CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !

CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT

SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Adoptez moi - FREZY - beagle 10 ans (enfin au refuge après 10 ans d'enfer) - Spa de Vaux le Penil (77)

Aller en bas 
AuteurMessage
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82518
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

Adoptez moi - FREZY - beagle 10 ans (enfin au refuge après 10 ans d'enfer) -  Spa de Vaux le Penil (77) Empty
MessageSujet: Adoptez moi - FREZY - beagle 10 ans (enfin au refuge après 10 ans d'enfer) - Spa de Vaux le Penil (77)   Adoptez moi - FREZY - beagle 10 ans (enfin au refuge après 10 ans d'enfer) -  Spa de Vaux le Penil (77) EmptyDim 25 Mai 2014, 15:44

sauvetage 

FREZY vaa15547
 
Moi c'est Frezy,
La première fois que j'ai vu cette photo sur le site Internet du refuge je me suis demandé : « C'est qui cette petitte chienne ? » Je trouvais qu'elle avait vraiment l'air très malheureux. Cela m'a fait mal de voir cette pauvre toutounette, alors mon pincement au cœur m'a fait me poser bien des questions : « Que lui était-il arrivé ? » « Quels coups avait-elle bien pu prendre pour être à ce point cassé » ? « Quelles choses, quels évènements lui avaient fait perdre sa flamme » ? J'aurais tellement voulu lui tendre la patte, la réconforter, vous comprenez ?
Mais ce fut un tremblement de terre, une claque énorme lorsque j'ai lu FREZY sous la photo et que j'ai malheureusement compris que ce sombre « regard porté sur le monde » ... était le mien. Mais après tout, quel autre regard pouvais-je espérer ? Quel sourire, quelle joie de vivre pouvais-je faire apparaître sur cette photo ? Puisque si je devais résumer ma vie en une seule phrase ce serait celle-ci : « 10 ans d'existence dont 10 en enfer.»
En effet, « l'enfer » je l'ai connu, je l'ai vu, j'y ai survécu et j'en suis revenu ... mais sans même savoir quelle faute j'avais bien pu commettre pour m'y retrouver. Mon enfer avait l'image d'un terrain vague sans abri, rempli de déjections et inondé en hiver. Notre enfer devrais-je dire, car j'y survivais avec une vingtaine d'autres chiens. Nous étions là, abandonnés de tous ... sauf de notre « maître bourreau » qui nous « dressait » à coups de câbles électriques. Nous étions mal nourris et seuls les plus forts d'entre nous pouvaient manger à peu près à leur faim. Nous n'étions jamais soignés ... Et bien sûr, encore moins caressés.
Je suis arrivée au refuge très craintive mais maintenant je suis calme, posée, discrete et beaucoup me disent terriblement attachante. Je suis très sociable avec les autres chiens et très douce avec les gens. Cependant, je sais bien que des cauchemars viendront hanter mes nuits pendant longtemps encore, puisque l'on ne revient pas de l'enfer sans « blessures. »
Mais aujourd'hui j'ai un beau défi ! Celui de changer la phrase qui résume ma vie pour l'écrire ainsi : « 10 ans d'enfer ... et le reste au paradis» mais pour cela j'ai besoin de votre amour
Adoptez moi - FREZY - beagle 10 ans (enfin au refuge après 10 ans d'enfer) -  Spa de Vaux le Penil (77) Frezi_0
Adoptez moi - FREZY - beagle 10 ans (enfin au refuge après 10 ans d'enfer) -  Spa de Vaux le Penil (77) Frezi%20%281%29_0
Adoptez moi - FREZY - beagle 10 ans (enfin au refuge après 10 ans d'enfer) -  Spa de Vaux le Penil (77) Frezi%20%282%29
Département: 
77 - Seine-et-Marne
Refuge: 
77 - Refuge de Vaux Le Pénil
Espèce: 
Chien
Taille: 
Moyen
Race: 
BEAGLE
Sexe: 
Femelle
Date Naissance: 
01/2004
Sauvetage: 
Oui

Refuge Spa
"Les Près Neufs"
77000 VAUX LE PENIL
Téléphone 01 60 56 54 60

http://vauxlepenil.spa.asso.fr/
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82518
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

Adoptez moi - FREZY - beagle 10 ans (enfin au refuge après 10 ans d'enfer) -  Spa de Vaux le Penil (77) Empty
MessageSujet: Re: Adoptez moi - FREZY - beagle 10 ans (enfin au refuge après 10 ans d'enfer) - Spa de Vaux le Penil (77)   Adoptez moi - FREZY - beagle 10 ans (enfin au refuge après 10 ans d'enfer) -  Spa de Vaux le Penil (77) EmptyJeu 12 Juin 2014, 15:29

Moi c'est Frezy,
La première fois que j'ai vu cette photo sur le site Internet du refuge je me suis demandé : « C'est qui cette petitte chienne ? » Je trouvais qu'elle avait vraiment l'air très malheureux. Cela m'a fait mal de voir cette pauvre toutounette, alors mon pincement au cœur m'a fait me poser bien des questions : « Que lui était-il arrivé ? » « Quels coups avait-elle bien pu prendre pour être à ce point cassé » ? « Quelles choses, quels évènements lui avaient fait perdre sa flamme » ? J'aurais tellement voulu lui tendre la patte, la réconforter, vous comprenez ?
Mais ce fut un tremblement de terre, une claque énorme lorsque j'ai lu FREZY sous la photo et que j'ai malheureusement compris que ce sombre « regard porté sur le monde » ... était le mien. Mais après tout, quel autre regard pouvais-je espérer ? Quel sourire, quelle joie de vivre pouvais-je faire apparaître sur cette photo ? Puisque si je devais résumer ma vie en une seule phrase ce serait celle-ci : « 10 ans d'existence dont 10 en enfer.»
En effet, « l'enfer » je l'ai connu, je l'ai vu, j'y ai survécu et j'en suis revenu ... mais sans même savoir quelle faute j'avais bien pu commettre pour m'y retrouver. Mon enfer avait l'image d'un terrain vague sans abri, rempli de déjections et inondé en hiver. Notre enfer devrais-je dire, car j'y survivais avec une vingtaine d'autres chiens. Nous étions là, abandonnés de tous ... sauf de notre « maître bourreau » qui nous « dressait » à coups de câbles électriques. Nous étions mal nourris et seuls les plus forts d'entre nous pouvaient manger à peu près à leur faim. Nous n'étions jamais soignés ... Et bien sûr, encore moins caressés.
Je suis arrivée au refuge très craintive mais maintenant je suis calme, posée, discrete et beaucoup me disent terriblement attachante. Je suis très sociable avec les autres chiens et très douce avec les gens. Cependant, je sais bien que des cauchemars viendront hanter mes nuits pendant longtemps encore, puisque l'on ne revient pas de l'enfer sans « blessures. »
Mais aujourd'hui j'ai un beau défi ! Celui de changer la phrase qui résume ma vie pour l'écrire ainsi : « 10 ans d'enfer ... et le reste au paradis» mais pour cela j'ai besoin de votre amour

 Adoptez moi - FREZY - beagle 10 ans (enfin au refuge après 10 ans d'enfer) -  Spa de Vaux le Penil (77) Sos  adopte-moi
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82518
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

Adoptez moi - FREZY - beagle 10 ans (enfin au refuge après 10 ans d'enfer) -  Spa de Vaux le Penil (77) Empty
MessageSujet: Re: Adoptez moi - FREZY - beagle 10 ans (enfin au refuge après 10 ans d'enfer) - Spa de Vaux le Penil (77)   Adoptez moi - FREZY - beagle 10 ans (enfin au refuge après 10 ans d'enfer) -  Spa de Vaux le Penil (77) EmptyMer 06 Aoû 2014, 20:17

adopté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoptez moi - FREZY - beagle 10 ans (enfin au refuge après 10 ans d'enfer) -  Spa de Vaux le Penil (77) Empty
MessageSujet: Re: Adoptez moi - FREZY - beagle 10 ans (enfin au refuge après 10 ans d'enfer) - Spa de Vaux le Penil (77)   Adoptez moi - FREZY - beagle 10 ans (enfin au refuge après 10 ans d'enfer) -  Spa de Vaux le Penil (77) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoptez moi - FREZY - beagle 10 ans (enfin au refuge après 10 ans d'enfer) - Spa de Vaux le Penil (77)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adoptez mo - CRUSH - jack russel 11 ans - Spa de Vaux le Penil (77)
» adoptez nous ensemble - KAYSER et NINA - cane corso 10 ans - Spa de Vaux le Penil (77)
» HILL - x beagle 3 ans - Spa de Vaux le Penil (77)
» BIBI - beagle 8 ans Spa de Vaux le Penil (77)
» POLKA - beagle 1 an - Spa de Vaux le Penil (77)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT :: ILS sont RÉSERVÉS, ADOPTES, en FALD, en MAISON de RETRAITE ou sont PARTIS chasser dans les Grandes Plaines :: Les HEUREUX ADOPTES-
Sauter vers: