CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !

CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT

SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aidez le refuge de Figeac - Adoptez les - MASAQ à Figeac (46)

Aller en bas 
AuteurMessage
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82480
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

Aidez le refuge de Figeac - Adoptez les -   MASAQ à Figeac (46) Empty
MessageSujet: Aidez le refuge de Figeac - Adoptez les - MASAQ à Figeac (46)   Aidez le refuge de Figeac - Adoptez les -   MASAQ à Figeac (46) EmptyJeu 15 Aoû 2013, 14:53

http://www.ladepeche.fr/article/2013/08/10/1687507-figeac-trop-d-abandons-pour-peu-d-adoptions.html



C’est la période la plus difficile de l’année». En été, alors que les abandons se font bien plus nombreux, les adoptions se font bien plus rares… Une situation qui conduit inévitablement à la surpopulation des chiens et des chats. Quand on s’approche des chiens, les aboiements fusent de toutes parts ; certains sont là depuis des années, si bien qu’ils ont fini par comprendre le principe : lorsqu’une nouvelle tête fait son apparition, l’un d’entre eux risque de partir…
Dans leur box, ils s’agitent, trempent leurs pattes dans l’eau pour se rafraîchir, se prélassent à l’ombre ou s’agitent au soleil. De temps en temps, ils partent en balade ; mais seuls les bénévoles sont autorisés à promener les chiens, si bien que ces promenades se limitent à une quinzaine de minutes.
Cindy Lance, responsable du refuge, regrette la confiance que les gens ont tendance à accorder aux sites internet : «Il faut se méfier des annonces ; la plupart du temps, les identifications sont fausses. Les refuges sont pleins, surtout en été, et les gens ne pensent pas forcément à adopter chez nous. Pourtant, nous garantissons l’identification et la stérilisation de l’animal.»
L’identification est primordiale ; Cindy tient à rappeler son importance, ainsi que le délai de 8 jours de fourrière : «Après ce laps de temps, les animaux sont euthanasiés ou placés en refuge. Je me refuse à pratiquer l’euthanasie, mais ailleurs, ce n’est pas toujours le cas. Il est important de réagir de suite en cas de disparition.» Les réflexes à avoir sont simples : contacter mairie, gendarmerie, vétérinaire et fourrière, et surtout, maintenir à jour ses coordonnées.




MASAQ
Route de Neyrac
46100 FIGEAC
téléphone 06 17 38 13 81

http://refuge-de-figeac.wifeo.com/
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82480
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

Aidez le refuge de Figeac - Adoptez les -   MASAQ à Figeac (46) Empty
MessageSujet: Re: Aidez le refuge de Figeac - Adoptez les - MASAQ à Figeac (46)   Aidez le refuge de Figeac - Adoptez les -   MASAQ à Figeac (46) EmptyJeu 15 Aoû 2013, 14:57

et les chiots qui arrivent    (bien entendu on les laisse sur les routes)

AOUT 2013 :

3 Chiots attachés à un arbre au bord d'une route à Prentegarde 46 : 

Aidez le refuge de Figeac - Adoptez les -   MASAQ à Figeac (46) Ito

Jeune chien x pinsher trouvé à Bagnac portant un collier anti-puces :

Aidez le refuge de Figeac - Adoptez les -   MASAQ à Figeac (46) Chien-x-pinsher-bagnac

6 Chiots x border trouvés au bord d'une route : 
ils sont 3 femelles et 3 mâles à l'adoption
Aidez le refuge de Figeac - Adoptez les -   MASAQ à Figeac (46) 6-CHIOTS

 

de nombreux chiens et chats  vous attendent au refuge de Figeac

vous trouverez certains d'entre eux sur le site
Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez le refuge de Figeac - Adoptez les - MASAQ à Figeac (46)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adoptez le - FINO - croisé Labrador 1 an - MASAQ A FIGEAC (46)
» Aidez moi - MILOU - x fox terrier 10 ans - MASAQ à Figeac (46)
» Aidez moi - Sos - RUSTY - x epagneul 12 ans Aveugle - Masaq à Figeac (46)
» Aidez moi - ROXANNE - x berger 11 ans '-(sauvée de l'eutha en 2011) - MASAQ à Figeac (46)
» Trop de chiens attendent des adoptants au refuge des Amandiers à Lavilledieu (07) aidez les - adoptez les

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT :: DIANE et les DELAISSES de la St-HUBERT - le forum :: AIDEZ-LES à POURSUIVRE leurs SAUVETAGES !!!-
Sauter vers: