CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !

CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT

SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 DJANGO - croisé Podenco - SOS ANIMAUX DU BROC (63)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titine
j'y reste
j'y reste
titine


Féminin Nombre de messages : 12054
Age : 64
Localisation : Sallanches dans le 74
Date d'inscription : 17/11/2011

DJANGO  -  croisé Podenco     -  SOS  ANIMAUX  DU  BROC  (63) Empty
MessageSujet: DJANGO - croisé Podenco - SOS ANIMAUX DU BROC (63)   DJANGO  -  croisé Podenco     -  SOS  ANIMAUX  DU  BROC  (63) EmptyLun 18 Juin 2012, 17:35

INTERDICION DE DIFFUSION, RESERVE AU SITE

DJANCO



Avis aux adoptants potentiels... un chien podenco c'est un peu comme un border collie : c'est à dire un chien doté d'une énergie fantastique.
Même un tout petit gabarit est capable de sauter des hauteurs incroyables...

A la base, le podenco est un descendant des lévriers des pharaons (y a qu'à voir ses belles oreilles quand DJANGO les tient toutes droites). C'est un chien de chasse même s'il n'en a pas l'air (notamment utilisé pour la chasse aux lapins et lièvres).
Et quand on observe la méthode de chasse naturelle de ces chiens, on s'aperçoit qu'ils chassent à la vue et que ce ce sont de grands coureurs et de grands sauteurs (certains les appellent les "chiens kangourou" car les plus grands modèles - 70 cm au garrot - peuvent sauter sur 7 m de long et 2 m de haut - mais DJANGO n'est pas un grand modèle c'est même un "petit mignon").

Maintenant, pour ce qui est de DJANGO, je ne suis pas certaine qu'il ait jamais chassé dans sa vie... Donc à part les chats si j'ai bien compris, il n'a jamais chassé ce petit père... Et puis c'est pas le seul à chasser les chats... et puis ça s'apprend... (ou alors, on lui trouve un maître allergique aux poils de chat !).

Au niveau du caractère, le podenco est vif mais calme. Il aboie peu (comme chien de garde, on oublie) et il a une énergie incroyable : la vie en appartement, on oublie... à moins d'être certain de pouvoir lui offrir au minimum 3 longues longues balades par jour !
Ceci dit, ce genre de chien est excessivement calme si on lui laisse la possibilité de se dépenser... Il est très intelligent et docile et il s'éduque très facilement.

Bref... le podenco ressemble beaucoup aux borders collie : c'est un chien intelligent avec un regard qui ne laisse pas indifférent, doté d'une énergie incroyable mais agissant avec un calme olympien et capable d'une affection sans bornes pour ses maîtres. C'est un chien rustique, robuste... idéal pour la campagne avec un maître qui aime à se dépenser...

ET CE QU'IL NE FAUT JAMAIS OUBLIER (c'est valable pour DJANGO et pour tous les chiens dotés d'une grande énergie) :

Un chien qui se dépense physiquement de manière SUFFISANTE est un chien qui reste CALME à la maison et ne fait pas de bêtises ! S'il se dépense assez dehors, il n'aura pas besoin de détruire au choix : canapé, chaussures, jardin... ou encore de fuguer, chasser les chats et j'en passe.
Un chien qui reste seul, voire enfermé, et qui a un trop plein d'énergie cherchera à la libérer par tous les moyens à sa portée (y compris les pires !).

Quant à DJANGO, c'est un amour sur pattes... je n'ai pas oublié ses beaux yeux caramel.
Et je lui souhaite de trouver une famille vraiment digne de lui.

DJANGO  -  croisé Podenco     -  SOS  ANIMAUX  DU  BROC  (63) 100_9410

DJANGO  -  croisé Podenco     -  SOS  ANIMAUX  DU  BROC  (63) 100_9411

DJANGO  -  croisé Podenco     -  SOS  ANIMAUX  DU  BROC  (63) 0071010

DJANGO  -  croisé Podenco     -  SOS  ANIMAUX  DU  BROC  (63) 0081010



pas de covoiturage
veulent voir les adoptants
SOS ANIMAUX
Route du Breuil sur Couze
63500 LE BROC
téléphone 04 73 71 62 43

http://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/
siret 398 726 935 00016
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82550
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

DJANGO  -  croisé Podenco     -  SOS  ANIMAUX  DU  BROC  (63) Empty
MessageSujet: Re: DJANGO - croisé Podenco - SOS ANIMAUX DU BROC (63)   DJANGO  -  croisé Podenco     -  SOS  ANIMAUX  DU  BROC  (63) EmptyVen 09 Nov 2012, 13:38

Django, qui vit seul dans son box depuis le départ d’Elfie, attend toujours que l’on craque pour son poil caramel et ses grandes oreilles pointues. On le voit souvent tourner en rond dans son box et s’impatienter quand quelqu'un passe dans l’allée ; pourtant une fois de sortie il se promène très bien, sans jamais tirer sur la laisse. Il a une allure peu commune mais c’est aussi ce qui fait son charme, non ? DJANGO  -  croisé Podenco     -  SOS  ANIMAUX  DU  BROC  (63) 3069659470

[img]DJANGO  -  croisé Podenco     -  SOS  ANIMAUX  DU  BROC  (63) Imgp9917[/img]

[img]DJANGO  -  croisé Podenco     -  SOS  ANIMAUX  DU  BROC  (63) Imgp9918[/img]

[img]DJANGO  -  croisé Podenco     -  SOS  ANIMAUX  DU  BROC  (63) Imgp9919[/img]

[img]DJANGO  -  croisé Podenco     -  SOS  ANIMAUX  DU  BROC  (63) Imgp9920[/img]

DJANGO  -  croisé Podenco     -  SOS  ANIMAUX  DU  BROC  (63) SosDJANGO  -  croisé Podenco     -  SOS  ANIMAUX  DU  BROC  (63) 458950
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82550
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

DJANGO  -  croisé Podenco     -  SOS  ANIMAUX  DU  BROC  (63) Empty
MessageSujet: Re: DJANGO - croisé Podenco - SOS ANIMAUX DU BROC (63)   DJANGO  -  croisé Podenco     -  SOS  ANIMAUX  DU  BROC  (63) EmptyVen 07 Déc 2012, 20:43

je cite

le 20 novembre 2012

Donc voilà une gentille dame habitant clermont est venu à la recherche d'un compagnon aujourd'hui.Elle voulait un chien gentil et qui ne tire pas en laisse pour pouvoir faire de longues ballades vers chez elle,et c'est django qui a été l'heureux élu.On ira bientôt lui rendre une petite visite pour voir si tout va bien.
DJANGO  -  croisé Podenco     -  SOS  ANIMAUX  DU  BROC  (63) 2713015688
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DJANGO  -  croisé Podenco     -  SOS  ANIMAUX  DU  BROC  (63) Empty
MessageSujet: Re: DJANGO - croisé Podenco - SOS ANIMAUX DU BROC (63)   DJANGO  -  croisé Podenco     -  SOS  ANIMAUX  DU  BROC  (63) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DJANGO - croisé Podenco - SOS ANIMAUX DU BROC (63)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GABOO - croisé Griffon 4 ans - SOS ANIMAUX DU BROC (63)
» TOUKAM - x fox 4 ans - Sos Animaux à Le Broc (63)
» DENVER - croisé Griffon 4 ans (3 de refuge) - SOS ANIMAUX DU BROC (63)
» DJANGO - croisé Griffon 11 ans - SPA DE MIREPOIX (09)
» DJANGO croisé Labrador 2 ans - SPA DE PLOUHINEC (29)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT :: ILS sont RÉSERVÉS, ADOPTES, en FALD, en MAISON de RETRAITE ou sont PARTIS chasser dans les Grandes Plaines :: Les HEUREUX ADOPTES-
Sauter vers: