CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !

CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT

SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 GOAa - x Border/Epagneul noir 10 ans (arrivée au refuge à l'age de 5 mois) - actuellement en FA pour ASPA DE VALENCE (26)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titine
j'y reste
j'y reste
titine


Féminin Nombre de messages : 12054
Age : 64
Localisation : Sallanches dans le 74
Date d'inscription : 17/11/2011

GOAa  -  x Border/Epagneul noir 10 ans (arrivée au refuge à l'age de 5 mois)  -   actuellement en FA pour ASPA DE  VALENCE  (26) Empty
MessageSujet: GOAa - x Border/Epagneul noir 10 ans (arrivée au refuge à l'age de 5 mois) - actuellement en FA pour ASPA DE VALENCE (26)   GOAa  -  x Border/Epagneul noir 10 ans (arrivée au refuge à l'age de 5 mois)  -   actuellement en FA pour ASPA DE  VALENCE  (26) EmptyMar 08 Jan 2013, 22:22

GOA

Goa est une jeune chienne,

croisée border collie,

née le 01 octobre 2011.

Elle pèse actuellement 28 kg.
Elle est arrivée au refuge à 5 mois et l’on ne se doutait pas qu’elle était malade. Au bout de quelques semaines les premières crises d’épilepsie sont apparues très violentes, laissant Goa très mal, complètement perdue et désorientée pendant plusieurs heures. Un premier traitement a été mis en place mais au bout de plusieurs semaines et après une nouvelle série de crises on s’est rendu compte qu’il n’était pas assez efficace dans son cas : un second traitement a dû être engagé, plus efficace sur elle.
Elle a ensuite été placée dans une famille d’accueil afin qu’elle soit plus entourée et surveillée qu’au refuge, ce qui nous permet maintenant de vous décrire le plus précisément possible comment elle se comporte au quotidien. Les crises qu’elle a faites au refuge et peut être avant d’y arriver ne l’ont pas laissée indemne, son cerveau a été endommagé par la violence et la répétition des crises, ce qui fait qu’elle est maintenant diminuée mentalement. C’est une chienne qui n’a pas les mêmes capacités mentales qu’un chien classique, elle ne comprend pas tout, loin de là, sa vision est moins bonne qu’avant, et elle est parfois un peu têtue.
Il faut beaucoup de patience et de persévérance quand on veut obtenir un nouvel ordre, du rappel, ou lui enlever une mauvaise habitude. Elle est sociable avec tous les chiens mâles et femelles, de toute taille, et avec les chats. Au quotidien ce qu’elle aime c’est manger, jouer avec une corde toute seule ou jouer à tirer à la corde avec un copain, les promenades et surtout lorsqu’elles sont en liberté avec des copains à faire la course dans des grands espaces. Elle est pleine de vie et dynamique mais est globalement plus calme qu’un chien de son âge. Elle est très curieuse et aime bien suivre les humains dans tout ce qu’ils font dans la journée, on peut donc dire qu’elle est plutôt pot de colle mais plus par curiosité, par jeu et par recherche de compagnie plutôt que par hyper attachement à l’égard de ses maîtres. Elle aime beaucoup les câlins, que l’on s’occupe d’elle, et que l’on prenne le temps de jouer avec...(la suite en cliquant sur sa photo)

Actuellement en famille d'acueil, merci de contacter le refuge pour la rencontrer!

GOAa  -  x Border/Epagneul noir 10 ans (arrivée au refuge à l'age de 5 mois)  -   actuellement en FA pour ASPA DE  VALENCE  (26) Goa310 GOAa  -  x Border/Epagneul noir 10 ans (arrivée au refuge à l'age de 5 mois)  -   actuellement en FA pour ASPA DE  VALENCE  (26) Goa1010

GOAa  -  x Border/Epagneul noir 10 ans (arrivée au refuge à l'age de 5 mois)  -   actuellement en FA pour ASPA DE  VALENCE  (26) Goa1110 GOAa  -  x Border/Epagneul noir 10 ans (arrivée au refuge à l'age de 5 mois)  -   actuellement en FA pour ASPA DE  VALENCE  (26) Goa610



Contact :
Refuge Saint Roch
ASPA
Quartier Mauboule
26000 Valence

Pour tous renseignements complémentaires : Tel : 04-75-41-65-15
http://www.aspa26.com/
https://www.facebook.com/Aspa-Valence-Refuge-Saint-Roch-1587008661549696/?fref=photo
 siret 318 225 323 00027
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82440
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

GOAa  -  x Border/Epagneul noir 10 ans (arrivée au refuge à l'age de 5 mois)  -   actuellement en FA pour ASPA DE  VALENCE  (26) Empty
MessageSujet: Re: GOAa - x Border/Epagneul noir 10 ans (arrivée au refuge à l'age de 5 mois) - actuellement en FA pour ASPA DE VALENCE (26)   GOAa  -  x Border/Epagneul noir 10 ans (arrivée au refuge à l'age de 5 mois)  -   actuellement en FA pour ASPA DE  VALENCE  (26) EmptyJeu 05 Déc 2013, 10:48

Moi c’est Goa, je suis une toute jeune chienne de an et demi, croisée border, je suis née le 01/10/2011.
Mon passé ? Trouvée sur la voie publique à l’âge de 5 mois, souffrant de fortes crises d’épilepsies, qui ont endommagé mes capacités mentales. La vie en box était pour moi un enfer, j’ai été confiée à une famille d’accueil. J’ai un traitement qui me permet de ne plus faire de crise d’épilepsie, ça peut encore m’arriver mais c’est de plus en plus rare. Mon traitement devra m’être administré toute ma vie son coût est de 70€ par mois, et n’ayant pas de travail ça sera à vous d’y subvenir… Niveau caractère je suis très sociable avec les autres animaux chiens et chats, joueuse, câline, dynamique, sage en voiture. Il me faudra un(e) maître(sse) qui soit un minimum connaisseur du comportement canin, patient, qu’il ait déjà un ou plusieurs autres chiens joueurs et sympas, qui vive en maison avec terrain clos impérativement et pas à côté d’une route avec beaucoup de circulation. Si vous cherchez le chien parfait ce n’est pas moi qu’il vous faut, moi je suis loin d’être parfaite, je suis une chienne pleine de défauts et c’est ce qui fait tout mon charme... On dit de moi que je suis un spécimen unique et irremplaçable, mais tellement attachante.
Actuellement je suis en famille d’accueil, une famille d’accueil c’est super mais malheureusement ça n’est que temporaire, alors demain ça sera quoi mon futur? Retourner dans un box ? Une vie de chien de refuge ; enfermé en permanence entre 4 murs avec juste 2 sorties par semaine au programme ? C’est ça mon avenir ?

Pour toute question me concernant n’hésitez pas à contacter ma famille d’accueil par mail, elle vous répondra pour moi : cacahuete36@hotmail.fr


Actuellement en famille d'accueil, merci de contacter le refuge pour la rencontrer!



Photos de GOA un peu plus petite :

GOAa  -  x Border/Epagneul noir 10 ans (arrivée au refuge à l'age de 5 mois)  -   actuellement en FA pour ASPA DE  VALENCE  (26) Goa2

GOAa  -  x Border/Epagneul noir 10 ans (arrivée au refuge à l'age de 5 mois)  -   actuellement en FA pour ASPA DE  VALENCE  (26) Goa1

GOAa  -  x Border/Epagneul noir 10 ans (arrivée au refuge à l'age de 5 mois)  -   actuellement en FA pour ASPA DE  VALENCE  (26) 134755305
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82440
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

GOAa  -  x Border/Epagneul noir 10 ans (arrivée au refuge à l'age de 5 mois)  -   actuellement en FA pour ASPA DE  VALENCE  (26) Empty
MessageSujet: Re: GOAa - x Border/Epagneul noir 10 ans (arrivée au refuge à l'age de 5 mois) - actuellement en FA pour ASPA DE VALENCE (26)   GOAa  -  x Border/Epagneul noir 10 ans (arrivée au refuge à l'age de 5 mois)  -   actuellement en FA pour ASPA DE  VALENCE  (26) EmptyMer 03 Aoû 2016, 17:59

help adopte-moi
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
Admin
Admin
frimousse


Nombre de messages : 33113
Age : 70
Localisation : Jura suisse
Date d'inscription : 22/02/2006

votre rôle dans la PA
Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante
votre département:
votre site internet:

GOAa  -  x Border/Epagneul noir 10 ans (arrivée au refuge à l'age de 5 mois)  -   actuellement en FA pour ASPA DE  VALENCE  (26) Empty
MessageSujet: Re: GOAa - x Border/Epagneul noir 10 ans (arrivée au refuge à l'age de 5 mois) - actuellement en FA pour ASPA DE VALENCE (26)   GOAa  -  x Border/Epagneul noir 10 ans (arrivée au refuge à l'age de 5 mois)  -   actuellement en FA pour ASPA DE  VALENCE  (26) EmptyMer 02 Nov 2016, 23:20

toujoursàladoption

_________________
chantal.frimousse@gmail.com

GOAa  -  x Border/Epagneul noir 10 ans (arrivée au refuge à l'age de 5 mois)  -   actuellement en FA pour ASPA DE  VALENCE  (26) Affich10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.soschiensdechasse.com/
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82440
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

GOAa  -  x Border/Epagneul noir 10 ans (arrivée au refuge à l'age de 5 mois)  -   actuellement en FA pour ASPA DE  VALENCE  (26) Empty
MessageSujet: Re: GOAa - x Border/Epagneul noir 10 ans (arrivée au refuge à l'age de 5 mois) - actuellement en FA pour ASPA DE VALENCE (26)   GOAa  -  x Border/Epagneul noir 10 ans (arrivée au refuge à l'age de 5 mois)  -   actuellement en FA pour ASPA DE  VALENCE  (26) EmptyLun 06 Mar 2017, 10:12

toujours-là
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82440
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

GOAa  -  x Border/Epagneul noir 10 ans (arrivée au refuge à l'age de 5 mois)  -   actuellement en FA pour ASPA DE  VALENCE  (26) Empty
MessageSujet: Re: GOAa - x Border/Epagneul noir 10 ans (arrivée au refuge à l'age de 5 mois) - actuellement en FA pour ASPA DE VALENCE (26)   GOAa  -  x Border/Epagneul noir 10 ans (arrivée au refuge à l'age de 5 mois)  -   actuellement en FA pour ASPA DE  VALENCE  (26) EmptyLun 06 Nov 2017, 07:50

Pour toute question me concernant n’hésitez pas à contacter ma famille d’accueil par mail, elle vous répondra pour moi : cacahuete36@hotmail.fr
 Actuellement en famille d'accueil, merci de contacter le refuge pour la rencontrer!


toujoursàladoption
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82440
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

GOAa  -  x Border/Epagneul noir 10 ans (arrivée au refuge à l'age de 5 mois)  -   actuellement en FA pour ASPA DE  VALENCE  (26) Empty
MessageSujet: Re: GOAa - x Border/Epagneul noir 10 ans (arrivée au refuge à l'age de 5 mois) - actuellement en FA pour ASPA DE VALENCE (26)   GOAa  -  x Border/Epagneul noir 10 ans (arrivée au refuge à l'age de 5 mois)  -   actuellement en FA pour ASPA DE  VALENCE  (26) EmptyDim 21 Jan 2018, 17:08

Les adoptions se font dans un périmètre de 250 km maximum du refuge

toujours-là
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82440
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

GOAa  -  x Border/Epagneul noir 10 ans (arrivée au refuge à l'age de 5 mois)  -   actuellement en FA pour ASPA DE  VALENCE  (26) Empty
MessageSujet: Re: GOAa - x Border/Epagneul noir 10 ans (arrivée au refuge à l'age de 5 mois) - actuellement en FA pour ASPA DE VALENCE (26)   GOAa  -  x Border/Epagneul noir 10 ans (arrivée au refuge à l'age de 5 mois)  -   actuellement en FA pour ASPA DE  VALENCE  (26) EmptyJeu 28 Fév 2019, 12:10

GOA 

Née le 01.10.2011 ,22.7 kg

ARRIVÉE LE : 20.02.12

X BORDER COLLIE 
GABARIT : MEDIUM ET SVELTE 
ÉNERGIE : ++ 
STÉRILISÉE

SOCIABILITÉ CHIENS : POSSIBLE
SOCIABILITÉ CHATS : POSSIBLE

Moi c’est Goa ! Mon passé ? Trouvée sur la voie publique à l’âge de 5 mois, souffrant de fortes crises d’épilepsies, qui ont endommagé mes capacités mentales. La vie en box était pour moi un enfer, j’ai été confiée à une famille d’accueil.

J’ai un traitement qui me permet de ne plus faire de crise d’épilepsie, ça peut encore m’arriver mais c’est de plus en plus rare. Mon traitement devra m’être administré toute ma vie son coût est de 70€ par mois, et n’ayant pas de travail ça sera à vous d’y subvenir…

Niveau caractère je suis très sociable avec les autres animaux. Joueuse, câline, dynamique, sage en voiture.

Il me faudra un(e) maître(sse) qui soit un minimum connaisseur du comportement canin, patient, qu’il ait déjà un ou plusieurs autres chiens joueurs et sympas, qui vive en maison avec terrain clos impérativement et pas à côté d’une route avec beaucoup de circulation.

Si vous cherchez le chien parfait ce n’est pas moi qu’il vous faut, moi je suis loin d’être parfaite, je suis une chienne pleine de défauts et c’est ce qui fait tout mon charme. On dit de moi que je suis un spécimen unique et irremplaçable, mais tellement attachante !

Actuellement je suis en famille d’accueil, une famille d’accueil c’est super mais malheureusement ça n’est que temporaire, alors demain ça sera quoi mon futur ? Retourner dans un box ? Une vie de chien de refuge ; enfermé en permanence entre 4 murs avec juste 2 sorties par semaine au programme ? C’est ça mon avenir ? 

Pour toute question me concernant n’hésitez pas à contacter ma famille d’accueil par mail, elle vous répondra pour moi : cacahuete36@hotmail.fr 

Actuellement en famille d'accueil, merci de contacter le refuge pour la rencontrer !
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82440
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

GOAa  -  x Border/Epagneul noir 10 ans (arrivée au refuge à l'age de 5 mois)  -   actuellement en FA pour ASPA DE  VALENCE  (26) Empty
MessageSujet: Re: GOAa - x Border/Epagneul noir 10 ans (arrivée au refuge à l'age de 5 mois) - actuellement en FA pour ASPA DE VALENCE (26)   GOAa  -  x Border/Epagneul noir 10 ans (arrivée au refuge à l'age de 5 mois)  -   actuellement en FA pour ASPA DE  VALENCE  (26) EmptySam 29 Mai 2021, 08:11

je cite

Goa est une jeune chienne, croisée border collie, née le 01 octobre 2011. Elle pèse actuellement 28 kg.
Elle est arrivée au refuge à 5 mois et l’on ne se doutait pas qu’elle était malade. Au bout de quelques semaines les premières crises d’épilepsie sont apparues très violentes, laissant Goa très mal, complètement perdue et désorientée pendant plusieurs heures. Un premier traitement a été mis en place mais au bout de plusieurs semaines et après une nouvelle série de crises on s’est rendu compte qu’il n’était pas assez efficace dans son cas : un second traitement a dû être engagé, plus efficace sur elle.
Elle a ensuite été placée dans une famille d’accueil afin qu’elle soit plus entourée et surveillée qu’au refuge, ce qui nous permet maintenant de vous décrire le plus précisément possible comment elle se comporte au quotidien. Les crises qu’elle a faites au refuge et peut être avant d’y arriver ne l’ont pas laissée indemne, son cerveau a été endommagé par la violence et la répétition des crises, ce qui fait qu’elle est maintenant diminuée mentalement. C’est une chienne qui n’a pas les mêmes capacités mentales qu’un chien classique, elle ne comprend pas tout, loin de là, sa vision est moins bonne qu’avant, et elle est parfois un peu têtue.
Il faut beaucoup de patience et de persévérance quand on veut obtenir un nouvel ordre, du rappel, ou lui enlever une mauvaise habitude. Elle est sociable avec tous les chiens mâles et femelles, de toute taille, et avec les chats. Au quotidien ce qu’elle aime c’est manger, jouer avec une corde toute seule ou jouer à tirer à la corde avec un copain, les promenades et surtout lorsqu’elles sont en liberté avec des copains à faire la course dans des grands espaces. Elle est pleine de vie et dynamique mais est globalement plus calme qu’un chien de son âge. Elle est très curieuse et aime bien suivre les humains dans tout ce qu’ils font dans la journée, on peut donc dire qu’elle est plutôt pot de colle mais plus par curiosité, par jeu et par recherche de compagnie plutôt que par hyper attachement à l’égard de ses maîtres. Elle aime beaucoup les câlins, que l’on s’occupe d’elle, et que l’on prenne le temps de jouer avec...(la suite en cliquant sur sa photo)

Actuellement en famille d'acueil, merci de contacter le refuge pour la rencontrer!
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82440
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

GOAa  -  x Border/Epagneul noir 10 ans (arrivée au refuge à l'age de 5 mois)  -   actuellement en FA pour ASPA DE  VALENCE  (26) Empty
MessageSujet: Re: GOAa - x Border/Epagneul noir 10 ans (arrivée au refuge à l'age de 5 mois) - actuellement en FA pour ASPA DE VALENCE (26)   GOAa  -  x Border/Epagneul noir 10 ans (arrivée au refuge à l'age de 5 mois)  -   actuellement en FA pour ASPA DE  VALENCE  (26) EmptyMer 22 Sep 2021, 21:11

toujours-là
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82440
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

GOAa  -  x Border/Epagneul noir 10 ans (arrivée au refuge à l'age de 5 mois)  -   actuellement en FA pour ASPA DE  VALENCE  (26) Empty
MessageSujet: Re: GOAa - x Border/Epagneul noir 10 ans (arrivée au refuge à l'age de 5 mois) - actuellement en FA pour ASPA DE VALENCE (26)   GOAa  -  x Border/Epagneul noir 10 ans (arrivée au refuge à l'age de 5 mois)  -   actuellement en FA pour ASPA DE  VALENCE  (26) EmptyDim 24 Avr 2022, 10:24

helpsos helpsos helpsos helpsos GOAa  -  x Border/Epagneul noir 10 ans (arrivée au refuge à l'age de 5 mois)  -   actuellement en FA pour ASPA DE  VALENCE  (26) Sos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GOAa  -  x Border/Epagneul noir 10 ans (arrivée au refuge à l'age de 5 mois)  -   actuellement en FA pour ASPA DE  VALENCE  (26) Empty
MessageSujet: Re: GOAa - x Border/Epagneul noir 10 ans (arrivée au refuge à l'age de 5 mois) - actuellement en FA pour ASPA DE VALENCE (26)   GOAa  -  x Border/Epagneul noir 10 ans (arrivée au refuge à l'age de 5 mois)  -   actuellement en FA pour ASPA DE  VALENCE  (26) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GOAa - x Border/Epagneul noir 10 ans (arrivée au refuge à l'age de 5 mois) - actuellement en FA pour ASPA DE VALENCE (26)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgence pour GYBS - x border collie de 4 ans - ne mange plus - deprime (actuellement à la clinique veterinaire) Refuge de Digne les Bains (04)
» LAORA - x griffon 3 ans -(arrivée au refuge à l'age de 8 mois) ASPA à Saumur (49)
» Hodor, x griffon /(border collie - épagneul ?) noir/lanc tacheté - - refuge animalier de Landerneau (29)
» GUIZMO - x border collie 9 ans (7 ans de refuge) ASPA à Doue (49)
» JAMES - x border collie 7 ans (6 ans de refuge) ASPA à Manosque (04)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT :: ADOPTIONS - (possibilité d'adoption en Suisse pour la plupart) :: les EPAGNEULS & SETTER & COCKER :: Epagneuls :: Epagneuls bretons :: femelles :: + de 8 ans (femelles)-
Sauter vers: