: Re: adoptez moi - PRADO - galgo 5 ans -(le martyr oublié) Asso Une Histoire de Galgos (en fa)   adoptez moi - PRADO - galgo 5 ans -(le martyr oublié) Asso Une Histoire de Galgos  (en fa) EmptyVen 01 Aoû 2014, 14:22

Coup de gueule pour PRADO, le martyr oublié.
PRADO, c'est la perfection faite galgo ! Un grand jeune homme bringé, bien dans sa tête et dans ses pattes, joueur et affectueux. Et pourtant, personne n'a jamais posé les yeux sur toi mon gamin.... UN AN que que tu es arrivé en France, un an que l'on t'ignore.
Mais d'où vient ce mépris ? Peut être n'es-tu pas assez meurtri aujourd'hui aux yeux de tous, peut-être n'es-tu pas assez larmoyant, assez sanguinolant pour ce monde avide de tape à l'œil, d'images chocs et de sang !
Pourtant tu as déjà payé ton lourd tribu en étant né du mauvais côté de la frontière. Tu as été trouvé dans un état lamentable, squelettique, blessé, couvert de parasites, les yeux vides, tu attendais la mort, la délivrance !
Tu sais ce que c'est la vie derrière les barreaux, la faim, le froid, les coups qui pleuvent ! Mais seulement voilà, tu as eu la chance que ta maman d'accueil t'ouvre ses bras et te sorte de là pour te donner enfin une chance de trouver une famille. Et malheureusement , c'est à croire que cela t'a desservi .... C'est à n'y rien comprendre mon pauvre Prado !!
Si seulement les gens savaient l'atout que cela représente d'adopter un animal qui est passé par une famille d'accueil. Ta maman sait tout de toi ! Elle peut te décrire sous toutes les coutures, elle sait ce qui te rend heureux, ce que tu aimes manger, quel est ton comportement avec les autres, humains et congénères. Elle connaît tes craintes et sait comment les apaiser. C'est l'assurance de ne pas se tromper pour qui souhaitera t'adopter, un Prado clé en main !
Alors que faire ? Faut-il donner dans le mélo et t'inventer des blessures, des meurtrissures ? Dire que tu es mourant, que ta famille ne te veut plus, pour attirer enfin un peu les regards sur toi ?! Tu n'es plus un martyr Prado, tu n'as donc plus d'intérêt .... tu fais désormais parti des oubliés.
Ouvrez les yeux ! Regardez le et Aidez le, car il n'y croit plus.





adoptez moi - PRADO - galgo 5 ans -(le martyr oublié) Asso Une Histoire de Galgos  (en fa) 1045187_322638477870809_759321369_n


 adoptez moi - PRADO - galgo 5 ans -(le martyr oublié) Asso Une Histoire de Galgos  (en fa) Sos  adopte-moi
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82555
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

adoptez moi - PRADO - galgo 5 ans -(le martyr oublié) Asso Une Histoire de Galgos  (en fa) Empty
MessageSujet: Re: adoptez moi - PRADO - galgo 5 ans -(le martyr oublié) Asso Une Histoire de Galgos (en fa)   adoptez moi - PRADO - galgo 5 ans -(le martyr oublié) Asso Une Histoire de Galgos  (en fa) EmptyLun 24 Nov 2014, 16:43

adoptez moi - PRADO - galgo 5 ans -(le martyr oublié) Asso Une Histoire de Galgos  (en fa) Wp_20110
adoptez moi - PRADO - galgo 5 ans -(le martyr oublié) Asso Une Histoire de Galgos  (en fa) Prado810

PRADO a decouvert la mer

adopté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adoptez moi - PRADO - galgo 5 ans -(le martyr oublié) Asso Une Histoire de Galgos  (en fa) Empty
MessageSujet: Re: adoptez moi - PRADO - galgo 5 ans -(le martyr oublié) Asso Une Histoire de Galgos (en fa)   adoptez moi - PRADO - galgo 5 ans -(le martyr oublié) Asso Une Histoire de Galgos  (en fa) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adoptez moi - PRADO - galgo 5 ans -(le martyr oublié) Asso Une Histoire de Galgos (en fa)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELIO - galgo 2 ans - Asso Une histoire de Galgos -en fa (10)
» MISO - galgo 2 ans - Asso Une Histoire de Galgos - en fa
» HERMAN - galgo 4 ans - Asso Une Histoire de Galgos - en fa (13)
» ARAHAN - galgo 1 an - Asso Une Histoire de Galgos - Espagne
» DORIAN - galgo 8 ans - Asso Une Histoire de Galgos - Espagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT :: ILS sont RÉSERVÉS, ADOPTES, en FALD, en MAISON de RETRAITE ou sont PARTIS chasser dans les Grandes Plaines :: Les HEUREUX ADOPTES-
Sauter vers: