CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !

CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT

SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
 

 MICKEY - x griffon nivernais 12 ans (9 ans de refuge)- Spa de Chilleurs aux Bois (45) en FA chez belespoir45

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82466
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

MICKEY - x griffon nivernais 12 ans  (9 ans de refuge)-  Spa de Chilleurs aux Bois (45) en FA chez belespoir45 Empty
MessageSujet: MICKEY - x griffon nivernais 12 ans (9 ans de refuge)- Spa de Chilleurs aux Bois (45) en FA chez belespoir45   MICKEY - x griffon nivernais 12 ans  (9 ans de refuge)-  Spa de Chilleurs aux Bois (45) en FA chez belespoir45 EmptyLun 07 Avr 2014, 14:37

sauvetage

MICKEY

Abandonné en février 2014 
Identification : 2GUN787 Castration : 15/05/2014
Doit vivre dans un environnement très calme.





MICKEY - x griffon nivernais 12 ans  (9 ans de refuge)-  Spa de Chilleurs aux Bois (45) en FA chez belespoir45 500_fe8b2329e6ce4fbec60c955243ac432f


Département: 
03 - Allier
Refuge: 
Espèce: 
Chien
Taille: 
Grand
Race: 
croisé griffon
Sexe: 
Male
Date Naissance: 
01/2010
Sauvetage: 
oui



de Montlucon
au
refuge Spa de Chilleurs aux Bois


Dernière édition par urask le Mer 13 Sep 2023, 22:30, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82466
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

MICKEY - x griffon nivernais 12 ans  (9 ans de refuge)-  Spa de Chilleurs aux Bois (45) en FA chez belespoir45 Empty
MessageSujet: Re: MICKEY - x griffon nivernais 12 ans (9 ans de refuge)- Spa de Chilleurs aux Bois (45) en FA chez belespoir45   MICKEY - x griffon nivernais 12 ans  (9 ans de refuge)-  Spa de Chilleurs aux Bois (45) en FA chez belespoir45 EmptyMar 26 Nov 2019, 15:26

j'ai eu au telephone le refuge
qui m'a dit de ne pas tout croire ce qui est mis sur la page fb
cette page est faite par des benevoles et pas du tout par eux
très surprise d'apprendre qu'il etait dans la rubrique - tranféré - 
et bien entendu pas encore dans la rubrique - adopté 

ceci dit - car

il est en preadoption chez une benevole

il sera dans les adoptés si cela est confirmé
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82466
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

MICKEY - x griffon nivernais 12 ans  (9 ans de refuge)-  Spa de Chilleurs aux Bois (45) en FA chez belespoir45 Empty
MessageSujet: Re: MICKEY - x griffon nivernais 12 ans (9 ans de refuge)- Spa de Chilleurs aux Bois (45) en FA chez belespoir45   MICKEY - x griffon nivernais 12 ans  (9 ans de refuge)-  Spa de Chilleurs aux Bois (45) en FA chez belespoir45 EmptyMer 11 Déc 2019, 15:10

surprise de voir Mickey sur le site du refuge
j'ai telephoné

il est revenu

Caractère très particulier : craintif, il a besoin d'un environnement calme et surtout routinier. Le moindre changement le perturbe.
La présence d'un autre chien favoriserait son bien-être.
Une fois la relation établie et stable, Mickey sait se montrer affectueux et facile.
Il accepte ses congénères et les chats.
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82466
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

MICKEY - x griffon nivernais 12 ans  (9 ans de refuge)-  Spa de Chilleurs aux Bois (45) en FA chez belespoir45 Empty
MessageSujet: Re: MICKEY - x griffon nivernais 12 ans (9 ans de refuge)- Spa de Chilleurs aux Bois (45) en FA chez belespoir45   MICKEY - x griffon nivernais 12 ans  (9 ans de refuge)-  Spa de Chilleurs aux Bois (45) en FA chez belespoir45 EmptyLun 03 Fév 2020, 21:30

maintenant au refuge spa de Chilleurs aux Bois

MICKEY - x griffon nivernais 12 ans  (9 ans de refuge)-  Spa de Chilleurs aux Bois (45) en FA chez belespoir45 Mickey-20043-62cd8b0734bcf

Refuge SPA
rue de la Gare
45170 CHILLEURS  AUX BOIS
téléphone 02 38 32 98 11
http://www.la-spa.fr/chilleurs-aux-bois
https://www.facebook.com/laspachilleurs/?ref=hovercard
SIRET 77569199101132.


Dernière édition par urask le Mer 13 Sep 2023, 22:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82466
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

MICKEY - x griffon nivernais 12 ans  (9 ans de refuge)-  Spa de Chilleurs aux Bois (45) en FA chez belespoir45 Empty
MessageSujet: Re: MICKEY - x griffon nivernais 12 ans (9 ans de refuge)- Spa de Chilleurs aux Bois (45) en FA chez belespoir45   MICKEY - x griffon nivernais 12 ans  (9 ans de refuge)-  Spa de Chilleurs aux Bois (45) en FA chez belespoir45 EmptyLun 03 Fév 2020, 21:30

sauvetage


MICKEY
Espèce: 
Chien
Race / Apparence: 
Griffon nivernais
Taille: 
Grand
Sexe: 
Male
Date Naissance: 
01/01/2010

Caractère très particulier : craintif, il a besoin d'un environnement calme et surtout routinier. Le moindre changement le perturbe.
La présence d'un autre chien favoriserait son bien-être mais un chien de sa taille.
Une fois la relation établie et stable, Mickey sait se montrer affectueux et facile.
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82466
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

MICKEY - x griffon nivernais 12 ans  (9 ans de refuge)-  Spa de Chilleurs aux Bois (45) en FA chez belespoir45 Empty
MessageSujet: Re: MICKEY - x griffon nivernais 12 ans (9 ans de refuge)- Spa de Chilleurs aux Bois (45) en FA chez belespoir45   MICKEY - x griffon nivernais 12 ans  (9 ans de refuge)-  Spa de Chilleurs aux Bois (45) en FA chez belespoir45 EmptySam 18 Avr 2020, 19:04

Mickey est un tout gentil bonhomme mal dans sa peau qui ne sait pas comment se comporter avec les humains pour se faire aimer... Depuis trop longtemps en box, il lui faut du temps pour réapprendre à avoir confiance en l'homme, mais mettez-vous à sa place, tant d'années sans famille rien qu'à lui, ça ne peut que le rendre méfiant... Pourtant Mickey a plein de qualités qu'il rêve de pouvoir enfin dévoiler: il est très gentil, doux, sociable avec les autres chiens, et trouvera facilement sa place dans une famille calme et patiente qui lui laissera le temps de prendre ses marques.


adopte-moi
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82466
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

MICKEY - x griffon nivernais 12 ans  (9 ans de refuge)-  Spa de Chilleurs aux Bois (45) en FA chez belespoir45 Empty
MessageSujet: Re: MICKEY - x griffon nivernais 12 ans (9 ans de refuge)- Spa de Chilleurs aux Bois (45) en FA chez belespoir45   MICKEY - x griffon nivernais 12 ans  (9 ans de refuge)-  Spa de Chilleurs aux Bois (45) en FA chez belespoir45 EmptyMer 18 Nov 2020, 10:52

Je m'appelle Mickey, je suis arrivé extrêmement craintif en refuge en 2016, j'ai appris à prendre confiance en moi grâce au travail de l'ancien refuge d'où je viens. Malheureusement je n'étais pas très populaire au sein des adoptants, on m'a donc transféré à la SPA de Chilleurs aux bois afin d'avoir plus de chance de trouver ma précieuse famille.
Je pensais l'avoir trouvée mais mes peurs ont pris le dessus et je me suis renfermé dans ma bulle ce qui a été très dur à gérer pour eux.
Je ne leur en veux absolument pas car lorsque je me renferme sur moi-même je n'aime pas que l'on vienne à mon contact que ce soit les humains où les autres animaux et c'était difficilement gérable pour eux...
Si je vois trop de monde, si il y a trop de vent entre autre, je me mets à paniquer et mon seul moyen de protection c'est de me mettre dans ma bulle et plus personne ne peut s'approcher de moi.
Je cherche donc une famille qui saura respecter cette petite partie de moi, car en dehors de mes crises, je me révèle câlin, proche de mes maîtres et sociable avec les autres animaux.
Une famille très calme et sans enfants sera indispensable ainsi qu'une vie à la campagne pour mon plus grand bien être.
Si vous pensez pouvoir me rendre heureux malgré ce petit défaut n'hésitez pas à venir me rencontrer.
Je suis très sensible mais j'ai un grand cœur et souhaite pouvoir passer ma retraite au sein d'une famille aimante ♡

MICKEY - x griffon nivernais 12 ans  (9 ans de refuge)-  Spa de Chilleurs aux Bois (45) en FA chez belespoir45 Cc292009c6adbc35b2b96f56441c8dbf

help MICKEY - x griffon nivernais 12 ans  (9 ans de refuge)-  Spa de Chilleurs aux Bois (45) en FA chez belespoir45 Sos


Dernière édition par urask le Mer 02 Nov 2022, 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82466
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

MICKEY - x griffon nivernais 12 ans  (9 ans de refuge)-  Spa de Chilleurs aux Bois (45) en FA chez belespoir45 Empty
MessageSujet: Re: MICKEY - x griffon nivernais 12 ans (9 ans de refuge)- Spa de Chilleurs aux Bois (45) en FA chez belespoir45   MICKEY - x griffon nivernais 12 ans  (9 ans de refuge)-  Spa de Chilleurs aux Bois (45) en FA chez belespoir45 EmptyJeu 19 Aoû 2021, 11:46

je cite

MICKEY, né en 2010
***
Croisé Griffon
***
L'histoire de Mickey fait écho à de nombreuses autres :
Laissé pour compte et abandonné comme s'il n'était rien de plus qu'un vieux jouet, voilà maintenant 5 longues années que Mickey attend sa famille dans sa prison dorée.

Mickey est un bonhomme qu'il n'est pas facile à comprendre, pouvant passer d'un état quasi euphorique à un stress total et intense?
Il est important que dans ce contexte précis, les êtres gravitant autour de lui laissent passer la tempête puisque Mickey n'est alors plus capable émotionnellement d'entrer en interaction avec qui ou quoi que ce soit.

Une fois le calme revenu, Mickey sait se montrer le plus mignon et attendrissant des chiens.
Mickey est à la recherche d'un foyer observateur, patient et lui proposant un contexte de vie calme, en maison à la campagne et sans enfant.
Il pourra, pourquoi pas, partager sa vie avec un autre quatre pattes.

MICKEY - x griffon nivernais 12 ans  (9 ans de refuge)-  Spa de Chilleurs aux Bois (45) en FA chez belespoir45 Mickey-20043-62cd8b0734bcf


Dernière édition par urask le Lun 18 Juil 2022, 21:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82466
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

MICKEY - x griffon nivernais 12 ans  (9 ans de refuge)-  Spa de Chilleurs aux Bois (45) en FA chez belespoir45 Empty
MessageSujet: Re: MICKEY - x griffon nivernais 12 ans (9 ans de refuge)- Spa de Chilleurs aux Bois (45) en FA chez belespoir45   MICKEY - x griffon nivernais 12 ans  (9 ans de refuge)-  Spa de Chilleurs aux Bois (45) en FA chez belespoir45 EmptySam 22 Jan 2022, 22:53

helpsos helpsos helpsos helpsos
MICKEY - x griffon nivernais 12 ans  (9 ans de refuge)-  Spa de Chilleurs aux Bois (45) en FA chez belespoir45 Sos


Dernière édition par urask le Lun 18 Juil 2022, 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82466
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

MICKEY - x griffon nivernais 12 ans  (9 ans de refuge)-  Spa de Chilleurs aux Bois (45) en FA chez belespoir45 Empty
MessageSujet: Re: MICKEY - x griffon nivernais 12 ans (9 ans de refuge)- Spa de Chilleurs aux Bois (45) en FA chez belespoir45   MICKEY - x griffon nivernais 12 ans  (9 ans de refuge)-  Spa de Chilleurs aux Bois (45) en FA chez belespoir45 EmptyMer 02 Nov 2022, 17:44

sauvetage

toujours-là
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82466
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

MICKEY - x griffon nivernais 12 ans  (9 ans de refuge)-  Spa de Chilleurs aux Bois (45) en FA chez belespoir45 Empty
MessageSujet: Re: MICKEY - x griffon nivernais 12 ans (9 ans de refuge)- Spa de Chilleurs aux Bois (45) en FA chez belespoir45   MICKEY - x griffon nivernais 12 ans  (9 ans de refuge)-  Spa de Chilleurs aux Bois (45) en FA chez belespoir45 EmptyMer 13 Sep 2023, 22:33

L'histoire de Mickey fait écho à de nombreuses autres, laissé pour compte et abandonné comme s'il n'était rien de plus qu'un vieux jouet, voilà maintenant de  longues années que Mickey attend sa famille dans sa prison dorée.
Mickey est un bonhomme qu'il n'est pas facile à comprendre ; pouvant passer d'un état quasi euphorique à un stress total et intense, il est important que dans ce contexte précis, les êtres gravitant autour de lui laisse passer la tempête puisque Mickey n'est alors plus capable émotionnellement d'entrer en interaction avec qui ou quoi que ce soit. Une fois le calme revenu, Mickey sait se montrer le plus mignon et attendrissant des chiens.Mickey est à la recherche d'un foyer observateur, patient et lui proposant un contexte de vie calme, en maison à la campagne et sans enfant.
Il pourra, pourquoi pas, partager sa vie avec un autre quatre pattes.




helpsos helpsos helpsos helpsos help MICKEY - x griffon nivernais 12 ans  (9 ans de refuge)-  Spa de Chilleurs aux Bois (45) en FA chez belespoir45 Sos
Revenir en haut Aller en bas
belespoir45
j'm'installe
j'm'installe



Féminin Nombre de messages : 101
Age : 69
Localisation : Villevoques (45700)
SPA ou Refuge : refuges de Nargis, Gien et Amis de Luna, Alerte SOS, LabelVie 45-Chiens sans famille 89, GRAAL,
Date d'inscription : 22/04/2009

MICKEY - x griffon nivernais 12 ans  (9 ans de refuge)-  Spa de Chilleurs aux Bois (45) en FA chez belespoir45 Empty
MessageSujet: Re: MICKEY - x griffon nivernais 12 ans (9 ans de refuge)- Spa de Chilleurs aux Bois (45) en FA chez belespoir45   MICKEY - x griffon nivernais 12 ans  (9 ans de refuge)-  Spa de Chilleurs aux Bois (45) en FA chez belespoir45 EmptyJeu 21 Sep 2023, 15:52

Coucou les amis, le beau Mickey a maintenant 13, 5 ans et entend moins bien. Depuis hier, il a rejoint mon foyer en contrat provisoire de 15 jours avant d'être géré par le bureau des FAD de la SPA avec lequel j'ai d'excellents rapports.

Je ne fais pas de souci quant à sa capacité à s'adapter dans ma troupe. La rencontre avec ses congénères s'est faite sans encombres : queue frétillante, reniflage mutuel des cartes de visite après usage de mon protocole d'intégration qui une fois de plus a montré son efficacité. 

Mickey n'est pas habitué à la maison, alors il a naturellement squatté la niche que j'avais achetée pour Strong, mon martiniquais poly-fracturé, poly-opéré qui a une peur panique de l'homme. Il mange, boit, se promène à sa guise sur le terrain et dort à l'abri. 

Quand il aura pris ses repères, je sais qu'il viendra au contact. Avec le vieillissement et ses pertes sensorielles, ses phobies de l'orage ou du vent vont s'estomper. 

Sois le bienvenu à la maison pour un bout de chemin ensemble, Mick-Mick
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82466
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

MICKEY - x griffon nivernais 12 ans  (9 ans de refuge)-  Spa de Chilleurs aux Bois (45) en FA chez belespoir45 Empty
MessageSujet: Re: MICKEY - x griffon nivernais 12 ans (9 ans de refuge)- Spa de Chilleurs aux Bois (45) en FA chez belespoir45   MICKEY - x griffon nivernais 12 ans  (9 ans de refuge)-  Spa de Chilleurs aux Bois (45) en FA chez belespoir45 EmptyMer 25 Oct 2023, 08:03

mercib
depuis le temps de Mickey etait en refuge
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82466
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

MICKEY - x griffon nivernais 12 ans  (9 ans de refuge)-  Spa de Chilleurs aux Bois (45) en FA chez belespoir45 Empty
MessageSujet: Re: MICKEY - x griffon nivernais 12 ans (9 ans de refuge)- Spa de Chilleurs aux Bois (45) en FA chez belespoir45   MICKEY - x griffon nivernais 12 ans  (9 ans de refuge)-  Spa de Chilleurs aux Bois (45) en FA chez belespoir45 EmptyVen 08 Mar 2024, 22:51

je cite

En cette fin d'année, nous souhaitons rendre hommage à Mickey.
Ce beau croisé griffon était arrivé au refuge de Chilleurs aux bois en 2020, suite à un transfert d'un autre refuge où il avait été abandonné et avait connu plusieurs années de box

Désespérés de le voir s'enraciner au refuge, nous avons été comblés lorsqu'une belle personne s'est arrêtée sur lui sans se préoccuper de son physique, son âge et ses petites angoisses.
Nous lui avons dit au revoir après son adoption mais aujourd'hui nous lui disons adieu.

C'est dans sa nouvelle maison, à l'âge de 13 ans, entouré de ses copains, qu'il a décidé de s'endormir à tout jamais dans le lit de sa maîtresse.
Il aura connu l''amour et la chaleur d'un foyer pendant presque 3 mois... Merci à son adoptante

Repose en paix, Mickey, nous ne t'oublierons jamais.
Tu étais un chien discret, gentil, sensible et attachant.
Passe le bonjour à tous les copains qui nous ont quittés de la part de toute l'équipe salariés et bénévoles


MICKEY - x griffon nivernais 12 ans  (9 ans de refuge)-  Spa de Chilleurs aux Bois (45) en FA chez belespoir45 413953675_767600118742698_7934974319071320829_n.jpg?stp=dst-jpg_p526x296&_nc_cat=111&ccb=1-7&_nc_sid=5f2048&_nc_ohc=dnKNTZiTkv8AX-GnLwa&_nc_ht=scontent-cdg4-3

pont-arc-ciel
Revenir en haut Aller en bas
belespoir45
j'm'installe
j'm'installe



Féminin Nombre de messages : 101
Age : 69
Localisation : Villevoques (45700)
SPA ou Refuge : refuges de Nargis, Gien et Amis de Luna, Alerte SOS, LabelVie 45-Chiens sans famille 89, GRAAL,
Date d'inscription : 22/04/2009

MICKEY - x griffon nivernais 12 ans  (9 ans de refuge)-  Spa de Chilleurs aux Bois (45) en FA chez belespoir45 Empty
MessageSujet: Re: MICKEY - x griffon nivernais 12 ans (9 ans de refuge)- Spa de Chilleurs aux Bois (45) en FA chez belespoir45   MICKEY - x griffon nivernais 12 ans  (9 ans de refuge)-  Spa de Chilleurs aux Bois (45) en FA chez belespoir45 EmptySam 09 Mar 2024, 09:43

Eh oui Urask, quand j'ai retrouvé Mickey mort à côté de mon lit, cela a été un choc terrible. La veille au soir il avait encore voulu grimper sur le lit avant de s'étendre sur la descente de lit. En l'examinant j'ai remarqué des caillots de sang au niveau de son anus. Alors on ne peut exclure le fait qu'il ait fait une hémorragie interne ou une embolie pulmonaire. Cela ne pardonne pas, hélas. 

Mickey était mon ''gros lapin'' et ses cendres sont revenues à la maison. Je pense souvent à lui et si tu lis la suite de son hommage j'ai fait une réponse et un petit hommage moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MICKEY - x griffon nivernais 12 ans  (9 ans de refuge)-  Spa de Chilleurs aux Bois (45) en FA chez belespoir45 Empty
MessageSujet: Re: MICKEY - x griffon nivernais 12 ans (9 ans de refuge)- Spa de Chilleurs aux Bois (45) en FA chez belespoir45   MICKEY - x griffon nivernais 12 ans  (9 ans de refuge)-  Spa de Chilleurs aux Bois (45) en FA chez belespoir45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MICKEY - x griffon nivernais 12 ans (9 ans de refuge)- Spa de Chilleurs aux Bois (45) en FA chez belespoir45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ERCULE - griffon 8 ans (8 ans de refuge) Spe de Chilleurs aux Bois (45) eligible FALD
» HINO (EX NONO (ex BATARD) - x griffon/fox 7 ans (5 ans de refuge) eligible FALD - Spa de Chilleurs aux Bois (45)
» SHANGHAI - x griffon 3 ans - Spa de Chilleurs aux Bois (45)
» DJEMBE - x griffon 8 ans - Spa de Chilleurs aux Bois (45)
» BOW BOW croisé Griffon 6 ans - SPA DE CHILLEURS AUX BOIS (45)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT :: DIANE et les DELAISSES de la St-HUBERT - le forum :: Vos ANIMAUX chez vous, chez eux :: ils vous ont quittés pour chasser dans les grandes plaines-
Sauter vers: